Alfa Romeo Tonale 2025 : légère hausse de prix partout, sauf dans un pays

Comme annoncé il y a 2 mois, le SUV Tonale d’Alfa Romeo fait peau neuve pour 2025, et si la mise à jour esthétique et technologique est loin d’être évidente, les prix connaissent une légère hausse un peu partout. Toutefois, un pays se distingue en offrant une baisse de prix : les États-Unis.

Une légère hausse de prix en Europe

Alfa Romeo profite de l’année 2025 pour apporter des ajustements tarifaires à son Tonale, un modèle déjà bien établi dans la gamme du constructeur italien. Cette mise à jour intervient dans un contexte de baisse légère des ventes, avec l’objectif de raviver l’intérêt des consommateurs.

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Tarifs 2024Tarifs 2025
Italie39 350 €40 600 €
France41 000 €42 500 €
Allemagne39 300 €40 800 €
Royaume-Uni£36,575Non annoncé
États-Unis$45,440$38,530

Italie

En Italie, la version 2025 du Tonale voit son prix augmenter de 1 250 € pour la version diesel 1.6L 130 ch, qui passe de 39 350 € à 40 600 €. La version hybride essence 1.5L MHEV 160 ch connaît une hausse similaire, passant de 41 150 € à 42 400 €. Quant à la version hybride rechargeable PHEV 1.3L de 280 ch, elle voit son prix grimper de 51 700 € à 52 200 €.

Tarifs 2024Tarifs 2025
Tonale Sprint 1.6L diesel 130 ch39 350 €40 600 €
Tonale Sprint 1.5L essence mhev 160 ch41 150 €42 400 €
Tonale Sprint 1.3L essence phev 280 ch51 700 €52 200 €

À noter que l’Italie est le seul pays à bénéficier de remises importantes :

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  • Tonale Sprint 1.6 diesel 130 ch pour 40 600 €, avec un prix promo de 38 620 € ;
  • Tonale Sprint essence mhev 160 ch 42 400 € avec prix promo 40 330 € ;
  • Tonale Sprint essence phev 280 ch 52 200 € avec prix promo 45 640 €.

France

En France, les hausses de prix sont aussi présentes mais restent modérées. Le Tonale Sprint 1.6L diesel passe de 41 000 € à 42 500 €, tandis que la version hybride essence MHEV 160 ch passe de 42 500 € à 44 000 €. La version hybride rechargeable PHEV 1.3L 280 ch se voit également augmentée, passant de 52 600 € à 53 300 €.

Tarifs 2024Tarifs 2025
Tonale Sprint 1.6L diesel 130 ch41 000 €42 500 €
Tonale Sprint 1.5L essence mhev 160 ch42 500 €44 000 €
Tonale Sprint 1.3L essence phev 280 ch52 600 €53 300 €

Allemagne

Même situation en Allemagne, où les prix suivent une tendance similaire, avec une augmentation de 1 500 € pour la version diesel (de 39 300 € à 40 800 €) et des hausses de prix sur les versions hybrides.

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Tarifs 2024Tarifs 2025
Tonale Sprint 1.6L diesel 130 ch39 300 €40 800 €
Tonale Sprint 1.5L essence mhev 160 ch40 800 €42 400 €
Tonale Sprint 1.3L essence phev 280 ch50 600 €51 600 €

Royaume-Uni

Pour nos amis britanniques, les prix pour les versions essence MHEV 160 ch et PHEV 280 ch restent non annoncés pour l’instant. La version diesel ne semble toujours pas disponible.

Tarifs 2024Tarifs 2025
Tonale Sprint 1.5L essence mhev 160 ch£36,575non annoncé
Tonale Sprint 1.5L essence phev 280 ch£44,175non annoncé

États-Unis

La surprise vient des États-Unis où le prix du Tonale connaît une baisse notable. La version 2.0L essence de 268 ch, exclusivement disponible en Amérique du Nord, voit son prix passer de $44,995 à $38,530, soit une réduction de plus de $6,000. La version hybride rechargeable PHEV 1.3L 280 ch baisse également de $6,965, passant de $54,995 à $48,030.

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Tarifs 2024Tarifs 2025
Tonale Sprint 2.0l essence 268 ch$44,995$38,530
Tonale Sprint 1.3L essence phev 280 ch$54,995$48,030

La fin des versions 1.5L MHEV et 1.3L PHEV 190 ch

Une autre nouveauté pour 2025 est la disparition de deux motorisations de la gamme : la version essence 1.5L MHEV 130 ch et la version hybride rechargeable 1.3L PHEV 190 ch. Alfa Romeo simplifie ainsi son offre pour se concentrer sur des moteurs plus puissants. À noter que le 1.3L PHEV 190 ch était principalement destiné aux entreprises pour des raisons fiscales. La version 1.5L MHEV 130 ch paraissait peut-être un peu légère par rapport aux performances du 160 ch. Il faudrait maintenant que ce Tonale MY25 bénéficie d’une campagne publicitaire.

7 Commentaires

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    • Altiste depuis 1979, je viens de commander ma première japonaise,Mazda CX 30 pour remplacer ma Giulietta QV.
      Depuis la création de Stellantis, c’est la mort programmée de la voiture italienne et d’Alfa Romeo en particulier !

  1. En Europe on n’a pas la chance d’avoir le modele 2.0 L de 268 ch.
    Si les prix baissent aux USA c’est à cause de la concurrence interne de la Dodge Hornet, la même voiture moins chere à part le badge.

    • Aux Etats Unis, la Dodge Hornet ne trouve pas non plus son public.
      Elle est jugée trop chère et c’est un produit qui n’a pas « d’âme américaine » comme doit avoir une Dodge
      Des deux côtés de l’Atlantique, Tonale et Hornet ont déçu et sont sur la voie de l’échec commercial.

  2. De toute façon les prix des constructeurs européens sont complètement à la ramasse et ca malgrés les regroupements des marques. C est même pire que quand chaque marque était indépendante. Alfa n’échappe pas a la règle. Mais il faut bien nourir les actionaires n’est ce pas? Quitte a ce que ça se fasse sur notre dos… pendant ce temps les chinois arrivent avec des Suv du même segment pour 20’000 euros avec les mêmes prestations, a voir sur youtube. Je dis je dis rien…

  3. Auch die Giulia glänzt durch permanente Preiserhöhungen, somit kriegst du keine Stückzahlen auf den Markt gebracht. Gewisse Themen sind schon hausgemacht.

  4. Ja es stimmt schon dass es teilweise auch Hausgemacht ist, aber alles hat zwei Seiten, Alfa Romeo’s sind nunmal etwas für ganz Junge oder Senior/innen die Jung bleiben wollen und in ihrer Jugend schöne Erinnerungen damit hatten, ich kann mich noch erinnern so vor 50 Jahren wie die Mädels von dem Sound meiner Giulia Super 1,6 und der 5 Gang Schaltung begeistert waren, darum ist diese Marke so Unsterblich, daß hatten Henry Ford II und Ferdinand Piech auch schon mit einem Kaufangebot bekundet, Alfa’s sind italienische Autos mit allem wenn und aber.

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