
Il y a quelques jours, nous révélions qu’une source avait aperçu une Alfa Romeo totalement inédite, dont la présentation est prévue pour 2026. Cette information a surpris, surtout dans le contexte actuel du plan produit de la marque italienne Alfa Romeo.
En effet, alors que la présentation du nouveau Stelvio a été reportée de 2025 à 2027 (certaines rumeurs évoquent même 2028), et que la nouvelle Giulia passe de 2026 à 2027, un vide s’installe dans le calendrier produit. Le Junior, lui, a déjà été lancé en 2024. Que peut donc bien être ce modèle inattendu, aperçu aux côtés des futurs véhicules de la marque ?
Selon notre source, ce mystérieux modèle a été vu en compagnie du Tonale restylé (de manière légère), des nouvelles générations de Giulia et Stelvio, ainsi que d’un SUV dont la taille se situe entre le Tonale et le Stelvio. Un modèle qui, jusque-là, ne figurait dans aucune feuille de route connue.
Mais une autre source, tout aussi fiable et étonnée, a pu nous en dire davantage : il s’agirait tout simplement du nouveau Tonale. Ce dernier reposerait sur la plateforme STLA Medium, et devrait normalement entrer en production à partir de septembre 2027. Pourtant, Alfa Romeo semble vouloir présenter ce modèle dès 2026, et potentiellement avancer sa mise en production.
Ce futur Tonale proposerait plusieurs motorisations : hybride simple, hybride rechargeable et 100 % électrique. Il partagera sa base technique avec la nouvelle Peugeot 3008 et la Jeep Compass récemment dévoilée.
Reste une question essentielle : pourquoi dévoiler un nouveau Tonale en 2026, alors que le modèle actuel est sorti en 2022 et qu’un restylage est prévu dans les mois qui viennent ? Est-ce que les deux Tonale vont coexister ? L’actuel va-t-il rapidement sortir du catalogue ? Ou bien ce nouveau modèle changera-t-il de nom pour éviter toute confusion ?
Le contexte pourrait expliquer cette décision. Le futur Stelvio n’était prévu qu’en version 100 % électrique, dans un marché où la demande reste encore limitée. Ajoutons à cela les droits de douane récemment instaurés aux États-Unis sur les véhicules électriques importés : autant de facteurs qui pourraient avoir poussé Alfa Romeo à revoir ses plans.
Une chose est sûre : le mystère s’éclaircit, mais le nouveau Tonale soulève encore de nombreuses interrogations.
Super nouvelle.
Non j’déconne 🙄
Je pense que Alfa Roméo est la seule marque au monde à sans cesse décalé les dates de lancement de nouveaux véhicules.
Il y a une pagaille pas possible.
Déjà limite au bord du précipice, Giulia sortie en 2016, Stelvio 2017. Léger restylage en 2020, puis 2024, remplaçant prévu 2026, puis 2027 voir 2028.
Tonale sortie en 2022, restylé en 2024, nouveau peut etre 2027, mais nous venons de lire que peut etre restylage en 2027, etc…..
C’est son « charme » depuis la création de FCA, une longue tradition héritée de Sergio Marchionne… Personnage iconique qu’ A. Filosa n’a pas manqué de saluer lors de son intronisation 😉
Ja vielleicht aber suv an zu bieten kann nicht richtig sein
Les explications sont simples :
1/ il faut gonfler le carnet de commande avant mise en production, faute de vraie nouveauté commercialisable en 2025 et 2026
2/ cela semble être un aveu que le Tonale restylé ne devrait avoir un effet waow
3/ avoir quelque chose à présenter en 2026, notamment si le Stelvio n’arrive qu’en 2027 et éviter les téléscopages cette année là
4/ d’autant plus que la plateforme est archi-prête
Se questo sarà un altro clone della Peugeott 3008 con un motore Puretech, allora potrebbero non metterlo in produzione. Le vendite saranno comunque disastrose.
Alfa Romeo à l’honneur de vous annoncer…. Trompettes et Roulement de tambours!!…. et et ?? et ben rien…. on vous a bien eu encore une fois… sauf que là il n’y a plus personne dans la salle, même pas en coulisse…
Je déplore complètement que ces nouvelles Alfa Romeo n’aient plus d’âme.
Ces voitures sont devenus d’une banalitée, elles n’ont plus que le nom.
De plus le groupe ne jure que par des suv et des voitures électriques.
J’ai eu un coupé Gt Turbo D, un pur bonheur et une Giulietta que j’ai adoré , tout simplement parce qu’elles étaient racés et de très bon moteur qui faisait bon à entendre.
Du coup je n’achète plus d’Alfa Romeo, trop déçu.
Il faudrait déjà que STELLANTIS fiabilise dorénavant ses produits. Merci à Tavares, le cynique cost killer et tous ceux qui l’ont adoubé en son temps ! Trop de marques, trop de modèles clonés….Le chant du Cygne (!?) 🙄
Alfa verliert seine Individualtät mehr und mehr, schade. Einheitsbrei wie alle Anderen. Mit den e Autos sowieso.
Ca ne peut pas être une nouvelle Tonale. Ca fait un moment qu’on voit des photos espions du mulet de la nouvelle Alfa Roméo Stelvio à côté de Jeep Compass. Le groupe a fait des essais.
Pourquoi subitement sortir une nouvelle Tonale ? Ca n’a pas de sens. Le modèle n’est pas vieux. Un restylage pourquoi pas.
C’est vraiment triste de voir Alfa Roméo dériver et agoniser ainsi… Après 33 Alfas dans la famille, de l’Alfasud aux Giuliettas, le cœur a lâché.
Mein 2018 Stelvo macht mir noch immer viel Freude aber einen Ersatz finden wird
schwierig
Mein 2024er Stelvio QF macht eine Menge Spaß, aber ein späterer Ersatz liest sich danach
nicht nur schwierig, sondern auch eher verworren – .was macht Ihr da , Stellantis ?!
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