Fiat Panda / Pandina : nouvelle gamme et tarifs 2024

fiat-pandina-1-1

Alors que nous pensions que la Fiat Panda deviendrait la Pandina pour faire place à la future Grande Panda, Fiat vient de dévoiler une nouvelle gamme simplifiée appelée Panda Classic. Contrairement aux attentes, le nom de Panda n’est donc pas abandonné. Cette nouvelle gamme se compose de deux modèles distincts : la Panda City et la Pandina.

Simplification de la gamme

Fiat a opté pour une simplification majeure de son offre, intégrant de nombreux équipements de série. Alors qu’en 2023, il fallait choisir entre divers packs tels que confort, style, tech, confort & style, confort & tech, Cross ou encore RED, l’année 2024 voit l’arrivée d’une gamme épurée. Désormais, les acheteurs n’auront qu’à choisir entre la Panda City ou la Pandina.

Publicité

La seule personnalisation payante concerne les couleurs, avec une palette variée comprenant le jaune, le blanc Gelato, le noir Cinema, le rouge Amore, le bleu Italie et le vert Forêt. Fiat propose également une option bicolore avec un toit noir pour ceux qui souhaitent ajouter une touche de contraste.

Nouveaux équipements et technologies

Les versions 2024 des Panda City et Pandina sont équipées de nouveaux systèmes ADAS (systèmes avancés d’aide à la conduite), d’un tableau de bord numérique et d’un nouveau volant, intégrant ainsi les dernières technologies de sécurité et de confort :

Publicité
  • Alerte d’attention du conducteur
  • Alerte de franchissement de ligne
  • Freinage autonome d’urgence
  • Lecture des panneaux de signalisation

Tarification ajustée

Cependant, cette simplification et l’intégration d’équipements de série ont un impact sur le prix de départ. Celui-ci passe de 13 600 € en 2023 à 15 900 € en 2024. Malgré cette augmentation, les acheteurs bénéficient dorénavant de nombreux éléments auparavant disponibles uniquement dans les packs optionnels.

Même si l’idée de proposer deux noms, Panda et Pandina, pour des modèles très similaires peut sembler redondante, il est important de noter que Fiat offre une voiture hybride neuve, fabriquée en Italie, avec les derniers équipements de sécurité, à un prix compétitif. À 15 900 €, il est rare de trouver une telle offre sur le marché actuel. Reste à voir le tarif de la Fiat Grande Panda qui pourrait être proposée au même tarif…

Publicité

2 Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les Pandina et Panda City sont très abordables, ce qui n’est pas si fréquent sur le marché. Elles sont très bien pour un prix très raisonnable.
    Que demander de plus comme citadine ou petite voiture?

  2. Das Auto ist damit auf dem deutschen Markt zu teuer.
    Der Panda City ist nur ein 4 Sitzer, für das gleiche Geld bekommt man auch Hyundai i10, Kia Picanto, sogar Dacia Sandero und Citroen C3. Die haben ebenfalls die notwendigen Assistenzsysteme.
    Pandina ist viel zu teuer. Zu diesem Preis gibt es Hyundai i20, MG 3, Dacia Sandero Stepway, Suzuki Swift und sogar die Basisversionen Dacia Jogger und Duster.
    Alle anderen Autos sind modernere Konstruktionen mit besseren Crashverhalten. Sie bieten mehr Größe, Komfort und Ausstattung.
    Da muss ich schon ein großer Fan von italienischen Autos sein, um zu den wenigen Pandafahrern hier zu gehören.
    Hoffentlich wird der Grande Panda ein besseres Angebot!
    Vielen Dank für die exzellente Seite italpassion.fr!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *