Essai Alfa Romeo Giulia essence 200 ch : 10 000 km au volant

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’ItalPassion et plus précisément son fondateur, moi-même, roule en Alfa Romeo Giulia. D’ailleurs, nous allons utiliser le « je » pour cet essai. Voilà c’est fait. Donc, cela fait précisément depuis début décembre 2016 que je roule en Alfa Romeo Giulia. Je vous présente donc mon essai après 10 000 km au volant. Je ne serai pas vraiment impartial vous vous en doutez… Mais en réalité qui l’est vraiment ? Quand on voit comment les marques chouchoutent les journalistes… Mais je m’égare.

Pour en revenir à l’introduction de l’essai, et pour l’anecdote, ma Giulia est l’un des premiers modèles essence français car je dois être un des seuls fous à avoir commandé la mienne sur catalogue alors que les modèles essence n’avaient toujours pas été essayés par la presse et aucun modèle de démonstration n’avait été livré. Deuxième anecdote, ma Giulia est arrivée en même temps que les premiers modèles de démonstration. Donc si la Giulia avait des défauts de jeunesse la mienne en aurait pâti. Troisième et dernière anecdote, après j’arrête, je suis de près le développement de cette voiture depuis 2012 et, alors qu’il n’y avait plus d’espoir pour remplacer ma 159, la Giulia est enfin entre mes mains… Oh joie ! 🙂

Allez roule, on passe à la suite.

La découverte de la belle italienne

Je récupère donc mon Alfa Romeo Giulia début décembre 2016. Il s’agit d’une blanche, finition Super, intérieur mixte cuir-textile (oui j’avais du full cuir dans ma 159 et je trouve personnellement que le mixte cuir-textile évite d’avoir les fesses froides l’hiver et brûlantes l’été), pack Harman Kardon, pack confort, pack assistance (caméra de recul, radar parking avant et arrière), options palettes au volant et enfin étriers rouges.

Je m’arrête là au niveau des options car ça monte vite ! 1 500 € pour le toit ouvrant, 1 100 € les suspensions actives, 800 € l’écran de navigation 8,8″, etc. Il faut faire des choix. D’ailleurs mon avis sur quelques options :

Pack Harman Kardon : étant audiophile amateur, je ne voulais pas faire l’impasse sur le pack audio Harman Kardon qui chiffre pourtant à 1 000 €. Il est bien décevant. Le son est bon, très bon mais pas excellent. Déjà, j’ai désactivé le mode « surround » qui modifie trop la musique avec un effet de résonance pas toujours agréable. Je suis très mitigé sur l’intérêt du pack Harman Kardon et je me demande si le pack « Sound Theatre » à 540 € n’est pas suffisant. A titre de comparaison du Bose dans une Renault fait aussi bien et si on compare une voiture dans une même gamme de prix, le système audio d’une Lexus IS300h est bien bien au dessus. Pour appuyer mon propos, un ami roule en SUV Maserati Levante, lui aussi équipé en Harman Kardon, il a le même ressenti que moi. C’est du bon son, mais il y a encore un effort à faire de ce côté-là.

Pack confort : alors lui ,c’est le pack que tu es obligé de prendre si tu prends le pack Harman Kardon, merci Alfa Romeo pour les 580 € en plus. Il offre un paresoleil conducteur éclairé, l’éclairage des poignées de porte (plutôt sympa la nuit), et un système d’entrée sans clé (très pratique aussi mais ne devrait limite pas être en option, de nombreuses voitures l’ont aujourd’hui).

Pack assistance : pour 550 €, c’est le pack INDISPENSABLE. Il offre la caméra radar de recul et le radar de parking avant et arrière. Je ne me vois pas utiliser la Giulia au quotidien sans la caméra de recul et sans le radar de parking.

Palettes au volant : c’est l’option que presque tout le monde prend pour faire « sport ». C’est l’option où quand quelqu’un monte dans ta voiture il fait « ouahh les belles palettes ». Dans la réalité, je ne m’en sers presque jamais sauf pour tapoter des doigts dessus dans les bouchons. Si je les utilise rarement, c’est parce qu’avec la boite auto 8 vitesses qui est parfaite (j’y reviendrai), je ne vois plus vraiment l’intérêt des palettes au quotidien. Encore que, il y aurait 6 vitesses c’est jouable, mais 8 vitesses… Les rares fois où elles sont utilisées c’est pour certains dépassement où je sais que la boite ne pourra anticiper un retrogradage.

J’ajoute que l’ergonomie de l’habitacle est très bien pensée que ce soit pour le conducteur, comme pour le passager. Ce dernier appréciera par exemple le petit bouton facilement accessible a gauche de son siège permettant de régler le volume ou de passer la musique sans avoir à tendre le bras. Pour le conducteur tout est sous la main : démarrage du moteur, radar, start & stop, régulateur, téléphone, feux de détresse, climatisation, fermeture centralisée des portes, etc. Tout l’essentiel est là où il faut, du beau boulot.

Et sinon, elle a de la gueule cette Giulia ?

Il faut être un peu schizophrène pour répondre à cette question. Quand on connait bien la marque et toutes les merveilles qu’elle a pu produire au niveau design ces dernières décennies, la présentation de la Giulia en 2015 a laissé beaucoup de monde perplexe voir déçu. Et oui, adieu le design européen des précédents modèles, bienvenue dans la mondialisation. Il faut que les nouvelles Alfa Romeo plaisent en Europe, en Chine et aux Etats-Unis. Cela passe par un design qui reste propre à Alfa Romeo mais qui est plus aseptisé de ce que l’on a pu connaître. Et là, vous me dites : tu le donnes ton avis sur le design de la Giulia ? J’y viens !

Personnellement, je trouve que la Giulia a un design moins intemporel qu’une 159, une brera, une MiTo ou une Giulietta lorsqu’elles ont été lancées à leurs époques. Pourtant, la Giulia, on s’y fait à son design. Avec la peinture, la couleur de l’habitacle et les jantes qui vont bien, il est possible d’avoir une Giulia au look plutôt sport ou une Giulia au look plutôt « luxe ». Bref, on a été par le passé habitué a mieux mais personnellement j’adhère (et en fintion Veloce, elle est encore plus belle !). Après, si je compare à la concurrence, c’est vrai que Lexus ou Mazda font des choses pas mal. Comme l’a aussi expliqué Ralph Gilles, responsable du design pour le groupe FCA, ces derniers années les meilleurs designers ont été embauchés à prix d’or par des groupes automobiles qui n’étaient pas réputés pour leur design…

Ce qu’il faut aussi comprendre avec le design des nouvelles Alfa Romeo, c’est que beaucoup de non-alfistes trouvent que la Giulia a de la gueule. N’est-ce pas l’objectif atteint du groupe FCA ? Pour l’anecdote (oui encore) quelques jours après avoir récupéré ma Giulia début décembre 2016, je me souviens l’avoir laissé sur un parking d’hypermarché et à mon retour, une personne tournait autour et était intriguée. Il n’avait jamais entendu parler de la Giulia et connaissait très peu Alfa Romeo. Le design de la Giulia a attiré son attention. Pari gagné ?

Tout le monde peut conduire une Giulia

Le gabarit de la Giulia impose. Comme d’habitude chez Alfa Romeo, pas de protèges-carrosserie en plastique sur les côtés, à l’avant et à l’arrière et c’est tant mieux. Par contre, attention à la conduite. Avec une longueur de 4,64 m et une largeur de 1,86 m, c’est un beau bébé. Pourtant, la conduite de l’Alfa Romeo Giulia est vraiment agréable et facile. A titre de comparaison, elle est aussi maniable qu’une Fiat 500, je caricature à peine. Elle est bien plus légère et directe que beaucoup de voitures que j’ai pu essayer. Ma femme qui roule régulièrement en MiTo et qui n’aimait pas conduire mon ex-159 apprécie rouler avec la Giulia. C’est elle qui demande à la conduire lorsque l’on fait certains trajets car elle la trouve vraiment maniable. Donc pas d’inquiétude pour les citadins, ça passe partout !

La Giulia n’est pas une voiture pour les Geeks

J’ai déjà parlé de ma déception pour le pack Harman Kardon mais au delà de l’audio, il faut avouer que la Giulia n’est pas une voiture hyper high-tech. Oui, elle utilise de la fibre de carbone, elle offre le système DNA, un système de navigation (encore heureux) et la pression des pneus… Mais voilà, ça s’arrête là. En options, vous aurez les sièges chauffants, les sièges électriques, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne (en option quand j’ai commandé la voiture, semble être de série maintenant).

Pas de feux full-led, pas de système de conduite autonome, pas de lecture des panneaux, pas de « park assist », pas d’Apple Car Play ou de Google Android Auto… Pour le moment. Même le GPS est un peu galère à utiliser.

Ce sont quelques fonctionnalités que l’on aimerait voir de série ou en option. Roberto Fedeli, directeur technique d’Alfa Romeo, avait expliqué la raison il y a quelques mois : la marque est partie d’une feuille blanche. Il y a donc eu des priorités dans le développement de la voiture. Espérons que ces fonctionnalités arriveront dans quelques mois / années. Et puis Alfa Romeo a même réussi à en faire un argument de vente comme vous pouvez le voir ci-dessous !

La Giulia est une voiture pour les vrais conducteurs

Vous arrivez à la partie la plus importante de cet essai, le comportement sportif de l’Alfa Romeo Giulia. Harald Wester, ex-directeur technique d’Alfa Romeo, l’avait promis juré craché lors de la présentation du plan produit Alfa Romeo en 2014, les futures Alfa Romeo doivent avoir :

  • Des moteurs innovants et en avance technologiquement ;
  • Une parfaite répartition du poids (50 – 50) ;
  • Un ensemble de technologies exclusives ;
  • Un excellent rapport poids / puissance ;
  • Un design italien.

Reid Bigland, actuel directeur d’Alfa Romeo va même plus loin en annonçant que les nouvelles Alfa Romeo doivent rivaliser avec BMW et même Porsche. Alors c’est du flan ou pas ?

Et bien non. Déjà sachez que chez Alfa Romeo, les moteurs essence c’est 200 ch, 280 ch ou 510 ch. Pas moins. Ensuite une Giulia c’est de 1 374 à 1 580 kg en poids à vide. C’est des transmissions propulsion ou intégrale. C’est de 330 à 600 Nm en couple.

Pour vous donner une idée, l’Alfa Romeo Giulia essence 2.0 turbo de 200 ch c’est, selon les données constructeur 235 km / h de Vmax et un 0 à 100 km / h en 6,6 sec. Le rapport poids / puissance offre à l’Alfa Romeo Giulia un comportement sportif très joueur. On est tout le temps au dessus des limitations de vitesse au point de me dire qu’avec une Giulia 200 ch, il faudrait faire du circuit pour vraiment l’exploiter avec tout son potentiel. Cela est encore plus vrai avec la Giulia 280 ch (voir l’essai de l’Alfa Romeo Giulia 280 ch) et même obligatoire pour une Giulia de 510 ch.

Je ne me lasse jamais de faire le trajet maison / boulot en Giulia. Chaque trajet est agréable. Soit en conduite douce en mode N du sélecteur DNA, soit en conduite dynamique du mode D du DNA. Pour se rendre compte de la sensation de conduite, il faut l’essayer. Je ne regrette pas que la motorisation démarre à 200 ch, je pense qu’en dessous (du mois en essence) cela aurait dégradé l’image qu’Alfa Romeo veut donner à ces nouveaux modèles. Vous vous en doutez, ce n’est pas fait pour des conducteurs « fou fou » car il y a sous la pédale de quoi devenir un danger sur la route…

Niveau consommation, par rapport aux 5,8 L / 100 km annoncés par le constructeur, la première semaine, j’ai tourné à environ 15 L / 100 km. Puis elle a progressivement baissé et aujourd’hui je tourne à 7,5 L / 100 km en conduite mixe. Ça reste correct pour une essence de 200 ch.

La sonorité du 2.0 turbo essence est agréable. Elle est silencieuse comme il faut à bas régime en conduite douce, et elle sait se faire entendre à haut régime. Alors bien sûr, oubliez les anciens moteurs atmosphériques Alfa Romeo. Aujourd’hui on pense à la consommation, au CO2 et on ajoute un turbo pour augmenter le couple.

Si vous rouliez en diesel et que vous passez à l’essence, ce sera le jour et la nuit !

Lâche ton allemande, ta française, ta japonaise, 5 raisons de passer à l’italienne !

Quoi ? Tu es encore là à lire cet essai ? Tu n’a pas encore contacté ton concessionnaire Alfa Romeo le plus proche ? Dans ce cas, je vais t’expliquer pourquoi il faut vraiment que tu oublies tes préjugés sur Alfa Romeo :

1 – Les nouvelles Alfa Romeo dont la Giulia sont développées à partir d’une feuille blanche par des ingénieurs Ferrari et Maserati et notamment Philippe Krief, directeur technique de Ferrari. Tu seras donc assis au volant d’une voiture pensée par des personnes qui conçoivent des superscars !

2 – Si tu as des préjugés sur la fabrication et les finitions des Alfa Romeo, c’est du passé. Les nouvelles Alfa Romeo, c’est du premium. En 10 000 km pas un bruit bizarre dans l’habitacle, pas une pièce qui a bougé. En plus, c’est fabriqué en Italie dans l’usine entièrement modernisée de Cassino.

3 – La Giulia est une berline pour les conducteurs qui aiment les sensations de conduite. Si toi aussi tu t’amuses à bien prendre chaque virage sur la route comme sur un circuit, cette Giulia est faite pour toi.

4 – Si tu fais partie de ceux qui en ont marre du diesel, les moteurs essence 200 ch, 280 ch et 510 ch te donneront raison à 200 %.

5 – Tu as fais le tour des différentes marques : Audi, Volvo, BMW, Lexus ? Jamais 4 sans 5, go chez Alfa Romeo !

6 (bonus) – Tu pourras enfin apprendre tes premiers mots d’italien avec « la meccanica delle emozioni ».

Ciao et Forza Alfa Romeo !

Partager cet article

19 commentaires à propos de Essai Alfa Romeo Giulia essence 200 ch : 10 000 km au volant

Frederic B. dit : S'abonner 3 September 2017 à 10 h 53 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
0 0 0 0 0 0

Super article et magnifique voiture ! Bravo !! Tu as beaucoup de chance, cultive ce plaisir unique au volant de ta Giulia. Un très bel article, avec une touche d'humour et de belles photos. j'ai pris énormément de plaisir à le lire :)

    Alexandre Filluzeau dit : S'abonner 4 September 2017 à 8 h 02 min
    Like
    Like Love Haha Wow Sad Angry
    0 0 0 0 0 0

    Merci Fred ! Oui je profite un max de cette voiture qui est un vrai plaisir au quotidien.

      Thierry dit : S'abonner 3 September 2017 à 15 h 40 min
      Like
      Like Love Haha Wow Sad Angry
      0 0 0 0 0 0

      Je partage pleinement cet article/essai car c'est aussi en décembre/janvier dernier que j'ai eu ma Giulia. Il s'agit pour mon épouse et moi-même de notre 9ème Alfa. La première pour moi en 1977, c'était déjà une Giulia. Cette berline sportive est la plus "sensas" que j'ai possédée. Elle est super bien finie et je retrouve les sensations de ma première Giulia lorsque j'étais bien plus jeune. Toutes les "petites" erreurs du passé ont été corrigées sans pour autant entamer le plaisir de conduire. Longue vie à Alfa Roméo. TVR

      • Alfa Giulia Nuova, 156,145,147,159,mito,Giulia 200TB
      Alexandre Filluzeau dit : S'abonner 4 September 2017 à 8 h 03 min
      Like
      Like Love Haha Wow Sad Angry
      0 0 0 0 0 0

      Je suis d'accord avec vous, une Alfa qui revient aux sources. Maintenant on attend une gamme plus complète pour satisfaire tout le monde.

        DRAYMOND dit : S'abonner 3 September 2017 à 18 h 45 min
        Like
        Like Love Haha Wow Sad Angry
        0 0 0 0 0 0

        Commentaire très agréable. Ayant commandé un Stelvio avec le même moteur, cela'me donnée un avant goût.

        • Alfa giulia super 1600 en 1976. Spider série 4 et Stelvio actuellement
        Alexandre Filluzeau dit : S'abonner 4 September 2017 à 8 h 04 min
        Like
        Like Love Haha Wow Sad Angry
        0 0 0 0 0 0

        Si je ne me trompe pas votre stelvio sera un 280 ch essence, donc encore plus puissant. Nul doute que vous serez satisfait :)

          mafioli dit : S'abonner 5 September 2017 à 10 h 48 min
          Like
          Like Love Haha Wow Sad Angry
          0 0 0 0 0 0

          Magnifique, elle est superbe. De notre côté on a craqué pour la Stelvio super. J'ai fait une infidelité avec Bmw tout en gardant encore une alfa dans mon garage, mais je ne m'y fais pas je m'ennuie avec les allemandes. Donc auf widersehen et benvenuta Stelvio...(Ca sonne mieux)

          • Alfa
          alexandre dit : S'abonner 5 September 2017 à 16 h 27 min
          Like
          Like Love Haha Wow Sad Angry
          0 0 0 0 0 0

          Parfait le Stevlio ! en 280 ch essence ?

            mafioli dit : S'abonner 6 September 2017 à 8 h 44 min
            Like
            Like Love Haha Wow Sad Angry
            0 0 0 0 0 0

            On a choisi le 2.2 Diesel Q4 210ch. Parfait pour nous, onctueux et puissant. Largement suffisant pour les routes suisses truffés de radar...

              alexandre dit : S'abonner 6 September 2017 à 10 h 19 min
              Like
              Like Love Haha Wow Sad Angry
              0 0 0 0 0 0

              C'est clair ! Et en France ils commencent les radars embarqués privés. D'où mon avis que les motorisations 280 ch et 510 ch, il faut avoir un circuit à proximité pour en profiter (ou une autoroute allemande).

                squirrel78 dit : S'abonner 6 September 2017 à 12 h 00 min
                Like
                Like Love Haha Wow Sad Angry
                0 0 0 0 0 0

                Bravo pour ce très complet et brillant compte-rendu. Il correspond parfaitement, à quelques nuances près, à ma propre expérience d'une Giulia 2,0 TB Lusso sur laquelle j'ai jeté mon dévolu (notamment à cause de sa livrée Monte Carlo à laquelle je n'ai pas pu résister) à peine arrivée en exposition chez mon concessionnaire fin décembre et qui a maintenant 13000 kms. La voiture marche parfaitement, j'ai eu juste au début un problème sur les capteurs de stationnement AV, qui "bipaient" aléatoirement jusqu'à ce que je m'aperçoive (grâce aux forums, pas à mon concessionnaire...) que c'était le support de plaque AV trop proéminent qui entraient de temps en temps dans leur champ, problème réglé depuis 3 mois, et que je ne suis apparemment pas le seul à avoir connu (pour les modèles avec xénon 35W qui ont des lave-phares). Autrement RAS, la voiture fonctionne comme une horloge. Pour évoquer les points critiques, je suis d'accord avec Alexandre sur l'Harman Kardon, pas mal mais je m'attendais à mieux pour le prix. De même, le toit ouvrant est plutôt un toit "entrouvrant", car l'ouverture est bien petite, beaucoup plus que sur mon ex-Giulietta QV. Le GPS aussi est un peu faible, notamment en termes d'ergonomie quand on recherche des informations au delà du trajet lui-même et pour régler la visualisation sur l'écran, j'utilise Waza. Je suis plus nuancé qu'Alexandre sur la faiblesse de la dotation technologique: c'est vrai qu'on n'a pas d'affichage tête haute ou de park assist et aussi pas d'Apple CarPlay (ce dernier point ne me dérange pas, l'iPhone marche très bien avec le système embarqué, y compris pour les radios numériques...) et il y a quand même une dotation non négligeable: alertes d'angles morts, de franchissement de ligne, assistance de freinage d'urgence et protection des piétons, capteurs de stationnement et caméra de recul (effectivement indispensable),phares au xénon directionnels avec passage automatique phares/codes (extrêmement agréable dans la pratique) très nombreuses alertes et capteurs au demeurant très fiables (sous les réserves mentionnées plus haut, mais qui n'étaient pas dues au dysfonctionnement de la voiture). Et puis, il y a bien sûr la conduite, extrêmement gratifiante tant pour les petites que les longues distances, en conduite cool ou sportive, sur autoroute, petite départementale ou même en ville, grâce à cet accord moteur-boîte-suspensions vraiment exceptionnel. Même si je me rappelle avec un peu de nostalgie les performances en reprises de ma QV, le moteur un peu moins puissant de la 200 TB est agréable et largement suffisant, avec un silence de cathédrale en mode A ou N, et une sonorité rageuse mais feutrée en D. Et elle consomme en moyenne largement 2,5l/100 de moins que la Giulietta en parcours mixte. Suite de la lignée de mes 11 Alfa depuis 1979, la Giulia me rappelle par sa direction de kart (douceur et absence de réactions en plus), mon Alfasud TI (celle qui m'a inoculé le virus) et de manière plus récente, ma 156 V6 2,5l (en plus moderne avec un train avant beaucoup plus léger et une maniabilité supérieure), mes deux Alfa préférées. C'est quand même sympa de se dire que ce type de voiture, mise aux normes de la modernité, existe encore aujourd'hui...

                • Giulia 200 TB Lusso, Abarth 595 Turismo, cabriolet 1750 veloce (1969)
                alexandre dit : S'abonner 6 September 2017 à 15 h 26 min
                Like
                Like Love Haha Wow Sad Angry
                0 0 0 0 0 0

                Content de voir que tu partages mon avis sur le pack harman kardon. J'aurai aimé comparer avec le pack sound theatre. Concernant les radars avant j'ai eu le même soucis mais Alfa Romeo m'avait trouvé la solution à l'occasion d'une mise à jour de la voiture. Enfin pour le côté geek, j'aurais aimé avoir Android Auto, c'est ce qui me manque le plus dans cette voiture... Obligé de mettre waze sur mon smartphone alors qu'il y a un système de navigation embarqué c'est dommage. Et si on compare au système Uconnect de chez Fiat, ce dernier est bien plus fournis en fonctionnalités. Mais ça va venir.

                  Squirrel78 dit : S'abonner 7 September 2017 à 10 h 56 min
                  Like
                  Like Love Haha Wow Sad Angry
                  0 0 0 0 0 0

                  Oui on comprend mal pourquoi ils ont voulu mettre un système spécifique alors qu'ils avaient l'U Connect. Peut être que ce denier exige un pilotage tactile (cela étant, je préfère finalement la molette au tactile, qui est dangereux à régler quand la voiture roule; mais l'idéal est sans doute d'avoir les deux...)

                  • Giulia 200 TB, Abarth 595, spider veloce 1750 (1969)
                  alexandre dit : S'abonner 7 September 2017 à 12 h 34 min
                  Like
                  Like Love Haha Wow Sad Angry
                  0 0 0 0 0 0

                  Je mets ma main à couper comme comme le Uconnect, le système d'Alfa Romeo va évoluer et va migrer sur les prochaines générations Maserati (2020 / 2021). L'idée est d'avoir un système média pour Abarth / Fiat / Jeep, un système plus "haut de gamme" pour Alfa Romeo et Maserati. Je peux me tromper mais vu l'investissement et le rapprochement des marques Alfa / Maserati, c'est ce qui risque d'arriver.

                    squirrel78 dit : S'abonner 7 September 2017 à 22 h 27 min
                    Like
                    Like Love Haha Wow Sad Angry
                    0 0 0 0 0 0

                    En le relisant à nouveau, vraiment bien ton reportage Alexandre! Et la Giulia en blanc avec les jantes de 17 + les étriers de frein rouge, vraiment belle!!

                    • Giulia 200, Abarth 595 Turismo, spider 1750 coda longa
                    Lusso01 dit : S'abonner 8 September 2017 à 19 h 40 min
                    Like
                    Like Love Haha Wow Sad Angry
                    0 0 0 0 0 0

                    Bonjour à toi ! D'abord félicitations pour l'article il est genial ! Ensuite, j'ai aussi jeter mon dévolu sur la Lusso. Je voulais la livrée Monte-Carlo mais le concessionnaire avait une Lusso disponible immédiatement en noir pailletté avec intérieur rouge. Le tout correspondait an mon budget pour une giulia normal. Motorisation essence turbo 200ch. Une voiture extrêmement agréable et une direction .... PARFAITE ! Ensuite ma compagne te rejoindra sur le point positif du bouton de réglage côté passager pour la radio. Vraiment bien penser. J'adore aussi les poignées insérées dans le haut du coffre pour rabattre les sièges (60/40/60). Très pratique. Une voiture d'exception à prix défiant toute concurrence allemande !

                    • Giulia
                    Alexandre Filluzeau dit : S'abonner 9 September 2017 à 18 h 35 min
                    Like
                    Like Love Haha Wow Sad Angry
                    0 0 0 0 0 0

                    J'adore cette couleur ! J'avais un beau noir pailletté bleu sur ma 159 mais ca demande plus d'entretien et bcp de micro rayures... J'ai pris du blanc sur la giulia pour cette raison. C'est fou de voir autant de giulia sur italpassion et si peu sur les routes :)

                      R68 dit : S'abonner 15 September 2017 à 9 h 18 min
                      Like
                      Like Love Haha Wow Sad Angry
                      0 0 0 0 0 0

                      Bravo pour cet essai détaillé ! Cela fait rêver... Je suis alfiste depuis 1975 mais un cran en-dessous de vous tous au niveau des modèles possédés: Alfasud, Alfasud Ti, Alfa 75, Alfa 155, Alfa 146Ti, Fiat Bravo 2 (oups! pardon) et maintenant Giulietta Sprint. Je crains par contre que ce sera la dernière car le remplacement de ce modèle, s'il y a remplacement, ne sera pas pour demain. En attendant, Alfa semble privilégier le haut de gamme.... SVP n'oubliez pas les petits propriétaires de Mito(s) et autres Giulietta(s)

                        alexandre dit : S'abonner 16 September 2017 à 13 h 16 min
                        Like
                        Like Love Haha Wow Sad Angry
                        0 0 0 0 0 0

                        Merci pour votre commentaire ! En effet avec la Giulia et le Stelvio, Alfa Romeo tape haut. Il va certainement falloir attendre 2020 - 2021 pour remplacer votre Giulietta par une équivalente... Ou alors attendre quelques années que les prix baisses. Avant une 159 à 40 000 € c'était le haut de gamme, aujourd'hui c'est le prix de départ...

                          Laisser un commentaire

                          Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués de * sont obligatoires.

                          Indiquez la ou les voitures dont vous êtes propriétaire.