
C’est désormais une habitude chez Alfa Romeo. Après les fuites autour de l’Alfa Romeo Junior, c’est au tour du futur Stelvio de se dévoiler prématurément. Attendu pour une présentation officielle fin 2025, le nouveau SUV de la marque italienne s’offre une sortie non planifiée à travers une série d’images qui circulent déjà sur internet.
Ces visuels, nettement plus clairs que les premiers spyshots camouflés que nous avions publiés en mars 2025, permettent de confirmer plusieurs éléments du design que les rumeurs annonçaient depuis des mois.
Une nouvelle signature lumineuse confirmée

L’arrière du Stelvio nouvelle génération confirme ce que les fans de la marque préssentait : l’arrivée d’une signature lumineuse en forme de triangle, plus marquée que jamais. Un clin d’œil assumé à la tradition Alfa Romeo, remis au goût du jour dans une lecture futuriste. Un nouveau pare-choc arrière sera peut-être à prévoir pour la version hybride ;).

A l’avant, le célèbre scudetto, cette calandre centrale au design si caractéristique, est toujours là. Il s’impose largement au centre, encadré par une nouvelle disposition des feux et une plaque d’immatriculation centrale. Le pare-choc avant, quant à lui, diffère largement des rendus imaginés jusqu’à maintenant. Il marque une rupture avec l’actuel Stelvio, avec un dessin plus sculpté, plus agressif.

Un profil plus élancé, au look de fastback
C’est peut-être sur le profil que le changement est le plus significatif. Le nouveau Stelvio adopte une silhouette plus longue et plus fluide, proche d’un fastback, tout en conservant sa posture musclée de SUV.


Cette fuite confirme en grande partie les orientations esthétiques anticipées par les rumeurs et les insiders : un SUV plus moderne, plus statutaire, qui devrait s’appuyer sur la plateforme STLA Large du groupe Stellantis. On attend également une gamme de motorisations électrifiée, avec au moins une version 100 % électrique.
Reste désormais à savoir si Alfa Romeo respectera le calendrier annoncé pour fin 2025. Une chose est sûre : ces premières images donnent le ton. Le Stelvio s’apprête à entamer un nouveau chapitre avec style et ambition.
Pour moi c’est un futur flop. Rien de l’ADN d’Alfa Roméo n’est respecté.
La plaque sur le côté = exit (oui, soi disant pour le NCAP)
Le logo DANS le scudetto = exit
Des belles sorties d’échappement = très probablement exit (c’est devenu un crime d’en faire au passage)
Des vrais moteurs = exit (déjà du 100% EV et un 1.6 THP là dedans ils vont en tuer plus d’un)
Stellantis tue tout âme des marques qu’ils reprennent, seul espoir résidant dans leur nouveau PDG…
Si on n’aime pas le style des nouvelles Alfa Romeo, il y a une solution toute simple: acheter une ancienne Alfa Romeo.
Moi je trouve le design du nouveau Stelvio plutôt réussi.
Mouais, mais c’est désormais le design aux lignes acérées de Peugeot qui donne le ton ( voir 3008/5008 et 408 ). On en a eu déjà le premier exemple avec le Junior basé sur 2008.
Si je ne m’abuse, c’est toujours Ploué qui dirige le design du groupe donc …
En effet, Elkann a vraiment tout laissé à PSA, son grand-père doit être fier de lui…
« En 2021, le Groupe PSA fusionne avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pour former le nouveau groupe Stellantis. Jean-Pierre Ploué conserve la supervision du design des marques issues de l’ex-PSA (Citroën, Peugeot, DS et Opel/Vauxhall) mais aussi de plusieurs marques issues de FCA centrées sur l’Europe : Abarth, Alfa Romeo, Lancia, ainsi que Fiat hors Amérique latine. Les autres marques (Chrysler, Jeep, Dodge, RAM, Maserati, Fiat Amérique latine) restent sous la supervision de Ralph Gilles… »
Il a aussi commis l’Ypsilon.
on dirait une japonaise… où est l’ADN Alpha ?
C’est ce que je me disais…. Elle va donc plaire 🤔😳🙁…. Je suis Alfiste de sang….le Junior plaît et se vend bien alors qu’il est moche…. Le Tonale est 1000 fois plus beau et se vend moins…. Va comprendre quelque chose
Je suis plus que d’accord, c’est pour cela que je considère que la place de Carlos Tavares est en prison et non au Portugal
Le problème c’est qu’il faut bien mettre un moteur dans ces Alfa. Et côté FCA il n’y en a aucun de pertinent car leurs émissions de co2 sont rédhibitoires en terme de malus. Sans les plateformes PSA Alfa-Romeo était un marque morte.
Les moteurs Puretech ne sont pas adaptés pour motoriser une berline ou un SUV Alfa Romeo, donc les plateformes PSA hors électrique n’apportent pas grand chose pour la marque. Concernant l’électrification il reste la solution hybride rechargeable du Tonale, et en 2025 PSA se rue sur l’hybride rechargeable. Mais s’il est bien nécessaire d’électrifier les plateformes pour passer les normes CAFE, il est aussi indispensable d’offrir un design conservateur pour ne pas perdre les clients. Une Alfa doit ressembler à une voiture de sport italienne, la marque dispose de nombreux marqueurs iconiques pour y parvenir.
Pour l’instant la seule Alfa Romeo avec la plateforme « PSA » et la Junior et ce n’est pas franchement une réussite.
The number plate was orignially in the middle before being moved over to the left (due to needing the grill to stop the engined overheating lol).
I agree, I’m not a fan of the stencil design, but you can opt for the more traditional grille.
Yes, it’s a shame about all cars being moved away from real engines but it’s not manufacturers decisions, they’re being told what to do. I’m sure they’d much rather have a real engine.
I think for most brands, it’s about making the best of a bad situation.
Forza Alfa
Le profil ne fonctionne pas. Encore des porte-à-faux trop long qui tuent le style dynamique, une bien belle péniche en résumé.
Les porte-à-faux trop longs typiques de PSA…
C’est clairement un 408 mixé avec une DS N°8…
Avec un pilier C de Renault Scenic électrique. Ça m’est finalement apparu d’un coup, je savais que j’avais déjà vu ce traitement quelque part. L’absence de créativité est remarquable…
C’est une Peugeot 408
C’est pas une alfa, mais une Peugeot 408.
Comme la junior qui est une 2008
Pour moi une 3008 déguisé, actuellement propriétaire d’une totale.
Aucune personnalité alfa mais plus une Peugeot. Déguisé en alfa
Ce nouvel opus ne perd pas en personnalité. Dans la foulée du Junior, il réinvente les codes esthétiques d’Alfa Romeo. A découvrir: les motorisations , la qualité de finition, et le plaisir de conduire. Le Tonale va devoir évoluer pour tenter de rester digne d’intérêt…
Ça ressemble à du Coréen.
Hâte qu’il sorte, comme ça l’actuel sera cassé au niveau prix et cela permettra d’en acheter. 😉
Elle n’est pas aussi belle que l’actuel Stelvio qui possède une vraie âme italienne. Je n’aime pas du tout ce nouveau design. L’avant et l’arrière sont moches. C’est du Peugeot relookée à la sauce italienne par le groupe Stellantis.
Aucune âme italienne. Le lion 🦁 a totalement dévoré le serpent. Stellantis peut changer le logo. Mais où est passé tout le charme du design Alfa Roméo ? Stellantis a totalement bousillé tout l’ADN Alfa Roméo. Niveau motorisation hybride, ils vont nous pondre quoi ? Du Puretech hybride.
Je vais être clair et concis : écœurant.
Les journalistes vont essayer par tous les moyens de nous le faire aimer, comme pour le Junior, mais je n’y vois même pas une Alfa Romeo. On dirait un mélange de 3008 et de DS N°8.
Je ne comprends pas pourquoi partir sur un design typiquement PSA (il y a des gimmicks à eux partout) alors que le fait d’avoir un véhicule basé sur une plateforme différente permettait un design différent.
Une volonté de détruire même la moindre idée de ce qu’est (ou était) réellement Alfa Romeo ?
C’est pas certain que ce fait le modèle définitif.
J’ai envie de dire, c’est pas possiiiiible!
Mais à la vue du Junior, on ne sait plus.
Si c’est ça, suis d’accord avec Tibo…
I7es Bouches d’aeration, c’est du n’importe quoi.
La plaque qui coupe le bout du triangle!
Pour l’instant c’est juste du remplissage, pour faire le Buzz….
N’empêche ça fait froid dans le dos.
SVP, que ce soit un Italien qui reprenne les rennes….mais bon le Design est gelé…
C’est vrai que ce ne sont pas de vrais alfa.
Mais les vrais alfa comme la Giulia ne se vendent.
Un constructeur doit gagner de l’argent dans le monde d’aujourd’hui.
Avec les normes antipollution c’est encore pire.
Il n’y a pas d’avenir pour les belles mécaniques qui nous faisait rêver.
Alfa doit faire une transition et se réinventer
Les rétroviseurs de 208 sont bien là, ainsi que le toit bi-ton qui fait clairement généraliste…
On est sur un design mi-coréen mi-francais.
La découpe du coffre littéralement carré, le plastique brut qui enroule la totalité de la partie basse de la voiture…
On est bien sur un design low-cost by Peugeot.
Bon bah je savais déjà que je n’achèterai pas le Junior, je sais dorénavant que je n’achèterai pas le Stelvio 2.
If this is to be believed, then they’re looking more and more like Lexus’s.
Stop and think about that.
Moi aussi je suis propriétaire d’une tonale, la ligne m’avait séduit.
Mais 3 passage en attelier en 1 an. Et demi mon refroidit.
Rappel, pedal de frain, problème capteur arrière et de logiciels plus aucun système de sécurité .
Effectivement l’arrière en plastique brut fait très PSA/ DCPA et que dire de cet horrible capot en forme de pique ? Quant aux phares ils concurrent au record mondial de largeur ?
Ceci étant dit je m’attendais à pire
Euh franchement là on touche le fond quand même si ce rendu est proche du modèle définitif. Pire je ne suis pas certain mais sans surprise. Un clone « Stellantesque » sur base de la hideuse 408 !
Ohhh mein Gott.
Der sieht aus wie ein Koreaner…schade wenn man denkt es kann nicht schlimmer werden, werde ich immer eines besseren belehrt. Leider geben die Franzosen Plattformen nichts besseres her. Man hatte damals lieber doch an VW verkaufen sollen als man die Möglichkeit hatte.
Aber genau genommen handelt es sich nicht um eine französische Plattform. Es gab keinen Grund, sich für ein weiteres design im Peugeot-Stil zu entscheiden …
Too angular & aggressive and more akin to Japanese design. Stelvio should be sleek and curvaceous and that rear light is totally out of place on an Alfa.
Bof plein de commentaires limites haineux. Pourtant ca me fait doucement sourire car je me rappel tres bien le flot de commentaires négatifs sur l’actuel Stelvio à sa sortie !! Bizarre mais personne ne semble de souvenir des « on dirait une Hyundai, un Cayenne avec une calandre alfa, trop gros lourd…etc » .. Or le Stelvio est loin d’une si grosse réussite ( 60% de l’objectif atteint commercialement) au final . Par contre ce qui me choque moi c’est que le nouveau devient simplement enorme ! Peu importe la forme. . Les gouts et le couleurs
Moi je vois que le design est déséquilibré et qu’il manque a minima la calandre trilobo. La guirlande led RGB à l’arrière je ne dois pas être cœur de cible (mais vu l’âge moyen des clients ça m’étonnerait que ça leur parle). Et j’ai été tout de suite fan du Stelvio, il est magnifique et bien plus statuaire que ce nouveau modèle. Même le Tonale j’y vois du potentiel, sachant qu’en 2025 la marque est obligée d’avoir des SUVs dans sa gamme.
Mon Dieu quelle horreur !! Mais où est le design Italien !? Une coréenne ou une chinoise ! 🤮 Je conseille à tous ceux qui apprécie le style nauséabond de Ploué d’aller un jour visiter le Salon de l’ameublement à Milan pour cerner le style italien !
Looks like everything else now. Like a Hyundai. Or a Ford or Chevrolet. Annoying. I drive Alfa to be different.
As they say on the internet… that car looks like a bag of ass. RIP Alfa, Im sorry this is what you have come to.
SVP, cédez Alfa romeo et Maserati à Ferrari ou à BMW ou je ne sais qui pour que ces 2 marques retrouvent leur prestige d’antan, arrêtez le massacre avec votre colaboration à PSA qui ne fait que du tort à Alfa et Maserati..et même à Fiat !
Et voilà la fin de belle voiture italienne avec un bon moteur a l ancienne comme moteur TBI déçus vraiment déçus les français on tué la marque de la belle italienne voila on voit que le disingne Peugeot dégoûté déçus
I do like the design. The rear spoiler is very C😎😎L