Lamborghini en route vers un record historique : les chiffres du premier semestre 2023

Après Maserati et Ferrari, c’est au tour de Lamborghini de dévoiler ses chiffres du 1er semestre 2023. Et comme pour les 3 autres marques de luxe, les chiffres sont très bons et, si la tendance se confirme, pourrait permettre à Lamborghini de franchir pour la première fois de l’histoire de la marque le pallier des 10 000 ventes en 2023.

Tous les chiffres sont au vert : plus de ventes, plus de chiffre d’affaires, plus de bénéfices. Et Lamborghini s’attend à un très bon deuxième semestre 2023 grâce au lancement de la nouvelle Lamborghini Revuelto, remplaçante de l’Aventador.

Publicité

Ce qui est bien avec Lamborghini, c’est que c’est une des seules marques à donner le détail des ventes par pays (et aussi des modèles avec les chiffres annuels).

Ainsi, on apprend que sur les 5341 livraisons du premier semestre 2023, l’Europe est en tête avec 2285 voitures, l’Amérique du Nord second avec 1199 voitures et l’Asie Pacifique ferme la marche avec 1199 voitures.

Publicité

Si on regarde le top 6 des pays, les USA en tête, suivis par le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Chine, le Japon puis l’Italie.

Comparons ensuite Lamborghini aux autres marques de voitures de luxe italiennes. Le taureau est toujours à environ 1500 voitures du cheval cabré, pour moitié moins de chiffre d’affaires. Pourtant, côté bénéfices, il n’est « que » à 200 millions. Lamborghini est clairement la marque de luxe la plus rentable. Elle fait aussi plus de chiffre d’affaires que Maserati, avec trois fois moins de ventes…

Publicité
VENTES H1 2023CA H1 2023BÉNÉFICES H1 2023
Maserati15 3001,3 milliard €121 millions €
Ferrari6 9592,9 milliards €631 millions €
Lamborghini5 3411,42 milliard €456 millions €

À elles trois, elles représentent tout de même 5,6 milliards de chiffres d’affaires au premier semestre 2023. Pas mal ! On a maintenant hâte d’être fin 2023 pour savoir si le pallier des 10000 ventes sera bien franchi !

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Lamborghini devrait comme Ferrari mettre un quota de 10.000 maximum de voitures et ne jamais les dépasser pour garder leur exclusivité tout en augmentant leur fiabilité et leur indépendance.
    Mais on peut dire que la marque est sur de bons rails et la voir bientôt en endurance fait plaisir à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *