Alfa Romeo : classement des ventes par pays au 1er semestre 2023

Le Tonale est maintenant bien lancé, la 33 Stradale s’est bien vendue, et la marque Alfa Romeo est enfin rentable. Mais concrètement, dans le détail des chiffres, qu’est-ce que cela donne ? Quels sont les tops pays d’Alfa Romeo et à l’inverse, quels sont les flops ?

C’est ce que vous allez découvrir avec, ci-dessous, le classement des immatriculations d’Alfa Romeo au premier semestre 2023.

Publicité

Le top 5 des pays où Alfa Romeo réalise ses meilleures ventes sont l’Italie, les USA, l’Allemagne, la France, et l’Espagne. Mention spéciale pour la Turquie, la Belgique le Japon et la Suisse qui réalisent également de bons scores.

Les pays où les ventes sont les plus décevantes sont le Royaume-Uni avec seulement 700 immatriculations en 6 mois, et la Chine, même s’il manque un mois, dépasse juste les 300 immatriculations, très loin du pic des ventes de 2019 avec 8940 unités.

Publicité

Maintenant que nous avons toutes les immatriculations, nous avons révisé notre tableau de ventes Alfa Romeo, qui réalise un bon premier semestre 2023 On fait notre méaculpa ! Elle est toutefois très dépendante de l’Italie qui représente presque 15 000 immatriculations sur 36 000… Et sur ces 15 000 immatriculations, un peu plus de 10 000 sont des Tonale… mais cela fera l’objet d’un autre article !

Nous n’avons pas encore tous les chiffres de juillet et aout 2023. Néanmoins, de ce que l’on peut apercevoir, ils sont encourageants pour les USA (où le Tonale entame sa commercialisation), mais décevants pour l’Italie, la France, l’Espagne… Après ce sont des périodes estivales, les ventes se rattraperont surement en septembre.

Publicité

À suivre !

9 Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Euh… tu es sure pour la Suisse, car la Giulia et le Stelvio comme la 4C… on en voit partout et pas qu’un peu.🤷🏻‍♂️
    Alors je comprend pas tout là.

      • Oui je regarderais attentivement pour cela car j’ai jamais autant vu de version quadrifoglio sur la Suisse que nul part ailleurs (sans parler des versions 4 cylindres préparer étant légale là bas).

  2. De toute façon pour que les ventes grimpent il aurait fallu:
    Garder la boite manuelle, avoir un break et surtout la les faire évoluer chaque année.
    Maintenant vu les futurs produits les ventes risques de replonger et cela va faire mal… très très mal.

  3. Hi,

    Je possède une Alfa Romeo Tonale Spéciale d’on je suis content. Y aurait t il un web site qui en parle plus, voir est reprenant les campagnes de rappels , les mises à jours à effectuer ? Y aurait un forum Alfa Romeo ou l’on pourrait dialoguer à propos de l’un ou l’autre model ?
    Merci
    Thiée

  4. Je suis interessé par la Tonale hybrid rechargeable 190 cv qui est sortie maintenant depuis 3 mois ; mais personne en parle je n’ai pas l’impression qu’elle soit arrivée en concession aucun essai publié dans la presse ; je suis à me damander si elle existe vraiment ou si alfa veut la vendre dommage c’est probablement une bonne alternative meme si son prix reste élevé

  5. On a été très inquiets ces dernières décennies sur l’avenir de la marque et quel groupe allait la reprendre. Sergio Marchionne nous avait rendu l’espoir ! Carlos Tavares qui est plutôt un visionnaire pouvait faire encore mieux, seulement c’était sans compter qu’il confia la marque à ce vendeur de Peugeot d’Imparato qui se croit original en misant sur le 100% électrique (alors que son propre patron émet des doutes et ferme les usines destinées à produire des véhicules électriques) et va donc couler le trèfle en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Il n’y a plus qu’à garder son modèle thermique le plus longtemps possible

  6. So sad to see South African Alfa Romeo sales figures – I remember that in the late 70’s to mid 85 Alfa Romeo sales were in the region of 500 to 800 per month, then Fiat stepped in and Alfa Romeo was shut down in South Africa in 1985 – in the early 1960’s Alfa Romeo’s were assembled at the M-Benz factory in East London and later moved to the Datsun factory before setting up their own assembly plant in Britz – I visited Cape Town in late 2023 where we visited a local Alfa Romeo dealer – they had no show room stock available plus the dealer/salesman wore a China branded motor vehicle golf shirt, what more can I say

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *