Face a une demande croissante pour des voitures hybrides en France (+30 % en 2021), Fiat lance (enfin) la version hybride de son petit SUV 500X avec une nouvelle motorisation qui n’est finalement pas inconnue.
Avec plus de 750 000 ventes dans le monde depuis son lancement sur le marché des SUV compact en 2014, la Fiat 500X profite enfin d’une motorisation hybride tant attendue.
Et ce moteur n’est pas inconnu ! C’est le 1.5L GSE (ou firefly pour les intimes) en version 130 ch avec un petit moteur électrique de 48V, le même que sur la version entrée de gamme du nouveau Alfa Romeo Tonale.
Cette nouvelle motorisation hybride présente deux principaux avantages : la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont en baisse jusqu’à 11 % par rapport au moteur diesel : 5,1 L/100 km contre 5,4 L/100 km pour le moteur 1.6 diesel. Il est aussi possible d’effectuer de petites distances en 100 % électrique (embouteillage, parking,…). Le 0 à 100 km/h est assuré en 9,4 sec…
Le prix de la Fiat 500X hybrid démarre à 26 790 €.
Modèle | Essence 1.0L 120 ch | Essence hybride 1.5L 130 ch | Diesel 1.6L 130 ch |
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Fiat 500X Red | 22 290 € | 26 790 € | |
Fiat 500X Sport | 23 790 € | 28 290 € | 28 290 € |
Fiat 500X Sport pack | 25 290 € | 29 790 € | 29 790 € |
Fiat 500X Sport plus | 31 290 € | 31 290 € |
Concernant le malus écologique, à titre d’exemple, la Fiat 500X Sport avec moteur hybride émet 133 g de CO2 par km, ne sera que de 170 € TTC en 2022.
De quoi prolonger la durée de vie du modèle encore quelques petites années mais qui aura surement du mal à passer le million de ventes.
Encore quelques photos de la 500X hybrid pour terminer.
Il faudra voir si les économies de carburant annoncées sont bien au rendez-vous… Sinon un quatre cylindres ça me semble a priori mieux équilibré et plus adapté pour un modele de ce gabarit que le trois cylindres FCA ou PSA.