A l’occasion de la présentation de la nouvelle Grancabrio électrique, Maserati se jette à l’eau avec le lancement du Tridente, un bateau électrique tout aussi élégant que puissant. Conçu en partenariat avec la société de technologie marine Vita, ce bateau de 34 pieds incarne l’essence de la marque au trident avec une touche écoresponsable.
Le Tridente, véritable prouesse technologique, est doté de deux moteurs électriques capables de développer une puissance combinée de 600 chevaux. Ce bolide des mers peut atteindre une vitesse maximale de 40 nœuds et naviguer à une allure de croisière de 25 nœuds sur une distance d’environ 70 kilomètres avant de nécessiter une recharge. Maserati assure que la batterie de 252 kWh peut être rechargée en moins d’une heure grâce à une connexion DC, une avancée remarquable pour l’autonomie électrique maritime.
Le design du Tridente est fidèle à l’ADN de Maserati avec des lignes épurées et une coque en fibre de carbone légère, finie en rose doré éclatant. Le logo emblématique du trident orne fièrement la proue du bateau, affirmant son appartenance à la prestigieuse famille Maserati. La construction est confiée aux artisans expérimentés de Hodgdon Yachts dans le Maine (USA), qui bénéficient de plus de deux siècles d’expertise dans la fabrication de yachts et de tenders.
À bord, le cockpit de couleur crème peut accueillir jusqu’à huit passagers. Il est équipé de deux sièges de capitaine et d’un salon en forme de U, complété à l’arrière par un large bain de soleil et une zone de baignade avec échelle menant à l’océan. À l’avant, un poste de pilotage moderne intègre un large écran tactile. Le bateau dispose également d’un auvent solaire pour offrir de l’ombre lors des mouillages. En dessous du pont, les quartiers d’habitation comprennent une cabine avec salle de bains attenante.
Le Tridente s’inscrit dans une tendance où plusieurs constructeurs automobiles de luxe, tels que Porsche, BMW et Polestar, explorent le secteur des sportboats entièrement électriques. Cependant, avec un prix de départ d’environ 2,6 millions de dollars, le Tridente se positionne comme le joyau le plus onéreux de la gamme Maserati.
Ce nouveau modèle est d’ores et déjà disponible à la commande, avec une livraison prévue dans environ 10 mois. Associé à la nouvelle Maserati GranCabrio Folgore EV, le Tridente offre une expérience sans émissions, que ce soit sur terre ou sur mer.
Un véhicule Stellantis avec une ligne fluide, ça devient rare…
Pas assez cher, mais élégant ce bateau.