Ferrari, le constructeur automobile de luxe par excellence, s’apprête à entrer dans le monde de l’électrique avec une nouvelle voiture qui promet de révolutionner le marché. Alors que des concurrents comme RIMAC peinent avec leurs supercars électriques et que les modèles Folgore de Maserati n’ont pas encore trouvé leur public, Ferrari, fort de son expérience et de son savoir-faire, compte bien surprendre tout le monde. La marque au cheval cabré, déjà célèbre pour ses succès avec le SUV Purosangue, le V8 hybride SF90 et le V6 hybride 296, va franchir un nouveau cap avec ce modèle électrique.
Un prix à la hauteur de Ferrari
Selon Reuters, la première Ferrari 100 % électrique sera proposée à partir de 500 000 euros, un prix équivalent à celui du Purosangue et bien supérieur à celui de la Maserati Granturismo Folgore. Cette tarification reflète la confiance de Ferrari dans l’attrait de sa nouvelle offre pour les conducteurs ultra-riches, même à un moment où les concurrents grand public réduisent les prix de leurs véhicules électriques face à une demande hésitante.
Une révolution technologique
John Elkann, le principal actionnaire de Ferrari, a récemment déclaré avoir eu l’opportunité de tester cette nouvelle Ferrari électrique. Son enthousiasme est palpable : « J’ai eu l’occasion de conduire la nouvelle Ferrari électrique : l’expérience a été extraordinaire, unique et surprenante au-delà de toutes les attentes. » Elkann a souligné que cette voiture représente quelque chose de radicalement nouveau pour la marque, exploitant des technologies innovantes du secteur électrique et électronique pour créer un véhicule absolument unique.
Elkann a également mentionné que cette expérience de conduite est incomparable : « Si vous aimez conduire, les sensations et émotions que vous procurera cette voiture seront tout simplement extraordinaires. C’est une source de grand optimisme et de confiance pour Ferrari de penser que notre avenir ne se limitera pas à nos puissants moteurs à combustion, mais sera également enrichi par les moteurs hybrides actuels et les véhicules électriques que nous présenterons à partir de 2025. »
Une stratégie à long terme multi-énergies
Bien que Ferrari s’engage dans l’électrique, la marque ne délaisse pas pour autant les moteurs à combustion et les hybrides. Elkann a confirmé que Ferrari continuera à se concentrer sur ces technologies tout en explorant les nouvelles possibilités offertes par l’électrique. « Ce sera quelque chose de radicalement nouveau, différent de toutes les attentes. Pour nous, la voiture électrique représente une toile vierge qui nous permet d’exploiter des technologies innovantes du secteur électrique et électronique, pour créer et concevoir un véhicule absolument unique », a-t-il déclaré. On sait notamment que Ferrari a déposé des brevets et a aussi travaillé sur des signatures sonores pour ses modèles électriques.