Il réussit à acheter une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio pour moins cher qu’un SUV Tonale ! « La meilleure voiture que j’ai jamais eue ! »

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Acheter une berline sportive de plus de 500 chevaux pour le prix d’un SUV compact neuf ? L’idée peut sembler absurde, et pourtant, c’est exactement ce qui vient de se produire aux États-Unis. Sur la plateforme Cars & Bids, une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de 2018 a trouvé preneur pour 35 500 dollars, soit moins cher qu’un Alfa Romeo Tonale neuf, affiché à partir de 36 535 dollars sur le marché américain. Une situation qui illustre parfaitement l’évolution du marché de l’occasion pour Alfa Romeo dans ce pays.

Une Giulia Quadrifoglio au prix d’un SUV compact

L’exemplaire en question est une Giulia Quadrifoglio de 2018, affichant un peu plus de 42 400 miles au compteur, soit environ 68 000 km. Une auto loin d’être neuve, certes, mais qui conserve l’essence même de ce qui a fait la réputation de la berline italienne : un V6 biturbo de 2,9 litres d’origine Ferrari, développant 510 ch et 600 Nm de couple, transmis aux roues arrière via une boîte automatique ZF à 8 rapports. À sa sortie, cette Giulia Quadrifoglio se positionnait en concurrente directe des BMW M3 et Mercedes-AMG C 63, avec des performances de tout premier plan, notamment un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 secondes. Aujourd’hui, elle se retrouve accessible pour un tarif inférieur à celui d’un SUV compact premium bien moins performant.

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Une configuration désirable malgré quelques défauts

Cette Giulia Quadrifoglio était proposée dans une élégante teinte Vulcano Black Metallic, associée à un intérieur noir. L’auto n’a pas été modifiée et n’a jamais été accidentée. L’équipement est particulièrement complet, avec le pack Driver Assist Dynamic, les jantes 19 pouces Dark Tecnico, les freins Brembo, ainsi que de nombreux éléments en fibre de carbone : splitter avant, capot, toit et becquet arrière. À bord, on retrouve les sièges chauffants à réglages électriques, la sellerie cuir et Alcantara et le système audio Harman Kardon. Tout n’est pas parfait pour autant. L’inspection pré-achat mentionne des défauts esthétiques classiques pour une voiture de cet âge et de ce kilométrage : rayures, éclats de peinture, traces sous le pare-chocs avant, un petit enfoncement sur une porte et une corrosion visible sur certains éléments de l’échappement. L’habitacle montre aussi une usure cohérente avec l’usage.

Cet exemplaire bénéficie d’un suivi d’entretien relativement complet. Les freins et les pneus ont été remplacés récemment, les vidanges effectuées régulièrement et plusieurs interventions plus lourdes apparaissent dans l’historique, notamment sur le circuit de carburant et les turbos dans les premières années. Le vendeur, qui possédait la voiture depuis début 2023, expliquait devoir s’en séparer à contrecœur pour des raisons professionnelles, évoquant « la meilleure voiture qu’il ait jamais possédée ». Un discours souvent entendu chez les propriétaires de Giulia, qui louent autant son caractère que ses sensations de conduite.

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Une affaire d’autant plus intéressante dans le contexte actuel

À 35 500 dollars, cette Giulia Quadrifoglio se négocie non seulement moins cher qu’un Tonale neuf, mais aussi bien en dessous du prix d’une Giulia de base neuve, affichée à près de 44 000 dollars aux États-Unis. À titre de comparaison, une BMW M3 neuve débute aujourd’hui à plus de 78 000 dollars. Le contraste est d’autant plus frappant que les versions Quadrifoglio ne sont désormais plus commercialisées sur le marché américain, renforçant le caractère presque « collector » de ces modèles pour les passionnés. Pour environ 67 000 km et un tarif équivalent à celui d’un SUV familial, l’acheteur est reparti avec l’une des berlines sportives les plus charismatiques de la dernière décennie. A ce prix là, en Europe, on l’achète sur le champs !


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1 avis sur « Il réussit à acheter une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio pour moins cher qu’un SUV Tonale ! « La meilleure voiture que j’ai jamais eue ! » »

  1. J’ai eu la chance de conduire la Giulia Quadrifoglio, et elle est exceptionelle à tous points de vue, châssis, moteur V6 avec un son fabuleux et du caractère, plaisir de conduire, design intemporel et tellement beau.
    Les allemandes équivalentes ne tiennent pas la comparaison, et pourtant la Giulia QV est moins chère en occasion.
    Chaque année la presse allemande la désigne comme étant la meilleure berline sportive du marché, et c’est justifié.

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