Alfa Romeo B-SUV Kid : les premières photos ont fuité ?

Alors que l’on doit connaitre son nom d’ici la fin de l’année, le futur B-SUV Alfa Romeo, qui sera commercialisé en 2024, est peut-être victime d’une première fuite !

En effet, c’est le compte instagram @cochespias1 qui aurait reçu de la part d’un graphiste qui travaille sur le projet du petit SUV Alfa Romeo, les photos ci-dessous. PS : nous avons passé les photos dans un outil IA afin d’en améliorer la qualité.

Publicité

Si ces images sont authentiques, on pourrait retrouver à l’arrière la signature lumineuse du Tonale, mais une toute autre signature lumineuse à l’avant. La calandre Alfa Romeo est bien présente. Il ne semble pas reprendre grand-chose de l’Alfa Romeo 33 non plus…

Il est probable que ces images soient authentiques car la signature lumineuse semble correspondre avec une photo officielle de Stellantis où Jean-Philippe Imparato présentait la nouvelle stratégie Alfa Romeo.

Publicité

Pour rappel, ce BUSV sera sur la même base que la Jeep Avenger et la Fiat 600, et sera 100 % électrique.

Qu’en pensez-vous ? Fan ou pas fan du nouveau style Alfa Romeo ?

Publicité

Source

36 Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Alors là, j’espère sincèrement que c’est du fake car c’est franchement hideux.
    La face avant est une horreur sans nom.

    Merci tout de même pour le partage mais là franchement ça n’a pas du tout l’esprit Alfa. Le Tonale offrait une continuité et déjà il ne plait pas aux Alfistes. Là ça va faire un bide…

    • En temps qu italien🇮🇹 Le groupe fca n aurait dû jamais fusionner avec PSA car le groupe fca à perdu son histoire sur l automobiles son patrimoines c est designer, aujourd’hui les voitures du groupe ne ressemble à rien plus aux origines fca forza italia IvecO

  2. Vous avez raison la face avant est une copie de Citroën C3 avec une calandre Alfa ,ils sont aux économies de groupes pour ne plus rien faire d’original ,ligne connue des autres marques qui vont se copier .c’est du clonage !

    • 2028 apparemment, le nom d’Alfetta a été glissé… Mais la décision se prend en ce moment. Enfin si c’est pour sortir ce genre de design ils peuvent virer Mesonero-Romanos et tout reprendre à zéro…

  3. C’est une sorte de petit Tonale par certains aspects, mais la face avant laisse perplexe: on dirait presque une Citröen!
    Si c’est ça le petit SUV qui doit plaire à ceux qui ont eu une MiTo ou une Giulietta selon Imparato, il y a de quoi être déçu.

  4. Oh non, c’est quoi cette chose ?
    Mais où est passé l’élégance Italienne ?
    La nouvelle direction française vas détruire totalement nos Alfa…
    Et le pire c’est la variante équipé du Puretech…

  5. Personnellement je n’y crois pas. Ce n’est pas quelconque C’EST MOCHE.
    Je pense plutôt que l’on se moque de nous. Même la calandre ne ressemble à rien. Si la Tonale ne plaît pas aux alfistes, celle-ci va les faire fuir, et j’en suis un et possède une Tonale. Merci pour le site et vos infos.

  6. Malgré de petits défauts, Mito et Giulietta étaient réussies et n’en déplaisent a certains, elles sont toujours très belles dans cet océan de suv de plus en plus gros . En ces temps où la raison devrait l’emporter ,une remplaçante de même taille , typée alfa ,thermique ou électrique, améliorée sur la connectivité et gps ,et c’est tout ,.. a si ,et belle tout simplement .

  7. Et bien moi je la trouve pas si mal que ça !
    L’arrière est très original et les épaules bien larges la distingue des autres propositions connues dans ce segment.
    Les éléments lumineux semblent enfin d’actualité et tranche avec la timidité qu’alfa avait se démarquer ces dernières années.
    Très heureux égalemement de ne pas retrouver la signature lumineuse peu gracieuse du Tonale qui passait bien sur le concept car mais qui semble bricolée sur la version de série (et je ne parle même pas des Giulia et Stelvio a qui elle ne se prête pas du tout…).
    Je suis certain qu’elle plaira en 3D car pour l’instant il ne s’agit que de visuels internes numériques. Mais d’après les images du proto camouflé vu chez Stellantis cette proposition apparait tout à fait crédible.
    Petit bonus, la réduction du scudetto permet enfin d’avoir la plaque d’immat centrée et cela ne dénaturera plus la ligne des alfa.
    On sera de toute façon très bientôt renseigné 😉

        • Mais une 911 a son moteur en porte à faux arrière, c’est essentiel à l’identité du modèle. Tu me diras on aura bientôt une Mini « Countryman » qui fait 4,50m de long… bref une Alfa c’est une propulsion, un « scudetto » intégrant le logo et une plaque d’immatriculation sur le côté, c’est la nature des modèles justement depuis la 6C 2300 Turismo et ça fait presque 90 ans que ça dure. Quand Alejandro Mesonero-Romanos a été nommé responsable du design de la marque, a t il bien compris qu’il entrait chez un des pionniers de la course automobile avec une tradition forte ou s’est il dit qu’il pourrait refourger des esquisses pour un Nissan Juke (cf le pilier C) ?

      • Assim se destrói a marca Alfa Romeo: o Tonale, embora seja rico interiormente, é uma verdadeira anedota. Onde estão os escapes que faziam as delícias dos apaniguados? Nem vêm de origem, nem se conhece a possibilidade de aplicação por opção. Incapacidade total para lidar com o espírito alfista! Façam Peugeots e deixem o resto para quem sabe!

    • Plaque d’immatriculation centrée, logo sorti de la calandre, forme étrange des feux pas du tout dans la lignée de ce qui s’est fait précédemment, lignes quelconques…

      La seule chose que je vois, c’est une perte d’identité stylistique, sans oublier la perte des motorisations italiennes ou châssis italiens.

      On peut largement critiquer le Tonale, mais il a au moins pour lui de garder un minimum l’esprit Alfa sur le plan stylistique.

      • Peut-être n’as-tu pas encore reconnu l’Alfa 33 (1983) dans la chute de la ligne vue de profil, ou encore l’AR tronqué des alfasud et des TZ de Zagato que surplombe une lunette s’y référant également 😉
        Concernant la parenté avec sa toute nouvelle grande soeur, je n’y vois pour le moment que la reprise des éléments stylistiques habillants le contour des feux AV (les petites stries). Sur la 33 Stradale ils sont lumineux, ici je ne sais pas si se sera le cas… ?
        De toute façon dés qu’une nouvelle Alfa est présentée c’est toujours un déclanchement passionnel des vrais fans qui y voient, chacun son point de vue, toujours quelque chose à y redire :))) Et c’est peut-être tant mieux…

    • Salut, exact l arrière est plutôt pas mal, c est l avant que je ne retrouve pas dans le design d une Alfa, j espère que l avant n est pas ce que l’on aperçoit 😏

  8. J’ai enfin retrouvé d’où vient l’inspiration de la poupe : c’est le décroché de la MG/SAIC/4… On a trouvé plus noble et surtout on attendait des références Alfa Romeo après tout ils ont un musée à disposition, qu’ils auraient pu utiliser comme domocile pour le bureau de style, Arese étant bien plus légitime que Turin au moment où il faut abandonner le thermique… Ces gens ne comprennent visiblement rien.

  9. J’ai vraiment du mal à croire qu’ils vont nous sortir ça, si je me souviens bien ils voulaient relancer Alfa en misant sur la passion, la sportivité, le design, etc etc… tout est réuni quand on regarde la 33 STRADALE donc comment est-ce possible d’enchaîner avec ça ? Bon chacun ses goûts niveau design, elle n’est pas horrible pour une « voiture » mais pour une « Alfa » c’est juste incohérent.

    Y’a plus qu’à prier et on verra.

  10. Alfa sacrifié sur l’autel du marketing et du profit. Ma Giulietta est sans doute ma dernière Alfa ? Mais que reste-t-il de l’Italie ? Des Peugeot « merde in France » … et nos yeux pour pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *