Nouvelle Fiat 500 hybride : elle aura bien le moteur FireFly, mais non sans difficulté

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AprĂšs plusieurs annĂ©es de commercialisation exclusivement en version Ă©lectrique, la Fiat 500 s’apprĂȘte Ă  faire son grand retour avec une motorisation hybride Ă  la fin de l’annĂ©e 2025. Une stratĂ©gie dictĂ©e par les ventes dĂ©cevantes du modĂšle Ă©lectrique en 2024 et la volontĂ© de Fiat de proposer une alternative financiĂšrement plus accessible aux clients. Toutefois, l’intĂ©gration d’un moteur thermique dans une plateforme initialement conçue pour l’Ă©lectrique s’avĂšre ĂȘtre un vĂ©ritable dĂ©fi.

Un retour au thermique pour sauver les ventes

L’idĂ©e d’une Fiat 500 hybride n’est pas nouvelle. L’ancienne gĂ©nĂ©ration, fabriquĂ©e Ă  Tychy, proposait dĂ©jĂ  un bloc FireFly 1.0L 70 ch hybrid, partagĂ© avec la Panda. Cependant, la nouvelle Fiat 500 Ă©lectrique, dĂ©veloppĂ©e sur la plateforme Smart City et produite Ă  Mirafiori, bien que compatible, n’avait pas Ă©tĂ© prĂ©vue pour recevoir un moteur thermique. Lorsque les ventes ont commencĂ© Ă  chuter en 2024, Fiat a pris la dĂ©cision en urgence de dĂ©velopper une version hybride, qui arrivera sur le marchĂ© fin 2025.

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Un casse-tĂȘte technique

L’un des principaux dĂ©fis relevĂ©s par Fiat est d’adapter la nouvelle 500 hybride sur une plateforme conçue principalement pour l’électrique. Contrairement Ă  la prĂ©cĂ©dente gĂ©nĂ©ration thermique fabriquĂ©e Ă  Tychy, cette version sera produite Ă  Mirafiori, avec une structure bien plus robuste et Ă©quipĂ©e de nombreuses nouvelles technologies. Cette Ă©volution implique une augmentation du poids total, ce qui risque d’impacter les performances du modĂšle hybride. Nous avions dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© ce problĂšme de poids il y a quelques semaines, et nous en avons dĂ©sormais la confirmation directement par le constructeur : la nouvelle Fiat 500 hybride sera plus lourde que l’ancienne version thermique.

Quel impact sur les performances ?

Fiat nous a prĂ©cisĂ© que malgrĂ© cette prise de poids, l’agrĂ©ment de conduite restera satisfaisant pour une citadine. Cependant, avec une puissance inchangĂ©e de 70 ch et un couple de 92 Nm, les performances risquent d’ĂȘtre en retrait par rapport Ă  l’ancienne 500 hybride. Pour rappel, cette derniĂšre mettait 13,8 secondes pour atteindre 100 km/h. La nouvelle version, plus lourde, pourrait donc afficher un temps encore plus Ă©levĂ©.

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Les Ă©missions de CO2 sont Ă©galement un point d’interrogation. L’ancienne 500 hybride affichait 108 g/km, et avec l’augmentation du poids, il est probable que la nouvelle version hybride soit moins efficiente.

Fiat relÚve le défi

Les ingĂ©nieurs de Fiat travaillent activement pour surmonter ces contraintes et proposer une 500 hybride Ă  la hauteur des attentes. L’objectif est de combiner une motorisation accessible avec le confort, la sĂ©curitĂ© et les technologies de la nouvelle 500, tout en limitant l’impact du poids sur les performances. Le rendez-vous est fixĂ© Ă  novembre 2025 pour le lancement officiel de cette Fiat 500 hybride. D’ici lĂ , ItalPassion continuera Ă  suivre de prĂšs son dĂ©veloppement.

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13 avis sur « Nouvelle Fiat 500 hybride : elle aura bien le moteur FireFly, mais non sans difficulté »

  1. C’est quand mĂȘme pas compliquĂ© de mettre quelques chevaux de plus dans ce moteur, de plus cela permettrait d’ĂȘtre dans la moyenne par rapport Ă  la concurrence.

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    • Es ist völlig egal ob eine junge Dame von der einen zur anderen 🚩 15,5 oder 13,5 Sekunden braucht, solche Phrasen können sie VW oder Audi Kunden anrehen,

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  2. Salut,
    Pourquoi ne pas faire évoluer le 3 cylindre avec une culasse a 12 Soupapes qui existe déjà pour le 3 Cylindre en Turbo de 120 CV? (non hybride)
    90 A 100 CV serais faisable non? sans turbo.
    Comme çà l’agrĂ©ment serait a la hauteur du cinquino. a 70 cv ca risque d’ĂȘtre un veau.

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  4. C’est surtout le couple qui est Ă  amĂ©liorer.
    Un petit turbo basse pression permettant de meilleures reprises est plus utile à bas régimes en zone péri-urbaine, son terrain de prédilection.
    Personne n’a besoin d’une 500 hybrique qui pointe 200km/h…

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  5. Also wenn schon dann zukumftsweisend als vollhybrid verbauen.das heist elektroantrieb und der verbrenner werkelt blos noch als generoator auf der elektroplattform und ist jederzeit austauschbar gegen neuere wie festoffakku oder wasserstoffbrennstoffzelle.vorteil ps steigerbar problemlos.ein baukasten fiat mit unterboden einschub

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  7. Sauf erreur il me semble que c’est le mĂȘme moteur 1 l Ă©tait montĂ© sur la typo il fut un temps avec un turbo aprĂšs c’est une question de prix mais il est certain que 70 chevaux ça risque quand mĂȘme d’ĂȘtre un peu juste ce serait dommage d’avoir autant travaillĂ© sur ce vĂ©hicule pour qu’elle soit Ă©galement thermique et que ça ne servait Ă  rien avec une puissance trop modeste,
    Éventuellement ce serait sympa si il y avait une version 70 chevaux et qu’on laisse le choix d’en avoir une Ă©galement en 90 chevaux mais ça ce sont des vƓux pieux

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  9. Richard. Have I missed a trick somewhere, is the new 500 hybrid enable
    to be driven solely by electricity as I haven’t seen any mention of how powerful the electric motor(s) is/are, or is it a mild hybrid similar to the one currently on offer,and if so what is so different about the upcoming version ?

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