La nouvelle Fiat Grande Panda fait déjà sensation sur les routes italiennes. Récemment, elle a été aperçue à Turin sans aucun camouflage, à l’occasion de certaines prises de vue publicitaires. Les passants ont eu la chance de voir ce nouveau modèle dans deux coloris distincts : une variante jaune éclatante, qui pourrait bien être la couleur de lancement choisie par Fiat, et une élégante version bronze métallisé.
Comme c’est souvent le cas lors de telles circonstances, la nouvelle Fiat Grande Panda n’a pas échappé aux objectifs des smartphones et des appareils photo. Ces images, diffusées sur réseaux sociaux, dont au_tospotter, nous permettent d’apprécier la présence sur route d’un modèle qui se prépare à compléter l’emblématique Fiat Panda (ou Pandina).
Les photos confirment les impressions des jours précédents. Le 14 juin dernier, Fiat avait déjà partagé les premières images officielles de la Grande Panda, un modèle destiné à écrire les premières pages du futur de la marque, selon Olivier Francois, CEO de Fiat. Cette nouvelle voiture incarne les nouvelles caractéristiques de design typiques de Fiat, inspirées des styles emblématiques du Lingotto.
La Grande Panda s’efforce de conserver les valeurs de la Panda d’antan, en s’inspirant du design de la Panda la plus iconique conçue par Giorgetto Giugiaro. La nouvelle Grande Panda entre désormais dans le segment B avec des proportions de petit crossover et une longueur de 399 centimètres, légèrement en dessous de la moyenne du segment qui est de 406 centimètres.
Les images récentes révèlent des détails intéressants, notamment une prise de recharge installée sur l’avant de la version électrique, dissimulée sous le logo Fiat. L’intérieur reprend également des éléments du concept Centoventi que ce soit avec le volant ou le large écran avec la forme du Lingotto.
La nouvelle Grande Panda sera commercialisée en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique dans un premier temps, avant de s’implanter sur d’autres marchés. Elle sera disponible en versions électrique et hybride, répondant ainsi aux attentes du marché. La présentation complète est normalement toujours prévue pour le 11 juillet 2024.
On est à des années-lumières de l’élégance du concept Centoventi mais c’est assez efficace. J’aime bien l’habitacle, c’est propre, sobre et on voit quelques reprises effectivement. J’apprécie le côté arrondi – moins les sorties d’air en boites carrées – et je suis curieux de voir la boite posée face au passager.