Aux États-Unis, Maserati propose jusqu’à 50 000 $ de remise sur ses modèles électriques !

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Opération déstockage ou ultime tentative de séduction ? Maserati vient de lancer aux États-Unis une campagne de promotions spectaculaire : jusqu’à 50 000 dollars de réduction sur ses modèles 100 % électriques, les GranTurismo Folgore, GranCabrio Folgore et le SUV Grecale Folgore. Une offre inédite pour une marque italienne longtemps synonyme d’exclusivité, mais aujourd’hui confrontée à une réalité bien plus brutale : les Maserati électriques ne se vendent pas.

Une marque en crise, des stocks qui s’accumulent

Les chiffres sont sans appel. Sur les neuf premiers mois de 2025, Maserati n’a écoulé que 5 900 voitures dans le monde, soit une chute de 30 % par rapport à 2024. Et le marché américain, historiquement le plus important pour la marque, s’effondre : –37 % avec à peine 2 432 voitures immatriculées.
Les concessionnaires sont pleins, les parkings débordent, et l’heure est venue de vider les stocks avant la fin de l’année. C’est dans ce contexte que Maserati a décidé de dégainer des remises jamais vues dans son histoire récente.

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Jusqu’à 50 000 $ de réduction sur les Folgore

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Selon plusieurs médias américains dont CarsDirect, Maserati a envoyé à son réseau un bulletin d’incitation national :

  • –50 000 $ sur les GranTurismo Folgore et GranCabrio Folgore,
  • –25 000 $ sur le SUV Grecale Folgore,
  • et à peine –3 000 $ sur les versions thermiques.

En clair, les versions électriques sont bradées, tandis que les modèles essence restent au tarif fort.

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Et pourtant, sur le papier, les Granturismo et Grancabrio Folgore n’ont rien de ridicule :

  • – 751 ch, 1 350 Nm de couple,
  • – un 0 à 100 km/h en 2,6 s,
  • – une vitesse de pointe de 325 km/h,
  • – et un système 800 volts comparable à celui des Porsche Taycan ou Audi e-tron GT.

Mais à plus de 200 000 dollars le ticket d’entrée, ces Maserati électriques peinent à séduire une clientèle américaine refroidie par la fin des crédits d’impôts fédéraux et la baisse de l’appétit pour les voitures électriques haut de gamme.

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Le paradoxe Maserati

L’autre problème, c’est l’image. Maserati a longtemps cultivé son exclusivité avec le charme du moteur V8 et la mélodie italienne. Or, depuis la décision de Stellantis de retirer les moteurs essence au profit des motorisations Folgore, la marque a perdu une part essentielle de son ADN. Les nouveaux modèles électriques sont certes puissants et rapides, mais le public ne s’y reconnaît pas.

Et surtout, ils se retrouvent dans une zone de prix absurde : la GranTurismo Folgore, même avec 50 000 $ de remise, reste autour de 150 000 $, soit plus cher qu’une Tesla Model S Plaid, une Porsche Taycan Turbo ou même une Ferrari Roma d’occasion.

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Quant au Grecale Folgore, même à 95 000 $, il affronte des concurrents mieux implantés comme le Porsche Macan Electric ou le Mercedes EQE SUV.

Une stratégie de destockage avant le nouveau plan produit ?

Ces remises massives sont un aveu d’échec : Maserati n’a pas réussi à convaincre avec son virage électrique.
La marque au Trident traverse une période critique. En 2025, elle risque de terminer l’année sous la barre des 8 000 ventes mondiales, un niveau comparable à celui de 2012, avant la “renaissance” promise par la Ghibli et le Levante.

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Le nouveau directeur général de Maserati, Jean-Philippe Imparato, a hérité d’une marque en pleine tempête, sans véritable nouveauté à court terme. Le plan industriel de relance, attendu pour mi-2026, devrait redéfinir la gamme et tenter de redonner du souffle à la marque italienne. En attendant, les remises XXL sont là pour sauver ce qui peut l’être, au moins sur le plan comptable.


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1 avis sur « Aux États-Unis, Maserati propose jusqu’à 50 000 $ de remise sur ses modèles électriques ! »

  1. The issue with Maserati’s Folgore range is price, pure and simple. There is more than enough demand for EV’s (see Tesla – even though sales may not be as good this year, they’re still at numbers some ICE only manufactures could only dream of) but Maserati took the decision to price themselves out of the market with both EV & ICE, & they are paying the price for it. The assumed the brand had more power than it had, and were too stubborn to see the errors

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