
Ferrari continue de dérouler son plan produit. Après avoir introduit les modèles 296 Speciale et 296 Speciale Aperta, la marque au cheval cabré s’apprête à tourner une nouvelle page en remplaçant la Ferrari Roma et sa déclinaison Spider par deux nouvelles GT : la Ferrari Amalfi et Amalfi Spider.
Présentation privée à Amalfi dès le 1er juillet
Les deux modèles seront officiellement présentés lors d’un événement privé très exclusif à Amalfi, en Italie, du 1er au 3 juillet 2025. Ferrari a choisi ce cadre idyllique pour dévoiler ses nouvelles GT, comme un clin d’œil direct à la dolce vita italienne, que la Roma incarnait déjà.
Design affiné, habitacle revu et toujours un V8

Si les prototypes camouflés aperçus récemment sur route ne laissent voir que quelques détails, on sait que le design extérieur a été subtilement retravaillé, dans l’esprit des dernières productions Ferrari. L’intérieur, lui, connaîtra une refonte plus notable, avec une mise à jour technologique et une qualité perçue encore rehaussée.
Côté moteur, pas de révolution : le V8 biturbo reste fidèle au poste, confirmant la volonté de Ferrari de conserver un caractère mécanique bien affirmé pour ses GT, malgré l’électrification croissante dans la gamme.

Les premières rumeurs étaient fondées : les précommandes de la Ferrari Amalfi et Amalfi Spider ont démarré dès mars 2025. Un lancement anticipé qui montre à quel point Ferrari mise sur ces deux modèles pour séduire une clientèle à la recherche de luxe, de performance… et d’exclusivité. Au niveau du prix, on parle d’une augmentation de 20 % par rapport à la Ferrari Roma.
Ferrari : déjà 4 nouveautés sur 6 prévues en 2025 ?
Ferrari avait annoncé vouloir présenter six nouveaux modèles sur toute l’année 2025. Beaucoup jugeaient cet objectif ambitieux (nous les premiers). Et pourtant, avec les 296 Speciale, 296 Speciale Aperta, Amalfi et Amalfi Spider, on atteint déjà quatre nouveautés sur les six prévues.
Il reste donc à découvrir ce que la marque de Maranello réserve pour les deux autres. Les paris sont ouverts, mais les pistes les plus probables sont :
- une évolution de la SF90 Stradale,
- un modèle SP4 ultra-exclusif avec une boite de vitesses manuelle,
- ou encore une version hybride du Purosangue.
La fameuse Ferrari 100 % électrique, initialement prévue pour 2025 n’est plus dans les candidates puisqu’elle a vu sa présentation repoussée au printemps 2026.
der V8 könnte der Firma Maserati gut tun!
Maserati sollte wieder auf die Beine kommen, also zurück zu Ferrari.
Der Großkonzern Stellantis ist für kleinere Edelmarken ungeeignet.