
Fiat va revenir en force avec la 500. La version hybride qui arrive sur le marché dans quelques mois s’annonce comme un modèle de choix pour les consommateurs à la recherche d’une voiture citadine économique, écologique et bien équipé, et pleine de dolce vita.
Depuis 2020, Fiat a relancé la 500 sous une nouvelle plateforme STLA City, exclusivement électrique. Ce modèle a connu un début prometteur, soutenu par les aides à l’achat en Allemagne et en France. Cependant, lorsque ces incitations ont disparu, les ventes ont rapidement chuté, passant, selon nos chiffres, d’environ 65 000 immatriculations en 2023 à 30 000 en 2024. Le prix étant le principal facteur à cette baisse. Face à ce recul, Fiat a pris une décision importante au printemps 2024 : relancer la 500 avec un moteur thermique hybride.
Un retour aux racines italiennes
Contrairement à la précédente version hybride, fabriquée en Pologne, la nouvelle Fiat 500 hybride sera produite à Mirafiori, en Italie, aux côtés de la version électrique. Ce retour aux origines italiennes de la marque est un symbole fort. Le moteur 1.0L de 70 chevaux, déjà présent sur d’autres modèles Fiat comme la Panda, est fabriqué à Termoli, une autre usine emblématique du constructeur. Ce moteur, appartenant à la famille Firefly, est conçu pour allier performance et faible consommation de carburant.
Un prix attractif
La grande question qui restait en suspens depuis l’annonce de cette nouvelle version hybride était bien sûr celle du prix. Jusqu’à récemment, personne ne savait vraiment à quoi s’attendre. L’ancienne Fiat 500 hybride était vendue aux alentours de 15 000 €, mais avec des équipements beaucoup plus limités et une production en Pologne. En comparaison, la version entièrement électrique débutait à 30 000 €, un prix élevé qui a rendu certains acheteurs hésitants.
Lors de notre entretien avec Guillaume Clerc, Head of Product Fiat et Abarth, nous avons pu poser cette question cruciale. Après quelques instants de réflexion, M. Clerc nous a révélé que l’objectif était de maintenir la nouvelle Fiat 500 hybride sous les 20 000 €. Une annonce qui tombe à pic et qui pourrait bien redonner un coup de pouce aux ventes de ce modèle. Ce prix très compétitif permet à Fiat de proposer une voiture hybride abordable, tout en conservant un équipement moderne et une fabrication 100% italienne.
Des technologies de pointe pour un prix serré
Outre son prix attractif, la nouvelle Fiat 500 hybride se distingue par son équipement de dernière génération. Elle sera dotée des aides à la conduite de niveau 2, avec des fonctionnalités telles que la caméra 360°, et un infodivertissement compatible Android Auto et Apple Car Play, un plus pour ceux qui aiment être connectés.
En résumé, avec sa nouvelle Fiat 500 hybride, Fiat parvient à marier technologie, made in italy, et prix abordable. À partir de novembre 2025, les acheteurs pourront profiter de cette petite citadine hybride, fabriquée en Italie, avec un moteur 1.0L Firefly, tout en bénéficiant d’un équipement moderne. Précision pour nos lecteurs japonais et américains adeptes des boites automatiques, cette nouvelle 500 hybride sera en boite manuelle.
Ich liebe die kleine Knutschkugel. Hatte schon den Panda, Cinquecento, Seicento, diese Kleinwagen sind ideal für Stadt und Überlandstrecken super, in den engen Gassen Italiens und Kroatiens sehr schön zu fahren
Für solch ein kleines Auto über 20,000, auf keinen Fall,!!
Fahren einen Fiat 5oo mit 0,9 L / 2 Zylinder mit 86 PS.
Würden gerne einen mit der neuen Karosserie / Hybrid kaufen.
Meine Bedenken: Motor zu schwach ausgelegt.
Der 2-Zylider den wir fahren, ist im Verhältnis sicherlich eine Rakete!
Würde gerne wieder einen Fiat 500 kaufen, etwas Schub sollte jedoch sein.
Elektro kommt für uns nicht in Frage!
Yuhu! Das ist ein gutes Zeichen, wie werden die Karrosserieoptimierungen die strengen Sicherheitsstandards erreichen? Ist da schon etwas bekannt? Das interessiert mich sehr.
Que boite manuelle !!!!
Sont vraiment debiles chez Stellantis🙄qu’ils coulent alors . Je pensais déjà à ce modèle pour ma fille . En Bvm hors de question
Boite manuelle.. mais n’importe quoi🤣
La Fiat 500 hybride ancienne génération est en boite manuelle, tout comme la Panda (Pandina désormais), et personne ne s’en est plaint.
Ce n’est pas un si gros inconvénient une boite manuelle.
Eindeutig ein Rückschritt.
Den tollen « neuen » 500e jetzt mit einem Verbrenner aus zurüsten, furchtbar.
Es gibt jetzt schon Länder, die keinen Verbrenner mehr zulassen, für rückständige Länder extra eine Verbrenner Version auf zu legen ist Old School und wird sich rächen.
Fiat hätte sich ehr überlegen sollen, wie sie den Preis nach unten anpassen kann, so dass das Fahrzeug ab 25.000 verkauft werden kann. Andere Hersteller machen das ja untedessen vor.
Die Elektro Version des Fiat 500e ist eindeutig besser, als die Massenplattform von Stellantis. Diese gute Basis muss man nur überarbeiten, z. B. kostengünstige Batterie.
Gruss Andreas
Bonjour j addore cette voiture rose …mon souhait le plus cher est d avoir une plus tard hybride ….en petite mensualités…. j habite hennebont pres de Lorient…amicalement Nathalie spatafora merci
Many UK drivers prefer an automatic gearbox these days. It’s not just American and Japanese who no longer want a manual gearbox. Missed a trick Fiat.
Bin begeistert, dass Fiat beim Verbrenner bleibt. E- Autos ein Irrweg! Zuviel Ungelöste Probleme!
20.000€ pour cette petite voiture et vous trouvez que c’est une affaire?
Qu il fasse le même travail sur la 600 !
E tenerlo sotto I ventimila euro lo chiama successo, direi che se vuoi far numeri non deve superare i 16000euro altrimenti farà la fine della Abarth
Will there be a sliding sunroof version on the 3 door 500. What colours are available in the uk
Fiat hatte immer schon sehr schöne
Kleinwagen im Programm. Bin überzeugt, dass
diese Variante viele Käufer finden wird.
Mir gefällt auch, dass nicht jedes Auto – obwohl Kleinwagen – nicht immer gleich weit über 100 PS
haben muss! Eine Traditionsmarke wie Fiat muss einfach erfolgreich weiterleben, bei so vielen
wunderschönen Kleinwagenmodellen bisher –
Wünsche viel Erfolg!
I have a 2024 500e and in order to improve it for the United States market, the back seat needs to be eliminated and have it maximized for storage. Because this is truly a two-seater vehicle, it’s not big enough to have a rear seat. The battery weight is too heavy so it needs a lighter weight battery more range And the price needs to be reduced about $10,000 if these things are done, it will sell. We do not need another gas powered car. Whether it’s a hybrid or not, we have to get away from gas completely and a standard transmission will not sell here either it’s just a waste of time and money to build a car that will not sell.
Boite manuelle …c’est complètement stupide ! Les personnes comme moi qui ont une citadine électrique n’ont pas la moindre envie de retourner a la boîte manuelle !! Dommage dans 3 ans ils m’obliger ont a partir dans une autre marque après 4 fiat 500 !!
Plus lourde, 70 ch, boîte manuelle, pas pour moi, j’irai voir ailleurs😩j
On est sur de sa motorisation?, je vois des info différentes sur d’autres sites… en tous cas, si c’est 70 ch et boîte manuelle, non merci
j’ai demandé l’info au head of product fiat/abarth niveau monde, juste en dessous olivier françois niveau hiérarchie.
Mas terá caixa manual e automática (dual logic), ou só manual?