L’Alfa Romeo 33 Stradale ne sera pas produite par Stellantis

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Vous pensiez tout savoir sur l’Alfa Romeo 33 Stradale ? Voici une information que certains ont peut-être manqué. La très exclusive supercar d’Alfa Romeo ne sera pas produite dans une usine Stellantis mais par une autre belle entreprise italienne.

On aurait pu penser que, étant donné les similitudes avec la Maserati MC20, que l’Alfa Romeo 33 Stradale serait produite dans l’usine de Modène, là où ont déjà été produites les 4C et 8C, mais il n’en sera rien.

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C’est l’entreprise italienne Carrozzeria Touring Superleggera qui a été retenue pour la production de la 33 Stradale. Un choix d’Alfa Romeo qui s’explique par la volonté d’en faire un modèle de luxe, collector et très personnalisable, jusqu’au numéro du châssis qui peut être au choix du client.

Soyez rassuré, Carrozzeria Touring Superleggera est loin d’être une startup. Elle a déjà de nombreux concepts et voitures très exclusives à son actif.

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Par exemple les Alfa Romeo Disco Volante et Disco Volante Spyder, toutes deux basées sur des Alfa Romeo 8C.

Mais aussi la belle Sciadipersia, basée sur une Maserati Granturismo, limitée en 15 exemplaires. Aussi proposée en cabriolet, sur base de Grancabrio.

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Carrozzeria Touring Superleggera est donc une habituée des personnalisations extrêmes et des modèles ultra-limités. Ils ont tout le savoir-faire pour transformer une Maserati MC20 en Alfa Romeo 33 Stradale.

C’est, à notre connaissance, la première fois qu’un constructeur passe directement commande à la Carrozzeria Touring Superleggera pour la production une petite série.

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Tout ceci peut expliquer le prix extrême de l’Alfa Romeo 33 Stadale, qui serait situé entre 1,5 million et 2 millions d’euros. A titre de comparaison, le prix de la Disco Volante n’a jamais été dévoilé, mais il se murmurait un prix de plus de 800 000 €, alors qu’une Alfa Romeo 8C neuve était vendue aux alentours de 200 000 €. A l’époque, cela paraissait déjà aberrant. Et pourtant, ces modèles sont collectors…

5 Commentaires

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  1. De sources sûres Alexandre, que cela soit la Sciadipersia où la Disco Volante, elles ont dépassé le million en vente et chaque exemplaire est unique.
    Je suis fou de ces 2 modèles (tout comme la 8C et la Granturismo).
    C’est pas la première fois qu’une marque automobile fait appel à un grand carrossier pour créer leurs modèles. Cela arrive constamment et même pour des modèles

  2. Il faut dire que la carrosserie de ces modèle est entièrement réalisée à la main par des chaudronniers ultra qualifiés, et bien entendu l’intérieur est également confectionné par des mains expertes avec des matières nobles, le prix n’a rien d’étonnant vu la faible série et les heures de travail nécessaires… Touring a une longue et prestigieuse histoire de production pour des constructeurs italiens mais aussi pour d’autres tels Aston Martin pour lequel Touring a dessiné et réalisé la célèbre DB5…

  3. La disco volante était pas une réussite avec son design de bassine et je ne parle même pas de la monstruosité bidouillée sur la base de la magnifique Granturismo

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