Lamborghini Temerario : bonne surprise pour le nouveau moteur V8

Après une belle carrière, la Lamborghini Huracán laissera bientôt place à sa successeuse, la Lamborghini Temerario. L’évolution vers une motorisation plus écologique est en marche, avec le passage d’un V10 à un V8 PHEV. Ce nouveau V8 hybride est déjà utilisé dans le nouveau SUV Lamborghini Urus SE. Bien que l’adieu au V10 puisse susciter un pincement au cœur chez les amateurs de la marque, Lamborghini veut rassurer sur les performances de son nouveau V8.

En effet, alors que le V10 de la Lamborghini Tecnica délivrait 640 ch, 545 Nm et un régime maximal de 8500 tr/min, le nouveau V8 promet des chiffres encore plus impressionnants : 800 ch, 730 Nm et un régime maximal de 10 000 tr/min ! Une performance impressionnante qui devrait séduire les amateurs de sensations fortes.

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Le communiqué officiel de Lamborghini détaille les spécifications de ce nouveau moteur. Le nom de code de la future Lamborghini est 634, et rejoindra la gamme High Performance Electrified Vehicle (HPEV). Ce V8 bi-turbo est associé à un système hybride comprenant trois moteurs électriques et une boîte de vitesses à double embrayage huit rapports, la même que celle récemment introduite sur la Lamborghini Revuelto.

Ce moteur vise à surpasser les performances et les émotions de conduite de la gamme actuelle Huracán. Le V8 bi-turbo de 4,0 litres offre une puissance spécifique exceptionnelle de 200 ch par litre. La puissance maximale délivrée par le moteur thermique sera de 800 ch entre 9 000 et 9 750 tr/min, atteignant un régime maximal de 10 000 tr/min, un chiffre généralement réservé aux moteurs de course, rendant ce nouveau V8 unique parmi les supercars de route.

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Le système électrique arrière, conçu pour ce V8, est positionné entre le moteur thermique et la boîte de vitesses à double embrayage. Il est capable de générer un couple et une puissance élevés, avec un maximum de 300 Nm et 110 kW (150 ch) à 3 500 tr/min, tout en conservant des dimensions compactes et un poids réduit.

Un autre élément crucial du processus de conception a été de définir le son, pour donner à ce nouveau moteur une personnalité unique et distinctive, offrant au conducteur une expérience de conduite inégalée. Les caractéristiques sonores du nouveau V8 s’intensifient dans un crescendo qui, à haut régime, atteint son apogée en termes de volume.

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Le lancement de la Lamborghini Temerario alias 634 est prévu pour 2024 et devrait être une bonne surprise pour les amateurs de la marque qui attendent avec impatience de découvrir ce nouveau modèle.

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