Alfa Romeo devrait lancer de nouvelles Quadrifoglio « très performantes » et en édition limitées

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Alors qu’Alfa Romeo avait officiellement annoncé la fin des commandes de ses modèles Giulia et Stelvio Quadrifoglio il y a quelques mois, la marque italienne s’apprête à faire volte-face. Face au ralentissement du marché 100 % électrique et au report de ses futurs modèles Stelvio et Giulia, Alfa Romeo prépare en coulisses le retour inattendu de versions Quadrifoglio… encore plus extrêmes.

Changement de cap pour les moteurs

Initialement, le plan d’Alfa Romeo était clair : abandon du thermique d’ici 2027, avec un virage à 100 % électrique. Mais la réalité du marché en a décidé autrement. Les lancements des nouvelles générations de Giulia et Stelvio, prévus pour 2025 et 2026, ont été reportés. En cause ? La nécessité de revoir l’orientation technique des modèles et de réintroduire des motorisations hybrides, compte tenu de l’adoption plus lente que prévu des véhicules électriques.

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Résultat : les actuelles Giulia et Stelvio devront jouer les prolongations. Et avec elles, le blason Quadrifoglio, symbole historique de performance chez Alfa Romeo, s’offre un dernier tour d’honneur. Mais pas n’importe comment.

Des éditions spéciales très puissantes dès 2026

C’est à l’occasion de l’annonce d’un partenariat entre Alfa Romeo et Luna Rossa, l’équipe italienne de la Coupe de l’America, que Santo Ficili, CEO d’Alfa Romeo, a révélé l’arrivée prochaine de nouvelles Quadrifoglio “très puissantes”, attendues dès le premier trimestre 2026. Ces modèles seront produits en édition très limitée.

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L’objectif est clair : incarner l’apogée du savoir-faire de la marque italienne en matière de performances, en profitant des innovations technologiques issues de la course nautique de haut niveau. Légèreté et matériaux de pointe seront au cœur de ces nouvelles créations. Le lien avec Luna Rossa devrait notamment apporter un soin particulier au design et à l’efficacité technique de ces autos d’exception.


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12 avis sur « Alfa Romeo devrait lancer de nouvelles Quadrifoglio « très performantes » et en édition limitées »

  1. On ne peut que saluer la recherche d’allègement maximal chez Alfa Romeo, c’est ce qui doit faire la différence avec les panzers germaniques toujours plus gros et lourds. A ce titre le Tonale actuel doit bénéficier d’une cure identique en recevant le 2.0L GME hybridé de la Maserati 48V et sa mécanique avec une préparation de même type pour proposer une veritable version Veloce. La recherche de légèreté stylistique est aussi souhaitable, l’inflation du scudetto doit être stoppée d’autant plus quand il cache un Puretech 1.2L.

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  2. I do think Electric is the way to go as I would definitely not buy or rent hybrid
    Petrol or diesel.As in a few years they will have no value when only electric
    cars will dominate the car market.

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  3. Des nouveaux moteurs plus puissants comme l’ont été ceux des Giulia GTA et GTAm c’est très bien.
    On aimerait aussi des moteurs hybrides pour les Giulia et Stelvio, ce qui les rendrait vendables en evitant un malus dissuasif.

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    • Oui mais il y a eu une grosse erreur de stratégie de la part de Imparato qui aurait du lancé la Giulia/Stelvio phase 2 en hybride .

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  5. Aujourd’hui un bon constructeur doit savoir maîtriser de A à Z les batteries, la recharge et avoir un interface digital qui est parfait, rapide et smart. Le reste c’est de la garniture. Alfa avoue qu’elle n’est pas en mesure de maitriser l’électrique, comme le reste des constructeurs européens d’ailleurs qui ont tous baisser les bras, cela en dit long sur les retards technologiques mais cela a le mérite d’être claire. Seul salut pour l’europe: trouver une nouvelle technolgie meilleurs que l’hybride ou l’électrique, ou alors reste l’arme du faible, droits de douane pour les asiatiques… Bonne chance!

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  6. No one is going to come from a v6 engine to buy an electic Giulia or even a 4cylinder engine, maunfactures don’t know the market 100% I had an idea the C63 would never sell from a v8 to a 4cylinder, the engine made the car Giuia is no different ..

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  7. Yet again, misses the point.

    They had to stop MAKING QV’s not because they couldn’t…but because the majority of enthusiasts don’t want them because they’re overpriced.

    Fan boys gonna fan boy, but they’re going to repeat the same strategy again.

    A QV priced above 65-70k will never help them grow market in the lower segments. Sales of the Tonale have fallen to near non-existence, and the Junior is helping them cling on for dear life.

    This strategy, will not save them.

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  9. Ich schreibe als Deutscher aber begeisterter Alfisti.
    Bitte wacht endlich auf!
    Orientiert Euch oder geht sogar Partnerschaften mit den Herstellern aus Asien ein.
    Sie haben allen Herstellern die Augen geöffnet wie technischer Zeitgeit und vorallem Zeitenwandel möglich ist: kurze Entwicklungsphasen die dem Zeitgeist entsprechen und dadurch sofort umgesetzt werden können.
    Als Beispiel dienen individuelle Produktionen per online-Bestellung in 4Wochen.
    Warum plant Ihr für Jahre, ohne Euch an den Zeitgeist anzupassen? Technische Intelligenz und produktive Schnelligkeit sind Themen die Käufer begeistern, nicht verstaubtes Denken.

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