La Maserati MC20 marque les esprits, sur la scène GT2. Après plusieurs victoires, le dernier triomphe en date sur le circuit légendaire de Monza renforce encore la réputation de la MC20 et offre une belle publicité pour la toute nouvelle Maserati GT2 Stradale.
Un week-end victorieux à Monza
Le circuit de Monza, récemment rénové, a vu Maserati s’emparer des premières places lors de la 5e manche du Fanatec GT2 European Series. Dans la première course, les Maserati ont monopolisé le podium, avec la voiture n°1 de Leonardo Gorini et Carlo Tamburini (LP Racing) terminant victorieuse. Alexandre Leroy (TFT Racing) a non seulement décroché la deuxième place, mais a également remporté la catégorie AM, tandis que Philippe Prette (LP Racing) a complété le podium en troisième position.
La deuxième course n’a pas manqué de drame. Gorini et Tamburini, partis du fond de la grille en raison d’un problème en qualifications, ont réussi une remontée spectaculaire pour décrocher la deuxième place. Malheureusement, Prette, en tête de la catégorie AM, a subi une crevaison dans le dernier tour, le reléguant à la neuvième place.
La Maserati GT2 Stradale : un beau coup de pub
Au-delà des performances en piste, Maserati a profité de cet événement pour mettre en avant un modèle qui pourrait devenir un objet de désir pour les gentlemen drivers : la Maserati GT2 Stradale. Présentée pour la première fois au public lors de la Monterey Car Week en Californie, cette supercar homologuée pour la route combine les performances extrêmes de la GT2 avec l’élégance de la MC20.
Avec une vitesse de pointe de 324 km/h et une puissance de 640 chevaux, la GT2 Stradale promet des sensations fortes, surtout sur circuit. Ce modèle, avec son 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, illustre parfaitement l’ADN de Maserati pour ceux qui souhaitent rouler avec une voiture sportive au quotidien.
Une première saison prometteuse pour Maserati en GT2
Cette nouvelle victoire en GT2 n’est pas une surprise pour ceux qui ont suivi de près la saison. Depuis ses débuts dans la Fanatec GT2 European Series, la Maserati MC20 s’est imposée comme l’une des voitures les plus performantes du championnat. Avec des équipes comme LP Racing et TFT Racing, la MC20 a brillé, décrochant de nombreux podiums tant en catégorie Pro-Am qu’en AM.
L’équipe LP Racing est actuellement deuxième au classement Pro-Am, et TFT Racing occupe la troisième place en AM, juste derrière l’équipe Akkodis avec leur Mercedes AMG GT2.
Pour Maserati, ces succès en compétition incarnent le renouveau de la marque et sa capacité à produire des voitures sportives, capables de rivaliser avec les meilleurs. Et quoi de mieux pour faire le lien entre les performances sur circuit de la MC20 que le modèle homologué pour la route, la GT2 Stradale.
Pour conclure la saison, rendez-vous à la dernière manche de la Fanatec GT2 European Series prévue du 11 au 13 octobre à Barcelone, en Espagne. Le championnat est très serré, on espère voir les Maserati monter sur la première marche du podium ! Pour rappel, le live sera visible ici !
Il faut que cela continue et que l’image du GT2 soit plus médiatisé.