Le PDG de Fiat confirme le lancement de 3 nouveaux modèles l’année prochaine

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Fiat prépare son retour en force. Après des mois de doutes et de rumeurs, le patron de la marque, Olivier François, vient de lever une partie du voile sur l’avenir de la firme turinoise. Dans une interview accordée à le média espagnol ELMUNDO, il a confirmé que Fiat lancera pas moins de trois nouveaux modèles dès l’année prochaine : un SUV, un Fastback et… un pick-up. Une offensive inédite pour repositionner Fiat comme une marque mondiale.

Trois modèles pour revenir au cœur du marché

Depuis le début de l’année, l’incertitude planait sur l’avenir de Fiat. La nomination d’Antonio Filosa à la tête de Stellantis, le 23 juin dernier, a mis un coup d’arrêt à plusieurs annonces attendues, notamment celles des fameuses Giga-Panda (F2U) et Fastback européen (F2X).

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Dans un contexte européen compliqué (ventes en chute libre), dépendance toujours plus forte à l’Amérique Latine, la marque avait besoin d’un signal fort. Olivier François l’a donné.

Dans cette interview, le PDG de Fiat confirme ce qui se dessinait en coulisses : la gamme va s’enrichir, et pas qu’un peu. Au programme :

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  • Un SUV de segment C (F2U)
  • Un Fastback, lui aussi sur le segment C (F2X),
  • Et grande surprise, un pick-up, également sur le même segment, pensé pour répondre à la forte demande en Amérique Latine… mais pas seulement.

Prévu initialement pour plus tard, ce pick-up arrivera finalement dès 2026, en même temps que les deux autres. Fiat joue donc la carte des volumes avec des modèles globaux, pensés pour l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Concept officiel Fiat Pickup

Objectif : redevenir une marque mondiale

« Le Grande Panda est notre premier modèle véritablement global depuis le Palio des années 90 », a rappelé Olivier François.

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Avec ces trois nouveautés, Fiat espère retrouver une position qu’elle avait perdue : celle d’un constructeur grand public, accessible et présent sur tous les marchés stratégiques.

Pour y parvenir, la marque mise sur les synergies Stellantis : une même plateforme, adaptée aux besoins locaux, et une production éclatée entre plusieurs usines, au moins trois, selon François.

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11 avis sur « Le PDG de Fiat confirme le lancement de 3 nouveaux modèles l’année prochaine »

  1. Il manque une annonce qui indiquerait la volonté de doper la production de la Grande Panda, par exemple en ouvrant une ligne d’assemblage en Turquie ! Je reviens de Ligurie, je n’en ai pas vu une seule, étonnant. J’ai croisé quelques Junior et vu 2 nouvelles Ypsilon. Flippant.

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      • Bonjour Alexandre,

        A la lecture de l’article, on comprend que le Suv prévu l’an prochain est du segment C, suggérant une plateforme STLA M.

        Alors que la Giga Panda était censée être une cousine des C3 Aircross et Frontera, un B-SUV rallongé, sur plateforme STLA

        Smart Car. D’où la confusion que l’on peut avoir à la lecture de l’article

        Idem pour la fastback, qui devait être une cousine de Basalte ?

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        • Bonjour

          Tout sera sur STLA Smart, comme la Giga Panda. En 2025 il y aurait du avoir soit la GigaPanda, soit la Fastback mais ce sera ni l’un ni l’autre. Et finalement lees 3 prochains modèles seront lancés en 2026, toujours sur STLA Smart. Pour les cousines, il faut aller regarder chez Citroën. Je pense que seul le pickup est un peu une exclusivité, mais surement à l’image du modèle brésilien.

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  2. Whilst I welcome the news – being a massive Fiat fan, i’m also weary of products being delayed, weren’t we supposed to get F2X this year? Grande Panda rollout has been a mess, so only when the products hit the streets will I be happy.

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  4. Wann kommt der Allrad Panda zurück, zu einem günstigen Preis wie früher,denn sich jeder Arbeiter mit normalen Lohn leisten kann ,nicht nur die Reichen

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  5. I’ve been a Fiat fan for a couple of decades, but now it seems to be « too little, too late ». What happened to those brilliant, versatile and innovative small cars, so we’ll suited to Italian mountain roads and tracks, not to mention congested city streets? Unless they can offer something to rival cars like the Hyundai Inster – and do it soon – they’ll lose what’s left of their traditional markets.

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  6. The most useful economical car we have ever owned is the mk2 Fiat multipla. Is a fraction over 4 metres long and sits 6 people. Why cant Fiat understand this and make a car the same size as a hybrid?

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  8. – En 40 ans, j’ai eu vingt trois Fiat depuis la Fiat 500 (l’ancienne) et la Fiat 127 jusqu’aux dernières Punto (sans compter trois Lancia Y 10, une Ypsilon et une Mito), mais maintenant c’est fini, je suis totalement allergique aux SUV. Et place à la géniale Swift !

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