Nous sommes maintenant à 1 mois de la présentation de la future supercar Alfa Romeo et si l’on en ignore encore beaucoup sur celle-ci, un nouvel indice vient de confirmer sa puissance 792 ch !
Et oui, cela aurait presque pu passer incognito mais le PDG de la marque vient de donner un indice sur les réseaux sociaux concernant cette supercar. Cela ne nous aura pas échappé !
7️⃣9️⃣2️⃣ hours and less than 6️⃣ weeks left to ignite your spirit with @Alfa_Romeo. Witness history unfold on August 30th as ©ourage and passion ©onverge to give birth to a visionary ©reation 😉
— Jean-Philippe Imparato (@JPImparato) July 28, 2023
Save the date! pic.twitter.com/JLvmA4caWc
792 heures, 6 semaines, ©ourage… ces chiffres et ces termes ne sont pas le fruit du hasard.
792 ch, pour la 6C !
Vous remarquerez aussi sur le visuel un magnifique volant !
Comment cette puissance est possible ? Probablement le moteur 3.0L V6 qui se trouve chez Maserati, qui a déjà été poussé à 740 ch sur la Project24 aidé d’une hybridation légère pour les 52 ch restants.
Le comble de l’histoire, c’est qu’en 2018, avant qu’elle ne soit abandonnée, une Alfa Romeo 8C de plus de 700 ch était déjà dans les tuyaux…
On a maintenant hâte d’être le 30 août pour la présentation officielle qui pourra être regardée en streaming. La production de cette supercar sera limitée. Quant au prix, il pourrait allègrement dépasser la barre des 250 000 euros.
Spectaculaire ! J’ai l’impression qu’entre la 600 (lancée en 2013) et cette 6C, FCA est en train de sortir les projets annulés ces dernières années… Peut-être qu’une grande berline Alfa est en route ?
C’est vrai ! En fait les plans produits sont prêts depuis longtemps, il n’y avait juste pas les plateformes et/ou l’argent.. pour la 600 j’ai en effet lu qu’ils voulaient la sortir, à l’époque, sur la plateforme de l’ancienne Punto…
Pour Fiat, ils parlaient de modifier la plateforme de l’ argo mais après ils ont tout arrêté quand ils ont trouvé avec qui fusionner.
Au moins cette alfa de 700 cv n’aura pas un 1,2 puretoc 😁
🤣😂👍
En espérant que cela soit pas non plus électrique.
J’espère, ils seraient capable de tout gâcher encore une fois
Vu la diffusion exclusive (moins de 100 exemplaires, probablement déjà tous vendus ou presque), il est peu probable qu’ils aient eu à se soucier des émissions de CO2… Pour le Firefly – qui équipera les Peugeot en Amérique du Sud – il semble que ce niveau d’émissions ait été la seule considération pour son arrêt en Europe. Le « Brennero » sera le seul modèle équipé d’un moteur thermique PSA (pas à la hauteur pour une Giulia ou un Stelvio, qui sont de toute façon développés sur la plateforme Giorgio électrique, à Cassino, peut être pour des modèles plus longs que les actuels histoire de les vendre en Chine), dès 2026 tous les nouveaux modèles seront électriques et en 2027 la production du « Brennero » thermique prendra fin.
Qui vivra verra mais j’avoue m’attendre au pire mais Fredo a raison car d’après ce que j’ai pu entendre… elles sont déjà toutes vendues.
Maintenant pour les séries ultra limitées ils peuvent avoir les champs plus libre alors j’aimerais bien voir le V6 Alfa dedans.
Le v6 Maserati est le v6 Alfa modifié donc..
c’est certains que ce sera le 3.0l v6 nettuno (qu’ils badgeront Alfa)
Je sais pas mais on va croiser les doigts que cela soit au pire ou le nouveau V6 Ferrari aux mieux.