Alfa Romeo dévoile une image du Milano au look de SUV Fastback

Alfa Romeo vient de partager un nouveau teaser de son prochain véhicule, le Milano. Prévu pour une révélation complète le 10 avril à 17 h, à Milan, ce nouveau modèle suscite déjà un vif intérêt, et de nombreux commentaires.

Ce nouveau teaser laisse entrevoir son design, avec une vitre arrière particulièrement inclinée, signe distinctif des SUV Fastback (appelé Sportback chez certaines marques ou tout simplement coupé) qui captivent actuellement le marché automobile. Cette tendance est utilisée par tous les nouveaux modèles comme la BMW X2, la Peugeot 3008, et la future Citroen Basalt, et semble donc avoir trouvé une clientère auprès des amateurs de petits SUV urbains, public cible du Milano.

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Pour rappel, le Milano incarne le renouveau Alfa Romeo sous l’égide de Stellantis. Doté de la plateforme CMP, ce SUV sera disponible en versions hybride léger et 100 % électrique, cette dernière offrant une puissance de 156 ch, avec une déclinaison plus sportive atteignant les 240 ch.

Au-delà de ses caractéristiques techniques, le Milano est le porte-étendard d’une nouvelle ère pour Alfa Romeo, sous la direction artistique d’Alejandro Mesonero-Romanos.

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Avec une présentation officielle prévue le 10 avril, suivie de près par les essais en juin et l’arrivée dans les concessions en septembre 2024, le Milano aura pour mission devenir une figure marquante dans le segment des SUV urbains, et aussi de faire du volume pour atteindre les objectifs de ventes d’Alfa Romeo.

8 Commentaires

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  1. Faire du volume c’est sans doute nécessaire pour Alfa Romeo, mais du caractère avec des moteurs enthousiasmants c’est surtout ce qu’on attend d’une Alfa Romeo.
    Devenir une marque de SUV, même Fastback, c’est la tendance, mais ne proposer que ça non. La nouvelle BMW X2 qui est citée, elle est franchement laide, sans parler du nouveau 3008, aussi attirant qu’un utilitaire.

  2. Pourquoi toujours des SUV?
    Alfa Romeo a toujours produit des voitures passion et maintenant pour faire comme tout le monde, la marque plonge dans le piège des actionnaires dont le but est de toucher un max de dividendes.
    La voiture électrique telle que nous la connaissons aujourd’hui n’est pas l’avenir…

  3. A quand une nouvelle guiletta qui avais elle de la classe à l italienne au lieu de faire des suv à ma française plus aucune identité chez alfa la déception ou sont les brera 159sw 166 spider

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