En attendant la Fiat Panda, voici l’Opel Frontera, première cousine de l’e-C3

Dans la famille Stellantis, je demande la cousine. Et oui, après la nouvelle Citroën e-C3, et en attendant la future Fiat Panda qui sera dévoilée en juillet 2024, une image de l’Opel Frontera vient de fuiter sur les réseaux sociaux, sur le compte instagram de Cochespias, avant sa présentation officielle…et elle n’est pas sans rappeler sa cousine française sur de nombreux points.

On répète l’histoire une fois de plus, dans un objectif d’un maximum de mutualisation pour un maximum de rendement (et un minimum de risque), la nouvelle Citroen e-C3 donnera naissance à des cousines techniques. Si on savait que la future Fiat Panda en serait une, sans savoir précisément à quoi elle ressemblera à part ces quelques images, c’est finalement l’Opel Frontera qui donne une idée plus précise des éléments visuels qui seront réutilisés.

Publicité

MAJ : à la demande de Stellantis le visuel de l’Opel Frontera a été flouté. Le modèle sera présenté le 9 avril.

Rétroviseurs, portières, ailes avant et arrière, toit, montant de portes… On ne peut pas dire que les designers de chez Opel ont eu une grande liberté d’action concernant cette Frontera… à part les parechocs et les jantes ?

Publicité

Ne perdons pas espoir, Fiat a réussi à rendre à transformer une Citroën AMI en Topolino plus fun. Croisons les doigts pour que la recette soit aussi appliquée pour la future Panda même s’il faut l’ademttre, de nombreux éléments seront partagés.

Concept Fiat Panda

12 Commentaires

Laissez un commentaire
    • Encore des SUV d’un design douteux.
      Heureusement que demeure la Panda devenue Pandina avec la future Panda XL dérivée de l’e-C3.

  1. Depuis quelques temps, je pensais être victime d’hallucinations. J’ai donc rapidement consulté mon médecin qui m’a rassuré !!! Je ne vois pas double ni tripe ni quadruple…c’est juste la volonté de Carlos TAVARES de tuer les marques italiennes !!!
    Cela fait 25 ans que je roule en ALFA et FIAT mais pour moi, mes véhicules actuels seront les derniers italiens avant longtemps.
    Acheter des peugeot rebadgées, sans inspiration, sans âme esthétique et moteur non merci….enfin si le  » légendaire  » 1.2 PURETOC peut-être qualifié de moteur ???? C’est avec regret que je dis :  » Ciao Bellisima Machina « .

    • Personnellement, je trouve que tout ce que Stellantis a sorti depuis sa création est d’un ennui profond (sauf peut-être l’Avenger, dans ses traits), et d’un manque complet d’ambition.

  2. J’ai vu une Citroën e-C3 sur la route (sur un plateau précisément), et je dois reconnaître qu’elle semble pas si mal. Comme la future Panda sera sur la même base, ça peut faire quelque chose de pas mal.

  3. Le côté inutilement surélevé va largement l’handicaper pour l’autonomie avec une batterie déjà pas très généreuse… Sans parler du dessin mal proportionné avec une voiture courte et etroite mais trop haute.

  4. Je ne savais pas qu’il suffisait que Stellantis demande le floutage pour que ce soit mis en application. C’est à Stellantis de se protéger contre la fuite de ses informations.
    D’un autre côté, vu le résultat, je comprends qu’ils aient honte de l’afficher…

    • Oui c’était plus grand mais c’était une merguez qui était vendu sous 7 marques différentes qui n’a pas laissé un souvenir impérissable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *