
Lancia continue d’entretenir le suspense autour de sa très attendue Ypsilon HF. Il y a quelques jours, la marque italienne a publié sur Instagram une nouvelle image de la version haute performance de sa citadine électrique… dans une teinte inédite : Arancio Lava, un orange vibrant et sportif. Une couleur qui tranche avec les deux autres coloris annoncées, plus sobres : Bianco Quarzo et Nero Ardesia.
Cela fait bientôt un an que Lancia a levé le voile sur le prototype de la Ypsilon HF, première véritable déclinaison sportive de la citadine électrique. Désormais, la présentation officielle approche à grands pas : elle aura lieu fin juin, comme confirmé par le dernier communiqué de la marque.

280 chevaux et une fiche technique affûtée
Le communiqué de presse officiel confirme ce que nous vous annoncions déjà en mai : la Lancia Ypsilon HF développera 280 chevaux via un moteur 100 % électrique. Son accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes la place au sommet des petites sportives électriques, devant des concurrentes comme l’Alpine A290 GT Performance (6,4 s). Elle fait aussi logiquement mieux que l’Alfa Romeo Junior veloce dont le 0 à 100 est annoncé en 5,9 sec.
Mais ce n’est pas tout. La Ypsilon HF bénéficiera également :
- d’un différentiel Torsen pour une motricité optimale (comme sur Junior Veloce et Abarth 600e),
- d’un freinage Alcon Motorsport pour encaisser les performances (comme sur Abarth 600e),
- d’un châssis abaissé et d’une voie élargie, pour un comportement routier affûté.
Verdict : l’arme surprise de 2025 ?
Il ne reste plus que quelques semaines avant la présentation officielle. D’ici là, on peut s’attendre à d’autres révélations, et peut-être même à découvrir la voiture sous tous les angles sur Italpassion, qui sait ?
Jolie!
Par contre dommage qu’elle ne soit pas sortie plus tôt. Car la 208 GTE (ou GTi?) sera présentée dans 5 jours au Mans. Et donc on peut supposer qu’elle sorte plus tôt que la Lancia. Elle va complètement éclipser de la scène la Ypsilon…
Et dire qu’on ne pourra même pas lui mettre un échappement Ragazzon
Sur la HF-Line, qui est une 1.2L hybride 110 ch avec le kit carrosserie de la HF, ce sera possible 😉
Ha top, je n’ai pas vu qu’une finition HF-Line était au programme ! Bon à savoir 🙂
Bon j’attends donc le reportage d’Italpassion même si je ne suis pas complètement convaincu par le design, c’est quand même une chance d’avoir autant d’exclusivités sur les marques italiennes !
Dommage de l’avoir faite si laide. Ça aurait pu être une bombinette sympa :/
Il faudra vraiment que Stellantis change de voie…