
Après des mois de rumeurs et de spéculations, les premières images de la future Lancia HF Integrale Rally2 viennent d’apparaître sur internet. Et cette fois, il ne s’agit plus de simples esquisses ou d’un prototype camouflé : la voiture roule déjà en test.
Captée par l’œil des passionnés lors de séances secrètes, la bête arbore une livrée provisoire rouge, blanche et noire avec le fameux logo HF Integrale, symbole qui a marqué l’histoire du rallye. Difficile de ne pas faire le parallèle avec l’âge d’or de Lancia, lorsque la marque dominait les spéciales du monde entier avec la Delta.
Un projet qui prend forme
Depuis juillet 2024, Lancia a multiplié les annonces. La petite Ypsilon Rally4 HF, avec son trois cylindres turbo de 212 ch, avait marqué le retour de la marque en compétition. En 2025, une version encore plus accessible, la Ypsilon HF Racing homologuée en Rally6, venait compléter l’offre pour les jeunes pilotes. Mais le véritable coup de tonnerre était attendu ailleurs : la catégorie Rally2, la plus disputée actuellement, avec Toyota, Skoda, Ford et Citroën comme références.

Une Citroën C3 Rally2 remplacée par une Lancia ?
Selon le site spécialisé TuttoRally.news, la voiture vue à l’essai ces derniers jours serait bien la base sur laquelle Stellantis travaille pour un début officiel dès 2026. Elle aurait pour mission claire de prendre la relève de la Citroën C3 Rally2, dont l’homologation s’achèvera fin 2026. Autrement dit, dès 2027, Citroën cédera sa place à Lancia au sein du groupe Stellantis dans cette catégorie.

Un choix hautement symbolique : laisser la place à la marque italienne la plus titrée de l’histoire du rallye pour porter les couleurs de Stellantis face aux Skoda Fabia Rally2, Toyota Yaris Rally2 ou encore Ford Fiesta Rally2.
D’après les informations publiées, cette Rally2 n’est qu’un point de départ. En parallèle, Lancia et Stellantis planchent déjà sur un programme Rally1 pour 2027, avec la future réglementation FIA. En clair, l’HF Integrale vue en test aujourd’hui pourrait bien être la pierre angulaire d’un retour complet de Lancia au plus haut niveau mondial.


La voiture doit encore passer avec succès les crash-tests FIA, dont la campagne a commencé après le dernier Rallye de Finlande. Si tout se déroule comme prévu, la saison 2026 pourrait marquer le grand retour de Lancia dans les classements, avant une montée en puissance l’année suivante.
Est-ce que ces premières images suffisent déjà à faire frissonner les nostalgiques ?
On dirait un mérou.
🙂 badge ingenieur a la stellantis, keine seele mehr und die qualität ist auch futsch.
aber mit der elektro – zukunft geht die freude am fahren sowiso vorbei.. schnief..
Io vorrei tanto ma tanto sapere Chia disegnato le ultime lancia e alfa romeo
Come si fa a togliere lo scudetto Lancia e ultimamente anche quello alfa romeo? Le ha sbarndizzate e come prende una Mercedes e togliere le stelle IO SCOMMETTO CHE E UN FRANCESE SENZA Anima SENZA GUSTO
SE VUOI ESSERE RISPETTO E NON INSULTATO RISPETTA IL MARCHIO E I MARCHI CHE HANNO FATTO LA STORIA DELLE VETTURE ITALIANE PER FAVORE..SE NON TORNA IN FRANCIA
Quel intérêt économique de faire rouler LANCIA en rallye ? La nouvelle Ypsilon est un bide commercial complet et ce n’est pas ce programme rallye qui va relancer les ventes . Cela va uniquement encore creuser les pertes financières , Stellantis est complètement à coté de la plaque …
Que susto! Por unos segundos viendo video pensé que era eléctrico…
Pourquoi ne pas laisser Citroën en Rallye 2, mettre Abarth en WRC et Lancia en FE?
In Italia devono imparare a fare auto affidabili………forse la gente incomincerà a comprarle…………tutto qua il segreto