Maserati : MC20, Quattroporte et Levante électriques d’ici 2025

Le constructeur Maserati va beaucoup miser sur l’électrique pour ses pochains modèles, à se demander quand est-ce qu’il sera annoncé un passage au 100 % electrique, comme Alfa Romeo en 2027 par exemple.

Alors que l’on sait que les GranTurismo, Grancabrio et Grecale électriques arriveront en 2023, la marque au Trident dévoile aussi que les nouvelles Quattroporte, Levante et MC20 électriques arriveront d’ici 2025.

Maserati MC20 électrique : déjà du retard

L’annonce d’une Maserati MC20 100 % électrique est loin d’être nouvelle puisqu’il devait même s’agir de la première Maserati électrique qui devait être présentée cette année, en 2022.

Sur le nouveau plan produit, on apprend qu’elle arrivera d’ici 2025, probablement en même temps que la version cabrio.

Pour rappel la MC20 électrique devrait proposer une puissance de plus de 700 ch.

Les concurrentes, il n’y en a pas beaucoup mais cela va venir : Tesla Roadster, future lotus 100 % électrique… Porsche n’a pas encore annoncé de 911 100 % électrique, chez Ferrari non plus. Par contre Lamborghini lancera d’ici 2030 des supercars électriques.

Nouvelles Maserati Quattroporte et Levante, nouvelle plateforme

Les Maserati Quattroporte et Levante électriques ne seront pas basées sur les générations exitantes puisqu’il s’agira bien de toutes nouvelles voitures basées sur les nouvelles plateformes STLA de Stellantis.

En l’occurence pour les Quattroporte et Levante, il s’agira certainement de la STLA Large dont l’objectif annoncé est de proposer des véhicules électriques performants avec 800 km d’autonomie.

La prochaine Maserati Quattroporte 100 % électrique remplacera, une pierre deux coups, les actuelles Ghibli et Quattroporte. Elle pourrait venir concurrencer la Tesla S ou encore la Porsche Taycan.

Quant-au Levante, présenté en 2016, il sera donc remplacé par un nouveau modèle 100 % électrique d’ici 2025. Notez que la génération actuelle aura 10 ans de vie pour un produit italien, un record ! Il viendra concurrencer un futur Porsche Cayenne 100 % électrique qui lui aussi sera présenté d’ici 2025, cela tombe bien.

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