Le 17 décembre 2024, un événement très attendu s’est concrétisé : la première Alfa Romeo 33 Stradale a été livrée à son propriétaire, respectant ainsi la promesse faite par la marque italienne. Cette livraison marque le début d’un chapitre pour Alfa Romeo, une célébration de l’héritage de la 33 Stradale originelle et une démonstration de sa capacité à produire des supercars.
Un engagement tenu
Ce projet né lors du Grand Prix F1 de Monza 2022 a tenu ses engagements. Alfa Romeo avait annoncé que la première livraison de la 33 Stradale serait réalisée le 17 décembre 2024, et cette promesse a été tenue à la lettre. Il faut dire que la 33 Stradale n’est pas une voiture comme les autres. Ce modèle, produit à seulement 33 exemplaires, incarne l’excellence italienne, alliant design, performance et exclusivité. Le premier client, membre de l’élitiste Club 33, a eu la chance de prendre possession de cette œuvre d’art roulante après un processus de personnalisation intense, en collaboration avec les artisans d’Alfa Romeo et la Carrozzeria Touring Superleggera.
La date du 17 décembre n’est pas un hasard
Ce n’est pas un hasard si cette première livraison a eu lieu un 17 décembre. Il y a exactement 58 ans, Carlo Chiti confiait à Franco Scaglione la tâche de concevoir la carrosserie de la 33 Stradale originelle, un modèle légendaire souvent considéré comme l’une des plus belles voitures jamais créées. Ainsi, en célébrant cette date, Alfa Romeo rend hommage à son passé tout en regardant vers l’avenir avec cette nouvelle version de la 33 Stradale.
Un savoir-faire artisanal
La production de chaque exemplaire de la 33 Stradale est un travail d’orfèvre. À travers la « Bottega » Alfa Romeo, une équipe de designers, ingénieurs et historiens a collaboré avec les propriétaires pour créer une voiture entièrement personnalisée, selon les désirs précis de chacun. Ce processus rappelle les ateliers de carrosserie traditionnels où chaque modèle était unique, fabriqué à la main et en collaboration avec les plus grands artisans.
Rappellons que, sous son capot, la 33 Stradale cache un moteur V6 biturbo de 3,0 litres développant plus de 620 chevaux, capable d’atteindre la vitesse impressionnante de 333 km/h, avec un 0 à 100 km/h avalé en moins de trois secondes. Son système de freinage carbone-céramique Brembo permet des arrêts d’exception, et ses deux modes de conduite (Strada et Pista) offrent une expérience de conduite aussi raffinée qu’exaltante.
Un modèle iconique pour une clientèle triée sur le volet
Avec seulement 33 unités produites, la 33 Stradale est un véhicule aussi rare que précieux. Elle a été conçue pour offrir l’expérience de conduite la plus exaltante, tout en étant une vitrine du savoir-faire d’Alfa Romeo. Bien que l’identité des clients soit confidentielle, espérons que nous en verrons quelques-unes rouler. La production des 32 autres Stradale continue et la marque italienne a déjà annoncé son intention de lancer une deuxième supercar en édition limitée d’ici 2026.
Absolutely fantastic cars that no words can explain! If only! It is but a dream car and unfortunately always will be.
C’est superbe! Une Arlézienne Italienne de plus dans le paysage… Je n’ai vu qu’une fois une 8c competizione, jamais vu une Zagato et je doute de pouvoir croiser cette 33. ce que l’on voudrait voir c’est aussi plus d’italienne pour Monsieur et Madame tout le monde…
Je suis alfiste depuis mon permis de conduire. J’ai eu la chance d’apercevoir quelques secondes, en rentrant d’une réunion, sur l’autoroute, entre Besançon (25) et Lons-le-Saunier (39) , une 8C … Moment de plaisir furtif . . .
Den hätte ich gern .
Magnifique, mais loin du cœur -… de ses clients qui doivent se contenter de camionnettes…
Wow. Gracie mille Alfa Romeo!
Bravo pour ce bijoux !
Magnifique auto comme aime le voir
En France on peut prendre des leçons de design
Ist ja wirklich ein Traumwagen…. leider für fast jeden Menschen wird es nur ein Traum bleiben. Anstatt sich Alfa Romeo darauf besinnt was Alfistis wünschen und hoffen! Nämlich z.B. endlich den geforderten Kombi von der Giulia abgeleitet zu bauen oder neue sich leistbare Fließhecklimousinen oder Nachfolger der Giulietta etc. Alfistis wie ich der noch zwei Alfas besitzt, fragen sich nämlich allmählich zu welcher Marke soll ich wechseln!??! Da meine Wünsche und Interessen ja von Alfa nicht mehr bedient werden. Es werden nur noch KFZ für Reiche bzw. Supereiche produziert. Oder E- Autos mit lächerlichem Platzangebot zu horrenden Preisen! Was soll denn sowas? Kein Wunder das Alfa Romeo eigenständig nicht lebensfähig ist und als Appetithäppchen für Supereiche gilt. Getragen vom Massenkonzern der in absehbarer Zeit auch diese Marke wieder abstoßen wird. Aston Martin und Maserati werden es wohl vormachen. Und ich dachte ich könne als Alfa Fan , seit Jugend an, bei dieser Marke bleiben…..!?????
Ich selbst fahre alfaö..kein anderes Auto kommt ihm gleich..
Bin eben eine alfisti…FOREVER
Und mit dem STRADALE WERDE ICH IN DEN HIMMEL RAUSCHEN. BASTAS E ARRIVIDERCI
LOLA CAPRICE 🌟🌟🌟♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️🌟