Futur Alfa Romeo Stelvio : voici à quoi il pourrait ressembler

L’Alfa Romeo Stelvio fera peau neuve en 2025. La nouvelle génération de ce modèle est très attendue et devrait faire son apparition dans la seconde moitié de l’année prochaine. Des indiscrétions suggèrent que ce nouveau modèle sera à la hauteur des attentes élevées placées en lui, notamment grâce à des innovations en termes de design et de performances.

Le CEO d’Alfa Romeo, Jean Philippe Imparato, ainsi que Carlos Tavares, le patron du groupe Stellantis, ont confirmé lors de la présentation du nouveau Junior que le développement du futur Stelvio est en bonne voie.

Publicité

Comme le Junior a inauguré la nouvelle identité de la marque Alfa Romeo, le youtubeur Theottle a réalisé son interprétation du futur Stelvio, en utilisant une base de Grecale.

Pour rappel, sauf changement politique, pour la première fois dans l’histoire d’Alfa Romeo, le Stelvio devrait être disponible exclusivement en version électrique. Ce modèle sera le premier à utiliser la plateforme STLA Large de Stellantis en Europe, ainsi que le software STLA Brain.

Publicité

Rappelons aussi que Jean Philippe Imparato a annoncé qu’une version Quadrifoglio pourrait voir le jour, avec presque mille chevaux sous le capot, promettant des sensations fortes pour les amateurs de haute performance.

Le futur Stelvio sera toujours produit à l’usine Stellantis de Cassino, qui fabrique actuellement la génération en cours. Cette continuité dans le lieu de production garantit le Made in Italy.

Publicité

27 Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bah c’est bien moche, donc malheureusement réaliste. Imparato et Mesonero-Romanos seraient clairement capables de commettre une chose pareille.

  2. Il est évident que je ne passerai JAMAIS à un Stelio à piles! Je garderai le mien jusqu’à ce que mort s’en suive!

  3. Mon Dieu quelle horreur ! Une honte absolue ! Un massacre en règle ! Quand je pense que certains se réjouissent du style du nouveau Milano..ah non pardon Junior ! 🫣🙄

  4. Peugeot rebadgée Alfa et moteurs Puretec 3 cylindres, plus jamais d’Alfa pour moi.
    C’est une honte ce que fait Tavares… vraiment!

  5. Bonjour, avant de critiquer lisez correctement l’article.  » le youtubeur Theottle a réalisé son interprétation du futur Stelvio, en utilisant une base de Grecale. »

    • Cher monsieur, nous avons bien compris l’emploi du conditionnel pour cet article ! Il n’en reste pas moins que cette interprétation tout à fait crédible car inspirée des nouveaux codes arborés par la marque est loin d’être enthousiasmante pour un grand nombre. Nous osons peut-être encore espérer que le design final officiel saura davantage nous séduire….

  6. On ne dirige pas ALFA ROMÉO comme on dirige Peugeot
    Ils jouent dans la cour des grands là
    ALFA ROMÉO c’est des voitures de passionnés
    Faut respecter l’image et la maintenir pas faire une Peugeot déguisée en ALFA
    Qu’ils en prennent conscience

    • Je pense qu’il faut être réaliste, avec l’équipe TIM (Tavares, Imparato, Mesonero) à la tête de la marque, le cauchemar devient réalité, et ça ne bougera pas tant qu’ils seront là…

    • Oui enfin c’est un Gricale pas une Peugeot qu’il a pris de base pour son dessin. Et Peugeot est une très bonne marque avec d’excellents châssis et une très belle histoire centenaire. C’est fiat qui a détruit Alfa Roméo et Lancia ne l’oublions pas.

      • Ah oui et le temps des sportives Peugeot ça remonte à quand? Aux 205 GTI et 405 Mi16, il y a une trentaine d’années.
        Depuis Peugeot nous sort des voitures bien pépères au design de plus en plus moche, avec soi-disant des excellents chassis, enfin selon la presse auto française très favorable à Peugeot. Peugeot est une marque de masse pour ceux qui aiment acheter français, mais à part ça rien de notable.
        Loin de couler Alfa Romeo, Fiat a sauvé Alfa Romeo quand Fiat a racheté la marque en 1986.

  7. Il me vient une idée, vu qu’ils ont changé le nom de la Milano en Junior , pourquoi ils ne changeraient pas carrément le nom de la marque de Alfa Romeo en Alfa Pijot ! MDR, plus sérieusement, je pense que Stellantis veut supprimer Alfa Romeo quand on voit ce que devient cette marque !

  8. Ça ne plait pas aux alfistes et ça ne me plait pas du tout, mais le but de Stellantis c’est de faire du volume et de la rentabilité pour Alfa Romeo.
    Les excellentes Giulia et Stelvio ne se sont pas assez vendues, alors que tout le monde reconnait que leur chassis est top et que la concurrence fait moins bien.
    Certes il y a les malus en France qui plombent certains modèles, mais les malus sont bien plus légers dans d’autres pays voisins. Alors pourquoi des ventes si modestes pour ces Alfa Romeo qui sont exceptionelles à tout point de vue?
    Alfa Romeo tente autre chose, je comprends que ça ne plaise pas du tout aux passionnés de la marque, mais peut être que ça peut marcher commercialement.
    Il y a l’exemple de BMW qui se banalise hors quelques modèles M avec des moteurs 6 cylindres (plus pour longtemps), et ça marche. Personne ne me fera croire que les actuelles série 1, X1 et X2 sont vraiment intéressantes à conduire (j’ai conduit plusieurs de ces voitures), mais ça se vend.

    • Exactement ! Le monde change , et les quelques pseudo passionnés ( qui très souvent ne roulent pas en Alfa….moi si. ) n’y pourront rien .
      Quand on lit : Alfa , la cour des grands…c’est à pleurer de rire ! 70.000 ventes annuelles , on est à la limite de l’artisanat…

      • Ce monsieur ne parlaient pas de ventes et vous le savez…

        Par ailleurs je lui donne raison. Que ce soit Tavares ou Imparato (on pourrait mettre Mesonero dans la liste), aucun n’a eu a géré dans sa carrière des marques comme Alfa Romeo ou Maserati. Loin de là. Ils n’ont même pas réussi à lancer DS…

    • effectivement les bmw ce vend bien ,mais ces parce que c’est bmw et allemand, c’est tout simple a comprendre.
      il ne faut pas regardez plu loin que ca .
      les gens entende ce mots ALLEMANDE ET la voiture ce vend bonne ou mauvaise, fiable ou pas, et très cher par dessus le marché MAIS c’est allemand pas italien !
      LES GENS VIVE AVEC LE PASSER et les italienne n’avais pas très bonne réputation et c’est rester .
      (je rouler avec une fiat typo 2016. 152000 km jamais eux un seule problème alors que je connaît des gens qui roule avec des allemande qui ne peuvent pas en dire autant)

      • C’est très vrai: les gens achètent une réputation, sans voir plus loin, et sans comprendre que les choses évoluent.
        Allemand veut dire solide et bonnes voitures pour la majorité, même quand ce n’est pas si vrai.

  9. C’est la fin de la voiture passion. Même chez les « spécialistes ». Les écolos ont gagné la partie…
    La voiture ne devient qu’un mode de déplacement parmi d’autres. C’est pour cela qu’une automobile, aujourd’hui, on la loue. On n’a plus envie de la posséder. C’est un objet de consommation sans âme. Passionné de belles mécaniques, j’ai deux allemandes dans mon garage, toutes deux avec le fabuleux L6 sous le capot… Je m’en séparerai le jour où l’on m’interdira de rouler avec..
    Pour l’instant, une électrique ? Non merci… Si j’étais contraint de sauter le pas, je choisirais un modèle chinois. Pourquoi investir dans une marque premium hors de prix alors que les moteurs électriques sont tous les mêmes ?
    Je regrette que les constructeurs qui nous ont fait rêver, allemands ou italiens, ne se soient pas mieux battus face aux technocrates de Bruxelles qui ne connaissent rien à l’automobile… Pour eux, ce sont des engins qui puent, qui tuent et encombrent nos villes et nos campagnes.
    Les constructeurs premium auraient du défendre avec conviction cette technologie de pointé que leurs ingénieurs motoristes ont développé passionnément année après année. Mais l’argent n’a pas d’odeur et tous les constructeurs, premium ou pas, ont vu dans l’avènement de l’électrique l’occasion de vendre des bagnoles et faire du chiffre. Au diable les convictions ! … Tant pis pour les quelques passionnés qui finiront par oublier… et par quitter ce monde…. Le roi est mort ! Vive le roi

    • Perfino il colore sara’ Peugeot. Guardate i fanali e confrontateli con quelli dei recenti modelli francesi. Capirete com’è morto ormai lo stile made in Italy. Poi la zona bassa squadrata è assolutamente somigliante i modelli recenti peugeot station. Fine di un mito.

  10. Ou sont vraiment nos alfa d antan elles se distinguees par une coupe vraiment italienne.un moteur atypique.
    A present cest plus de la creativite,mais du tout venant

  11. Ce render est ridicule. Il reprend trait pour trait le Junior en le grossissant..
    Designer est un vrai métier contrairement aux dessinateurs du web utilisant l’IA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *