Avec son nouveau modèle, Lamborghini veut dépasser Ferrari et devenir le leader du luxe

Alors que Lamborghini réalise des ventes records grâce à seulement 3 modèles, la marque italienne compte bien passer à l’étape supérieure, et même dépasser Ferrari avec son 4e et nouveau modèle Lanzador.

Si vous avez bien suivi l’actualité de ces derniers jours, Lamborghini a dévoilé son concept Lanzador, un nouveau et 4e modèle situé à mi-chemin entre le SUV Urus et une supercar. Ce concept sera commercialisé d’ici à quelques années et, alors qu’il sera le premier tout électrique de la marque, celui-ci doit aider Lamborghini à franchir un palier symbolique.

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4 modèles dans la gamme Lamborghini

Et oui, il est loin le temps où Lamborghni était une marque très exotique ! Alors qu’i y a 10 ans la marque commercialisait un peu plus de 2000 voitures par an, c’est plus de 9000 unités qui ont été vendues en 2022. Et le taureau ne compte pas s’arrêter là…

Ventes Lamborghini de 1999 à 2022

La marque affiche en effet très clairement ses ambitions : vendre plus de 10 000 voitures par an d’ici 2030. Il s’agit d’un chiffre très raisonnable. Nous sommes en 2023 et, il y a de forte chance que ce palier soit franchi plus rapidement que prévu… dès 2024 ?

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Objectif plus de 10 000 voitures / an

Mieux encore, Lamborghini se compare, sans l’afficher explicitement, à Ferrari. Alors que le cheval cabré commercialisait un peu plus de 7000 autos il y a 10 ans, ce sont plus de 13 000 unités qui ont été vendus en 2022. Et ça, Lamborghini le sait et veut faire aussi bien, si ce n’est mieux.

Et pour faire de la concurrence à Ferrari sur le volume, Lamborghini compte ainsi sur son 4e modèle… pour faire à son tour au moins 13 000 ventes par an ? Quelle sera la limite de ces deux marques ? 15000 ?

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Quand Lamborghini se compare à Ferrari

Il est tout de même intéressant de constater que, alors que les constructeurs automobiles généralistes se concentrent aujourd’hui sur les marges plutôt que le volume, qu’à l’inverse les deux marques de luxe semblent se livrer à leur tour une guerre sur le nombre de voitures vendues.

3 Commentaires

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  1. Bravo de l’avoir souligné… qu’elles seront les limites qu’ils vont s’imposer pour rester une marque à tirage limité.
    25.000 ex maximum ainsi que pour Maserati.
    75.000 ex pour Abarth (light), Alfa Roméo (sport) et Lancia (Luxe)
    (hors modèles spéciaux qui sont profitables).
    En faisant que du qualitatif hyper fiable avec un SAV de rêve et showroom digne de ce nom
    Le tout à un prix haut placé (désolé) pour une rentabilité réelle sur du long terme.
    Le temps d’en refaire des références sur le long terme, comme ce fut le cas pour la 124, 4C, Giulia et Stelvio.
    On laisse tomber un temp les compactes et mini SUV tout en associant au maximum la synergie entre Alfa Lancia et Maserati et la possibilité d’avoir ou thermique ou électrique.
    Pour les volumes, Fiat, Opel et Peugeot sont là.
    Je pense de plus en plus DS devrait être revendues et surtout remettre Citroën à côté de Lancia et Maserati qui ont une histoire lié.
    L’histoire permet de vendre aussi et laisser Maserati s’occuper de d’Alfa, Citroën et Lancia et la meilleure manière pour que celle-ci soit au top avec un retour en Sport (Alfa F1), (Citroën Rallye), (Lancia FE), (Maserati Endurance).
    Même Fiat peut laisser sa place à Abarth et finir au placard car la famille 500e et la famille Pandae peut migrer sous le scorpion (qui cartonnera).

  2. Quant ton dernier concept ressemble à ce point à une Peugeot e-408 ça s’annonce très compliqué. Par contre on ne risque pas de confondre une Ferrari Roma avec le modèle d’un généraliste…

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