Fiat dévoile les prix de sa Grande Panda électrique bien équipée et bien positionnée par rapport aux concurrentes

Fiat vient de révéler les détails tant attendus de sa nouvelle Grande Panda électrique, un modèle qui a pour mission de séduire les conducteurs de voitures urbaines avec un prix de départ attractif et un équipement généreux. Les commandes sont ouvertes en France, le modèle électrique est proposé à partir de 15 900 € (bonus écologique déduit) pour la version (RED) et 18 900 € pour la version La Prima, haut de gamme.

Une motorisation électrique bien positionnée

Sous le capot, la Fiat Grande Panda électrique est équipée d’une batterie de 44 kWh et d’un moteur électrique de 83 kW (113 ch). Ces caractéristiques permettent une autonomie de 320 km selon le cycle WLTP, ce qui en fait une voiture idéale pour les trajets urbains quotidiens et les petites escapades. Avec une accélération de 0 à 50 km/h en 4,2 secondes et une vitesse maximale de 132 km/h, elle combine agilité en ville et confort sur autoroute. En termes de consommation, la Grande Panda affiche une efficacité de 17,4 kWh/100 km.

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Fiat innove en facilitant la recharge avec un câble de recharge en spirale rétractable intégré dans la calandre avant. Ce système permet de ne plus encombrer le coffre avec des câbles classiques, tout en facilitant les manœuvres de recharge. Livré de série, ce câble permet une recharge jusqu’à 7 kW en 3 heures et 43 minutes pour passer de 20 % à 100 %. Pour les plus pressés, Fiat propose en option un chargeur embarqué de 11 kW, réduisant le temps de recharge à 2 heures et 55 minutes.

La Nouvelle Grande Panda accepte également la charge rapide jusqu’à 100 kW, permettant de recharger la batterie de 20 % à 80 % en 33 minutes.

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Deux versions pour répondre à toutes les attentes

Fiat propose la Grande Panda électrique en deux déclinaisons : la version (RED), au tarif attractif de 15 900 € (hors bonus écologique, 24 900 € sans déduction), et la version La Prima, plus haut de gamme, à partir de 18 900 € (hors bonus, 27 900 € sans déduction). Ce positionnement tarifaire la rend compétitive face à des modèles similaires comme la Citroën ë-C3, avec laquelle elle partage certains composants techniques, ou encore la Dacia Spring (65 ch avec sa batterie de 26,6 kWh à 20 450 €) et la nouvelle Renault 5 électrique (120 ch avec sa batterie de 40 kWh à 27 990 €).

Fiat Grande Panda La Prima
Fiat Grande Panda Red

La Grande Panda se distingue par ses équipements, surtout dans la version La Prima qui inclut de série des sièges avant chauffants, un volant chauffant, un pare-brise chauffant, des rétroviseurs électriques, un chargeur sans fil pour smartphone, une caméra de recul, des radars de stationnement avant, et des vitres arrière teintées.

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Bien que la personnalisation soit pour l’instant limitée à quelques éléments, Fiat propose une palette de sept couleurs : rouge, blanc, noir, jaune, vert, bronze et bleu, ainsi que deux modèles de jantes.

La France en première ligne pour la commercialisation

La France est le premier marché européen à ouvrir les commandes de cette Grande Panda électrique. Toutefois, contrairement à d’autres pays qui bénéficieront aussi d’une version hybride, seule la version électrique est proposée en France pour l’instant. Les premières livraisons sont attendues dès novembre, une période cruciale pour Fiat qui compte sur ce modèle pour générer des volumes importants sur le marché français.

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La Fiat Grande Panda électrique semble bien positionnée pour s’imposer dans le segment des citadines électriques, grâce à un prix compétitif, une autonomie confortable, et un bon équipement de série. Fiat espère que ce modèle deviendra un pilier de son offre électrique et aidera à renforcer sa présence sur le marché européen. Il sera intéressant de suivre de près son impact sur les immatriculations dans les prochains mois.

5 Commentaires

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  1. Autant j’admire Renault qui a réussi le revival de sa R5, autant ici je suis dubitatif. J’adhère moins. Cependant elle est bien plus jolie que sa cousine C3 qui ressemble à une voiture faite pour les marchés émergents…

  2. La Fiat Grande Panda est pas mal, pas trop chère, et ne va pas trop vite: 132 km/h en vitesse de pointe, ça va décoiffer 💨
    Mais elle est bien placée par rapport à la concurrence. Il n’y a pas de version hybride de prévue?

  3. Elle est vraiment très bien pour une citadine, je pense qu’elle a les armes pour mieux se vendre que la R5, maintenant il faut qu’elle soit mise en vente exempte de bugs parce que pour la e-C3 c’est catastrophique. Le cost killer C.T. va coûter cher, très cher…

  4. Stellantis continuaa a rinnovare i modelli ex-gruppo Fiat, riproponendo le nuove verioni al 50% in piu di prezzo rispetyto al modello precedente. Dopo la Lancia Y, è ora il turno della Panda. Una tattica che punta a decimare le vendite dei modelli « italiani » a vantaggio di quelli francesi, dove invece la nuova C3 viene pèroposta a prezzi piu’ abbordabili.

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