Maserati : éclipsée des Stellantis Investor Day 2024

Le 13 juin 2024 restera une date marquante pour le groupe Stellantis, qui a organisé sa première journée dédiée aux investisseurs depuis sa création : Stellantis Investor Day 2024. L’événement, riche en informations avec une présentation exhaustive de près de 200 pages, a passé en revue les nombreux projets et ambitions du groupe : l’électrification, les marchés nord-américain, européen et africain, les finances, ainsi que les futurs plans produits.

Les marques phares du groupe ont toutes été mises en lumière : Jeep, Ram, Dodge, Chrysler, Peugeot, Citroën, Fiat, Opel, Peugeot et même la toute nouvelle Leap Motor. De manière plus succincte, DS, Lancia et Alfa Romeo ont également eu leur moment. Mais, contre toute attente, une marque emblématique a été totalement éclipsée : Maserati.

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Le trident de luxe de Stellantis n’a eu droit à aucune mention durant cet événement, ce qui soulève de nombreuses questions. Comment expliquer l’absence totale de Maserati dans cette présentation, alors que la marque traverse une période cruciale de son histoire ? Est-ce le signe d’un manque de nouveautés à annoncer ou d’une réorientation stratégique ?

Il est pourtant difficile de croire que Maserati n’avait rien à dire. La marque italienne est à un tournant de son histoire. La Maserati MC20 Folgore, version électrifiée de la supercar MC20, est attendue prochainement, suivie par une version Stradale. En parallèle, les essais presse de la nouvelle GranCabrio battent leur plein, permettant aux journalistes du monde entier de découvrir le dernier modèle de la marque. Récemment, deux éditions spéciales de la MC20, hommage à la légendaire MC12, ont été présentées, suscitant l’enthousiasme des aficionados de la marque.

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De ce que l’on sait, l’objectif de Maserati est : proposer une gamme 100 % électrique d’ici 2028. Pourtant, cette vision d’avenir n’a pas été abordée lors de l’Investor Day 2024. La discrétion autour de Maserati peut sembler inquiétante, laissant planer une ombre sur l’avenir de la marque au sein du groupe Stellantis.

Nous devrons attendre la présentation des résultats semestriels de Stellantis, prévue pour le jeudi 25 juillet 2024, pour espérer obtenir des éclaircissements sur le futur de Maserati. D’ici là, les passionnés et les investisseurs restent dans l’expectative, curieux de découvrir ce que réserve l’avenir à l’une des marques les plus prestigieuses de l’automobile italienne.

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4 Commentaires

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  1. Maserati et Stellantis c’est un peu comme le caviar de Beluga et les oeufs de lompe ! 😁
    Il m’avait semblé avoir lu que Maserati pourrait quitter la nébuleuse STELLANTIS (!?)
    A suivre…

    • Alfa Romeo et Maserati ne doivent pas rester là-dedans. Elkann, qui chapeaute tout cela, doit les sortir du giron de Tavares ex-PSA bas-de-gamme, et les rapprocher de Ferrari.

      • Ou un L8 2,4L Puretech, façon V12 Aston Martin époque Ford. Plus sérieusement les seuls moteurs « hdg » sont chez Jeep et Dodge. A part l’option Ferrari, Maserati ne pourra compter que sur le L8 américain

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