STLA Large offrira une plus grande variété de styles de carrosserie

A l’heure où les premiers modèles italiens made in Stellantis voient le jour : Fiat 600, Lancia Ypsilon, future Alfa Romeo Milano, de nombreux observateurs regrettent le manque d’originalité au niveau des carrosseries avec trop d’éléments partagés entre les modèles. Cela devrait changer avec les plateformes STLA.

Nous avons en effet posé la question à Stellantis qui nous a confirmé que la plateforme STLA Large est conçue et fabriquée pour servir de base à une grande variété de styles de carrosserie.

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Cette même plateforme pourra proposer des berlines traditionnelles aux SUV de forme traditionnelle, en passant par les familiales et les crossovers, ceci en ajustant le porte-à-faux avant et arrière de la carrosserie, et en variant l’empattement, la longueur totale et la hauteur totale.

Deux exemples ci-dessous avec les modèles américains, Jeep Wagoneer S et Dodge Charger Daytona, qui arriveront fin 2024 sur le marché US. Ces deux voitures sont basées sur la plateforme STLA Large. La Jeep aura plus de 600 ch, quand on parle de plus de 900 ch pour la Dodge.

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Des modèles à surveiller, mais cela est tout de même de bon augure pour les futures Alfa Romeo Giulia et Stelvio que l’on attend pour 2025 et 2026, et les futures Maserati Levante et Quattroporte que l’on attend pour 2027 et 2028. Et espérant qu’il en soit de même pour STLA Medium…

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