Après cinq années de succès retentissant, la Ferrari 812, lancée en 2017, s’apprête à passer le flambeau. Avec l’annonce imminente de sa remplaçante, prévue pour le 2 mai lors du Grand Prix de Formule 1 de Miami, les spéculations et les anticipations montent en flèche. Voici tout ce que nous savons sur cette nouvelle venue de Ferrari, connue sous le nom de code F167, qui promet de redéfinir les standards de la supercar à moteur V12.
Au cœur de la F167 battra toujours un V12, l’emblématique F140, mais avec des améliorations significatives. La Ferrari 812 Superfast, dotée d’une puissance de 800 chevaux, va se voir surpassée par sa remplaçante dont la puissance excédera cette marque déjà impressionnante. En effet, des rumeurs indiquent que le rupteur de la F167 pourrait atteindre les 10 000 tours par minute. Pour rappel, la 812 Competizione monte à 830 ch, avec un rupteur à 9 500 tr/min, donc on se demande bien quelles limites Ferrari arrivera encore à dépasser.
Bien que certains médias aient évoqué la possibilité d’une hybridation, l’exemple du Purosangue, qui conserve un V12 sans assistance électrique, laisse planer le doute. Il semblerait donc que Ferrari privilégie la pureté du V12 atmosphérique pour ce nouveau modèle.
Visuellement, la F167 rendra hommage à la mythique Ferrari 365 GTB/4 Daytona avec un design résolument moderne. Les phares avant s’inspireront de ceux de la Ferrari Roma tandis que les feux arrières rappelleront ceux du Purosangue, affirmant ainsi une continuité dans l’identité visuelle de la marque tout en introduisant de nouvelles lignes. La carrosserie sera proposée en coloris bi-ton, accentuant son allure luxueuse et exclusive.
L’intérieur ne sera pas en reste avec des aménagements et des technologies alignés sur les nouveaux standards de Ferrari, comme vus dans la 296 GTB et le Purosangue. Ces innovations promettent une expérience de conduite à la fois immersive et confortable, alliant luxe et performance.
Concernant son prix, la F167 dépassera évidemment les 500 000 €. Un tarif qui grimpera vite avec les options et les meilleurs clients seront prioriétaires.
Il se murmure que la nouvelle venue pourrait s’inspirer d’un nom d’un ancien modèle à la consonance américaine. Elle pourrait être par exemple baptisée « 850 Superamerica », reprenant ainsi le nom d’une ancienne gloire de Ferrari et 850 pour la puissance du moteur.
À quelques jours de sa présentation officielle, la remplaçante de la Ferrari 812 Superfast est déjà sur toutes les lèvres des Ferraristes. Elle promet d’incarner le summum de la performance et du style, tout en respectant les racines prestigieuses qui ont fait de Ferrari une icône de l’automobile.
Heureusement qu’il reste Ferrari et Lamborghini même si cette dernière est sous tutelle allemande pour le « made in Italy » automobile…sinon ça serait le vide sidéral.
Imaginez si Ferrari était restée chez FCA, et aujourd’hui dans Stellantis… On aurait droit à une 312 Crossfast : 3 pour le nombre de cylindres, 12 pour 1200cm², Crossfast pour la silhouette de crossover.
Ton commentaire m’a bien fait rire. Mais Ferrari est à part, et à tout compris pour plaire à ses clients.
Si Ferrari serait aujourd’hui dans le groupe Stellantis,les Français finirais par s’accaparer Ferrari comme ils l’ont fait avec Bugatti, une simple cate d’identité au fils d’ettore Bugatti..et l’affaire est dans le sac..les français n’aurons jamais une yper Car vraiment à eux..
mais il y avraiment une annonce à venir ?
le gp de miami n’est pas le 2 mai mais bien le 3 déja , et encore ce n’est que le début du wk le grand prix lui à lieu le 5 mai
On me dit « 8pm Miami time« ça ferait donc du vendredi 2h du matin en France. J’imagine que les clients Ferrari vont la voir avant la présentation par communiqué de presse