Lancia : toutes les informations sur la future Ypsilon 2024

Une nouvelle ère s’annonce pour Lancia avec le lancement imminent de la nouvelle Ypsilon 2024, un modèle qui aura la lourde tâche de relancer la marque italienne. Voici tout ce que l’on sait à son sujet.

La prochaine génération de la Lancia Ypsilon, portant le nom de code L21, se prépare à faire son entrée sur le marché automobile avec une proposition audacieuse. Prévue pour une production en série dès avril 2024, cette citadine sera lancée en versions hybride et électrique.

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La Ypsilon 2024 sera produite dans l’usine Stellantis de Figueruelas, en Espagne, partageant ainsi son lieu de naissance avec des modèles bien connus comme la Peugeot e-208 et l’Opel e-Corsa. Cette décision stratégique témoigne de l’intégration de Lancia au sein de l’écosystème Stellantis et de sa volonté de s’aligner sur les standards de production du groupe.

lancia-ypsilon

Le premier modèle de pré-série a déjà vu le jour en août 2023, offrant un aperçu de ce que Lancia réserve à certains travailleurs de l’usine. Avec une production annuelle envisagée de 60 000 unités, Lancia positionne la Ypsilon avec de belles ambitions le marché, visant à concurrencer des modèles à succès comme sa cousine Peugeot 208, qui a enregistré 200 000 immatriculations en 2022.

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Selon nos informations, Lancia sera présente dans 6 pays d’Europe. Il y aura environ 40 points de vente Lancia en Italie, 20 en France et 10 en Belgique.

gamme lancia

La Lancia Ypsilon HF, prévue pour 2025, sera la version performante de la citadine. Avec ses 240 ch, rendus possibles par un deuxième moteur électrique, cette version sportive s’inspire de la technologie du Jeep Avenger 4xe (prévu pour 2024). Lancia ne se contente pas de suivre les tendances de ses cousines avec une version sage de 156 ch, avec la HF, elle promet une expérience de conduite dynamique.

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Pour les intéressés, le premier épisode d’un documentaire : Lancia, l’histoire d’une renaissance.

6 Commentaires

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  1. Ce sont des bonnes nouvelles la prochaine sortie de la nouvelle Ypsilon.
    J’aime beaucoup la marque Lancia, et j’ai même eu il y a longtemps une Ypsilon comme 2eme voiture que j’avais racheté à une personne de ma famille. C’était une version
    80 ch, pas vraiment performante, mais pour la ville et en conduite paisible elle était très bien.
    Lancia c’est l’élégance et le luxe italien (même si je sais que dans les années 80-90 c’était aussi la sportivité avec la Delta Integrale et la Stratos).
    Pour voir ce que représente Lancia et voir de nombreuses Lancia de toutes les époques il faut aller visiter le Heritage Hub à Turin, comme je l’ai fait en Janvier dernier.

  2. À cela tu peux rajouter la 037 et la MonteCarlo qui cette dernière n’avait qu’un seul défaut, il lui manquait une cinquantaine de CV vu à quel point le châssis est vraiment bien étudié. Tout comme la Honda NSX Evo1 à 3 qui avaient un châssis étudié pour recevoir 500cv et pas 300cv.

    • Je te rejoins sans problème sur ce point. Aux dernières nouvelles écrit sur le journal de Haute Savoie, il y a déjà un groupe de plus de 15.000 acheteurs qui ont contacté un avocat et son entrain de monter une plainte collective qui va être présenté d’ici peu. Bref les problèmes commencent car PSA refuse de prendre en charge leur moteur pourrie et font la sourde d’oreille soit disant car maintenant ils l’ont remplacé par une chaîne mais la consommation d’huile est toujours désastreuse (il consomme plus qu’un moteur à piston rotatif ce qui est quand du pur délire).

  3. Merci pour ces infos, personnellement j’attends beaucoup de Lancia après le très beau concept. Côté Alfa il est possible que le « Brennero » bénéficie des 240 chevaux mais ça n’enlèvera pas sa ligne disgracieuse et sans rapport (ou alors lointain) avec l’histoire de la marque…

  4. Concernant cette Ypsilon j’espère qu’ils auront eu la bonne idée de lui rajouter 5 cms de plus que la 208, histoire d’avoir un accès correct à l’arrière et en l’absence d’une compacte avant plusieurs années… Je n’ose espérer un frunk même si ce serait une évidence avec la faible capacité du coffre.

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