La nouvelle Dacia Spring déjà dépassée par la future Fiat Panda ?

Dans le monde en constante évolution de l’automobile électrique, les constructeurs cherchent à innover pour répondre aux attentes des consommateurs en matière d’autonomie et d’accessibilité. En témoigne le succès du leasing social qui aura généré 50 000 commandes en 1 mois, en France. La nouvelle Dacia Spring et la future Fiat Panda sont deux modèles qui illustrent parfaitement cette quête.

Mais la question se pose : la nouvelle Dacia Spring ne serait-elle pas déjà dépassée par la promesse de la future Fiat Panda ?

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La Dacia Spring se présente comme une citadine crossover électrique, affichant une puissance modeste de 65 ch. Sa batterie de 26,8 kWh lui confère une autonomie de 220 km, ce qui en fait un choix raisonnable pour les déplacements urbains et périurbains. Avec un prix attractif de moins de 20 000 €, la Spring a su conquérir un large public, comme en témoignent les 30 000 unités vendues de l’ancienne génération en 2023.

Fabriquée en Chine, elle a longtemps été le meilleur compromis entre accessibilité et autonomie pour une voiture électrique.

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Cependant, la future Fiat Panda promet de redéfinir les attentes en matière de véhicules électriques abordables. Prévue pour être présentée en juillet 2024, elle s’appuie sur les acquis techniques de sa cousine, la Citroen e-C3, pour proposer de meilleures caractéristiques.

Illustration de la future Fiat Panda par Kolesa

Avec un moteur électrique de 113 ch et une batterie de 44 kWh, la nouvelle Panda vise une autonomie de 320 km, surpassant nettement la Spring. De plus, elle sera disponible en versions électrique et hybride, avec un prix de départ d’environ 21 000 € pour l’électrique et de 14 000 € pour l’hybride.

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La production européenne, plus précisément en Pologne, pourrait également jouer en sa faveur en termes de perception, de qualité et surtout compatible avec le bonus écologique.

Bien que la Dacia Spring ait pendant longtemps dominé le segment des véhicules électriques accessibles, la future Fiat Panda semble prête à élever le standard avec des performances supérieures et une offre plus diversifiée. Alors que la Spring a ouvert la voie, la Panda pourrait bien être celle qui la dépasse, offrant aux consommateurs une option plus puissante et plus autonome.

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Reste à voir si les consommateurs seront prêts à franchir ce pas. Pour ceux qui hésitaient à prendre une Dacia Spring, rendez-vous en juillet 2024 pour voir ce que la Panda aura à offrir.

13 Commentaires

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  1. Des moteurs de 45ch et 65 ch pour la Dacia Spring, un deplacoir poussif qui ira à peine plus vite qu’une voiturette.
    Et en plus la Dacia Spring est toujours aussi laide.

  2. chic chic chic, une panda, enfin on l’appelle panda mais on est loin de retrouver l’originalité des précédentes on aurait dû lui trouver un autre nom. Bref 14 000 en hybride avec un moteur pourri à savoir le Peugeot pure Tech qui est impossible à fiabiliser. Alors qu’en Amérique du Sud c’est le moteur Fiat Firefly bien plus fiable et moderne qui équipe les 208 et les C3 locales
    Cherchez l’erreur
    le patron de Stellantis, à savoir, John Elkann Agnelli et non pas comme on se trompe Tavares devrait réagir

        • Elkann s’occupe surtout des marques de luxe d’Exor, dont Ferrari.
          Stellantis doit être un peu secondaire pour Exor, et je ne pense pas qu’Exor se préoccupe tant que ça de ce que font les marques automobiles italiennes et françaises. Ce n’est pas Elkann qui va choisir les moteurs des Alfa Romeo ou Lancia.

          • Justement il en a le pouvoir alors il devrait faire vivre les moteurs français catastrophique et sûrement imposer par l’Etat pour éviter les fermetures d’usines en France.
            Cela permettrait d’avoir des « VRAIS » moteurs fiables.

    • je sui italien je sui déçu des modèles italiens disagne moches rien à voir avec les vrais disagner italiens, fca réagit tu às la direction de fca et leurs 😛moteurs😜 PSA hs😜 , moteur fiat plus fiable
      c est les passionnés des marques fca qui vous leurs disent, fca tu vas à la catastrophe forza 🇮🇹🙏🇮🇹 di ald0 🙌

      • Critiquer, c’est dans l’air du temps. Mais l’avez vous essayé dans l’usage qui lui est défini ?
        Ou n’avez vous lu que les avis de nos magazines auto qui valent ce qu’ils valent !

  3. Les voitures électriques ne sont pas encore suffisamment fiables. Les essences puretech non plus, ainsi que les diesel AD blue. Conclusion, autant garder nos vieilles voitures d’avant ces inventions catastrophiques et ruineuses … Le bon sens est peut être,et ,depuis longtemps,dans votre garage…

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