Ferrari n’est pas qu’une affaire d’hommes. En Chine, le pays le plus peuplé du monde et l’un des plus importants pour le marché automobile de luxe, la marque italienne a réussi à conquérir le cœur et le portefeuille des femmes.
Selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg, 26 % des supercars vendues par Ferrari sur les cinq dernières années dans l’Empire du Milieu ont été acquises par des clientes. Un record absolu pour le constructeur de Maranello, qui n’avait jamais dépassé le quart de femmes dans sa clientèle auparavant.
Ce chiffre impressionnant témoigne du changement de mentalité et de comportement des consommatrices chinoises, de plus en plus attirées par les bolides de prestige et performants.
Il reflète aussi la stratégie de Ferrari, qui a su adapter son offre et son image à ce public féminin exigeant et passionné avec la Roma et plus récemment le Purosangue.
En Chine continentale, sans compter Hong Kong et Taïwan, Ferrari a écoulé environ 1600 véhicules l’an dernier, soit le double qu’il y a quelques années. Cette zone représente désormais 12% des ventes mondiales de Ferrari, ce qui en fait un marché stratégique pour la firme au cheval cabré.
Années | Ventes en Chine |
---|---|
2022 | 1552 |
2021 | 899 |
2020 | 456 |
2019 | 836 |
2018 | 695 |
2017 | 617 |
2016 | 619 |
2015 | 610 |
2014 | 675 |
Enzo était un visionnaire car à l’époque c’est pour cela qu’il avait créé ASA mais hélas il a trop vite laissé tomber. C’est ce créneau aussi que devrait viser Maserati et Lancia.
Bonjour, vous avez les chiffres pour les 7 derniers mois ? merci ; histoire de faire une estimation pour 2023.
Bonjour on a les chiffres des 6 premiers mois https://www.italpassion.fr/ferrari/comment-ferrari-fait-plus-de-benefices-avec-moins-de-ventes-chiffres-du-1er-semestre-2023/