Lamborghini était peut être une des dernières marques de voitures sportives qui ne proposait de modèles électrifiés car à ce jour, avec uniquement des V8 biturbo, V10 atmo et V12 atmo, si on ne compte par la série limitée Lamborghini Sián et son V12 hybride. En effet, l’électrification passe mal en communication auprès des fans et de la clientèle, et pourtant, comme pour Ferrari, c’était inévitable pour Lamborghini. Un objectif pour la marque italienne au taureau : la décarbonisation de ses modèles futurs avec -50 % de CO2 dès 2025.
Bien sur, Lamborgini veut rassurer : il faut réduire l’impact sur l’environnement tout en restant fidèle à l’ADN de la marque. Excellence technologique, moteurs aux prestataions extraordinataires. Le Made in Italy.
Les points à retenir pour ces 4 prochaines années :
- le lancement de séries limitées rendants hommage à de précédents modèles de ces 15 dernières années ;
- lancement de deux nouveautés V12 en 2021 ;
- premier modèle de série hybride en 2023 ;
- électrification de l’ensemble de la gamme en 2024.
L’électrification représente, selon Lamborghini, un investissement de plus de 1,5 millards d’euros sur 4 ans, soit le plus grand investissement de l’histoire de la marque (NDLR : pourtant mutualisé avec Audi…).
Enfin, entre 2025 et 2030, Lamborghini lancera un tout nouveau modèle, 100 % électrique.
A voir maintenant si, un modèle avec moteur 100 % thermique existera encore dans la gamme en 2030.