Est-ce que cette Huayra Epitome est la réponse flamboyante de Pagani à la Bugatti Tourbillon, illustrant la rivalité fascinante entre ces deux géants de l’automobile de l’ultra-luxe ? Tandis que Bugatti a récemment emprunté des éléments de l’horlogerie de luxe, Pagani revient en présentant une version unique de la Huayra, équipée d’une boîte de vitesses manuelle, marquant ainsi un retour aux sources de la conduite pure et passionnée.
Conçue par le département Grandi Complicazioni de Pagani, l’Huayra Epitome est le fruit d’un travail minutieux de 18 mois, un projet où chaque détail a été soigneusement élaboré. Ce modèle exclusif arbore une esthétique sublime, où matériaux nobles et soucis du détail se combinent pour créer une hypercar d’exception. Le moteur V12 6L biturbo, toujours produit par AMG, développe une puissance de 864 ch et un couple de 1 100 Nm, grâce à son double turbocompresseur.
L’Huayra Epitome se distingue comme la seule Huayra équipée d’une boîte manuelle à sept rapports, promettant une expérience de conduite mécanique inédite. Cette transmission, développée en partenariat avec Xtrac, comprend un différentiel à commande électronique et un arbre de transmission de type course avec un embrayage triple disque. Le résultat est une connexion directe et pure entre le conducteur et la machine, offrant des sensations de conduite authentiques.
Pagani a poussé la technologie à son paroxysme avec cette hypercar. Les suspensions actives de la Huayra Epitome, dotées d’une géométrie sophistiquée, réduisent le plongeon à l’accélération, le tangage au freinage et le roulis dans les virages. Un bouton « super soft » situé dans l’habitacle permet d’adoucir les suspensions sur des routes accidentées, garantissant un confort optimal.
L’aérodynamique n’a pas été laissée de côté. Les nouveaux pare-chocs avant et arrière, le capot avant avec des blocs optiques exclusifs et un système d’extraction d’air innovant, ainsi que le capot arrière avec un aileron intégré, contribuent à une performance aérodynamique exceptionnelle. Le nouveau pare-chocs avant, avec son séparateur intégré, augmente l’appui et équilibre la voiture, tandis que l’ouverture élargie optimise le flux d’air pour améliorer l’efficacité des radiateurs.
Le système d’échappement, une signature de Pagani depuis la Zonda, est ici magnifié avec six sorties en titane, produisant une symphonie sonore captivante. Deux sorties supplémentaires exploitent le principe du diffuseur soufflé, générant une force d’appui additionnelle. Les roues en alliage d’aluminium forgé, inspirées du coupé Imola, ajoutent une touche d’exclusivité et de performance à cette œuvre d’art roulante.
L’Huayra Epitome fera sa première apparition publique au prestigieux festival de Goodwood. Bien que le prix de cette merveille n’ait pas été communiqué, on peut s’attendre à une somme bien au-delà des 3 millions d’euros d’une Huayra standard, compte tenu de ses caractéristiques uniques et de son exclusivité.
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