Alors que le marché automobile se tourne de plus en plus vers des solutions électrifiées, Fiat crée la surprise en France en réintroduisant la Fiat Tipo dans sa version diesel. Un retour inattendu pour une voiture retirée du catalogue français en 2022, mais qui revient aujourd’hui avec un atout majeur : un prix défiant toute concurrence, à partir de 16 900 € sans aucune condition.
Un retour inattendu et avantageux
Dans un contexte où l’avenir semble axé sur l’électrique ou, au minimum, l’hybride thermique, Fiat France a discrètement remis la Tipo diesel à l’ordre du jour. Le modèle, toujours disponible dans d’autres pays européens, revient avec une motorisation diesel de 130 chevaux, et propose une offre particulièrement alléchante pour les conducteurs français.
Dès 16 900 €, il est possible de s’offrir la version de base de cette berline compacte qui a su se forger une réputation solide grâce à son rapport qualité-prix. Mais pour ceux qui veulent davantage de confort et d’équipements, la Fiat Tipo City est disponible à partir de 18 900 €. Et elle n’est pas en reste côté équipements.
Pour ce tarif, la Fiat Tipo City ne déçoit pas : caméra de recul, radar de stationnement arrière, régulateur de vitesse, alerte de franchissement de ligne et bien sûr la climatisation. Le tout est complété par le système multimédia Uconnect7, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, pour une expérience connectée optimale.
En 2024, rares sont les véhicules offrant autant de fonctionnalités à un prix aussi compétitif. C’est ce qui fait de cette Tipo diesel un choix intéressant, notamment pour les personnes à la recherche d’un véhicule fiable et abordable.
Pourquoi ce retour ?
La raison derrière cette décision reste un mystère. Fiat n’a pas communiqué clairement sur ce retour inattendu en France. Peut-être s’agit-il d’une volonté de répondre à une demande persistante pour des motorisations diesel dans une gamme de prix plus accessible, ou bien d’une stratégie pour écouler des stocks, ou encore de soutenir les ventes qui régressent en France.
On aurait aussi apprécié le retour de la verison à hayon ou SW. Quoi qu’il en soit, cette Fiat Tipo diesel représente une véritable opportunité pour ceux qui souhaitent changer de voiture en 2024 sans se ruiner. Avec un prix aussi attractif et un équipement aussi complet, difficile de trouver mieux sur le marché. Comme le disait le slogan de la Fiat Tipo : « Il y a moins bien, mais c’est plus cher ! »
La Tipo 2024 arrive en plus avec de série toutes les aides à la conduite obligatoires en Europe… Pitié Fiat, soyez intelligents, proposez les version Hatchback et SW avec cette belle couleur bleue, y compris avec le 1.0L essence turbo. Un Dacia Jogger 110cv essence c’est 18.000 euros minimum.
Je précise que pour avoir la climatisation automatique, la caméra de recul, et toutes les aides incluses dans la Tipo ici en vente il faut prendre la finition Extrême qui démarre à 21.500 euros. Et on a une voiture qui objectivement est un bricolage très laid à partir d’une Sandero avec un décroché de carrosserie à partir des portes avant, mal insonorisé et moins agréable à conduire. Et blanc basique.
A oui d accord avec vous et tous ! En hatchback bleue essence hybride ! Waouhhh carton!!!!
Pourquoi .? Avoir abandonnée la Panda 3 QUI ETAIT SUPER !! ! Apprecier par TOUS ! j ais une 2 et une Panda 3 elle sont supers ! ! !
La Fiat Panda III n’est pas abandonnée, elle s’appelle desormais Panda Classic, City ou Pandina selon le niveau de finition (la seconde prenant la suite de la Panda Cross). Elle a reçu toutes les aides à la conduite necessaires à sa commercialisation en Europe. C’est la Panda 4×4 qui n’est plus commercialisée depuis 2022.
Pourquoi pas? La gamme Fiat est famélique, pourquoi avoir supprimé la Tipo du catalogue bien trop tôt?
Les prix sont super attractifs. Il faudrait aussi une version essence hybride.
Clair qu’une version hybride sur la Tipo (pas PureToc), sans partir dans des tarifs tavaresques, ce serait carton plein.
Faire la même chose avec la 500 X , qui n est plus disponible
Vous n’avez pas la Tipo hybride en France ? Je suis enchanté de la mienne (en Suisse), très économique (5 l / 100), 130 ch, tableau de bord tout digital. Je n’ai jamais pensé être si content par sa conduite, son confort, le bon assemblage de son habitacle etc et vu son efficacité énergétique, la taxe auto annuelle dans mon canton n’est que de 140 CHF au lieu de 500 CHF pour une Leon même puissance par exemple.
Cette Tipo suit enfin le chemin de la raison. Le SUV électrique n’est déjà plus du tout à la mode, même en occasion.
Personnellement FAN de mécanique et surtout longue expérience des turbo-diesel, c’est fait, le véhicule EST ACHETE en bleu…version City.
En attente livraison.
Avec ce moteur simple, un « VRAI MOTEUR TURBO DIESEL FIAT » et pas trop de gadgets et tous « normalement tous déjà éprouvés ».
A ce prix et niveau d’équipements, faut pas longtemps hésiter. Une bonne auto en perspective sans se ruiner, même si avec coffre modulable seulement, hatchback ou break SW eurent été le TOP. et un « Maître achat absolu dans cette catégorie en 2024 »..
Mais on peut pas tout avoir dans la vie, et à ce prix…? Aucune hésitation…trouvez mieux ailleurs ??? relève de…mission impossible.
Même en Allemagne (beaucoup de Turcs/Allemands) y habitent et la connaissent …et cela cartonne déjà en ventes.
On verra à l’usage …. mais même chez Dacia n’en sortent plus en Diesel et leurs prix « grimpent »…dommage.
C’est assurément une bonne affaire. J’en ai acheté une pour faire suite à ma 1.4. 95cv essence. C’est le jour et la nuit niveau moteur. Et comme dit plus haut, à ce niveau de véhicule pour ce prix c’est reellement une affaire.
J’ai reçu la mienne la semaine dernière après longue réflexion. Tout part en vrille avec les voitures électriques, les 3 cylindres c’est pas la joie, VW pas en forme, EV clinic qui sort des rapports alarmants…bref j’ai remplacé mon C4 cactus 1.2 82cv et 124000km avec lequel je n’ai jamais eu de soucis.
J’ai la city en bleu, le diesel s’entend au ralenti et haut régime mais rien de dramatique, je n’ai pas une conduite énergique et au final le bilan confort bruit est satisfaisant.
Très satisfait de mon achat.