
Fiat a récemment levé le voile sur les tarifs et motorisations de la nouvelle Fiat Grande Panda. Et si, en réalité, la Fiat Grande Panda pourrait être encore plus abordable qu’elle ne l’est déjà ? Voici les détails de cette nouvelle version hybride et électrique de la Grande Panda, avec un tarif particulièrement attractif – mais qui pourrait surprendre encore davantage.
Les tarifs officiels de la Fiat Grande Panda
Les commandes pour la version entièrement électrique de la Fiat Grande Panda sont ouvertes et la voiture est désormais disponible à la vente dans tous les pays européens. Cela inclut à la fois la version hybride et électrique de la petite citadine.
Rappel des tarifs de la Fiat Grande Panda :
Version | Puissance | Prix |
---|---|---|
Hybride Pop | 100 ch | 18 900 € |
Hybride Icon | 100 ch | 20 400 € |
Hybride La Prima | 100 ch | 22 900 € |
Electrique RED | 113 ch | 24 900 € |
Electrique La Prima | 113 ch | 27 900 € |
Les prix sont compétitifs, bien que variant légèrement selon les taxes locales de chaque pays. Par exemple, en Italie, le tarif de la version hybride Pop commence à 18 900 €, tandis qu’en Belgique, il atteint 18 990 €. La version Icon, qui se situe un peu au-dessus, est proposée à 20 400 € en Italie et à 20 900 € en France.
Un prix compétitif, mais qui pourrait l’être encore plus
Le prix de 18 900 € pour la version hybride Pop est un tarif attractif pour un moteur hybride de 100 chevaux, dans un format compact de 4 mètres de long. En effet, cette version reste une bonne option pour ceux qui recherchent un véhicule pratique, tout en maintenant un budget raisonnable.
Cependant, la question se pose : pourquoi ne pas avoir proposé une version essence de la Fiat Grande Panda, encore plus abordable ? En effet, la cousine Citroën C3, ayant une motorisation thermique non hybride, affiche un prix de départ de 15 240 € en France. Ce prix plus bas semble faire de la Fiat Grande Panda une voiture relativement chère, malgré son format et ses caractéristiques avantageuses.
Fiat | Prix | Citroën | Prix |
---|---|---|---|
/ | / | Citroën C3 essence 100 ch | 15 240 € |
Fiat Grande Panda essence hybride 100 ch | 18 900 € | Citroën C3 essence hybride 100 ch | 20 650 € |
Fiat Grande Panda électrique 113 ch | 24 900 € | Citroën C3 électrique 113 ch | 23 300 € |
Pourquoi Fiat ne propose-t-elle pas la version essence non hybride ?
La raison est simple : Fiat dispose déjà d’une autre Panda, la Fiat Panda essence 70 ch, dont le tarif avoisine les 15 000 €. La Fiat Panda « classique » fabriquée en Italie existe donc déjà à ce tarif, et pour éviter toute confusion ou concurrence interne, Fiat a fait le choix de ne pas proposer une version essence 100 ch pour la Grande Panda.
Pour ne pas entrer en conflit direct avec la Panda actuelle, Fiat a ainsi décidé de ne pas proposer de Grande Panda 100 ch non hybride, moins chère, au catalogue. Une éventuelle solution aurait pu être de proposer la Grande Panda 100 ch à un prix situé entre 15 000 € et 18 000 €, et de légèrement baisser le prix de la Panda hybride 70 ch qui, en 2023, était autour des 14 000 €. Mais qui sait, Fiat y pense peut-être déjà ?
IRONIZZO: Ho constatato che il 70% dei guidatori di diverse tipologie di autoveicoli, non usano più gli indicatori di direzione, le cosidette FRECCE.
A questo punto se le case costruttrici non montassero più l’impianto devio e relativo cablaggio, si potrebbe risparmiare circa un migliaio di euro su prezzo d’acquisto.
Ciao!
Guten Tag mein Fiat Panda gefällt mir viel besser als der Neue und dann so Teuer