Alfa Romeo Milano : bonne nouvelle concernant sa puissance ?

Image d’illustration, il ne ressemblera pas à ceci.

L’Alfa Romeo Milano, le prochain petit SUV de la marque italienne, fait encore parler de lui. Après avoir dévoilé son nom il y a environ une semaine, ce modèle très attendu sera officiellement présenté en avril 2024. Les aficionados de la marque ont exprimé certaines préoccupations quant à son design suite à des fuites d’images et, aussi, quant à ses performances. Cependant, des nouvelles récentes pourraient apaiser leurs inquiétudes.

Le SUV Milano partagera sa plateforme avec la Jeep Avenger et la Fiat 600, deux modèles électriques fabriqués dans l’usine de Tychy en Pologne. Cette information a suscité des interrogations quant à la capacité de l’Alfa Romeo à se démarquer en termes de performance et de style.

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Lors de la présentation du nom « Milano » aux journalistes d’Autocar, le PDG d’Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato, a offert des assurances bienvenues. Il a confirmé que le Milano serait équipé d’une batterie de 54 kWh, similaire à celle de la Jeep et de la Fiat. Plus intéressant encore, il a révélé que le Milano serait à quatre roues motrices.

Cette configuration suggère la présence d’un deuxième moteur électrique à l’arrière, à l’instar du prototype Jeep Avenger 4xe. Si cela se confirme, la puissance du Milano pourrait bondir de 156 ch à environ 240 ch. Une augmentation significative qui placerait le SUV dans une catégorie de performance nettement supérieure.

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Le PDG a insisté sur le fait que le Milano serait une « vraie Alfa Romeo », promettant d’en apporter la preuve sur le circuit de Balocco. Cette déclaration vise à rassurer les passionnés quant à l’ADN sportif et l’héritage de la marque dans ce nouveau modèle.

Enfin, le PDG n’a pas exclu la possibilité d’une version Quadrifoglio, conditionnée par la demande des clients. Cela laisse entendre que le Milano, bien que présentée comme l’entrée de gamme, ne sera pas nécessairement bon marché. À titre de comparaison, la Jeep Avenger électrique de 156 ch est actuellement proposée à partir de 38 000 €. Avec son deuxième moteur électrique, le prix de départ de l’Alfa pourrait être bien au-dessus…

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20 Commentaires

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    • Faut dire que ça fonctionnait pas pour moi il y a quelques jours
      Quant au Milano, la vraie bonne nouvelle aurait été d’ avoir un moteur thermique fca

      • Pour les moteurs thermiques, je crois qu’il va falloir s’y faire.
        Mais franchement une bonne partie des amoureux de l’automobile apprécient de plus en plus le confort et silence du moteur électrique pour les voitures de tous les jours.
        Bonnes fêtes à tous.

        • Mais n’importe quoi!!!

          Au lieu de sortir des absurdités pareilles (cela m’étonne pas quand on voit de qui cela vient) que les gens apprécient de plus en plus l’électrique, il faut en amener une preuve concrète et aux dernières nouvelles c’est plutôt l’inverse justement et pour toutes les marques Européennes, américaines ou Japonaise!

          Il y a en a décidément qui prennent leur propre rêve et envie pour des réalités mais sont totalement à côté de la plaque comme d’habitude.

      • Je suis tout à fait d’accord avec toi faire comme BMW garder une ligne essence haute performance et sportive qui a fait la légende et le renom d’Alfa

  1. Peut être que le design de l’Alfa Romeo Milano sera pas si mal, et loin de l’horreur qui a trop circulé.
    Et peut être que les motorisations seront mieux que celles annoncées, c’est à dire avec des moteurs plus puissants.

    Cela fait plusieurs jours qu’on ne pouvait plus faire de commentaires, j’avais un message indiquant : spamming ou invalid JavaScript.
    Impossible aussi d’envoyer un message à Alexandre.

    • Même chose pour moi. Pour cette Milano je souhaite bien sûr le plus beau design (le passage à l’électrique pour les citadines m’apparaît comme inévitable) mais sans aucun espoir, d’autant moins en voyant la version de série de l’Ypsilon… Joyeuses fêtes à toutes et tous.

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