Une Lamborghini Countach transformée en dragster de 2500 ch !

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Avant-gardiste, futuriste, excessive, la Lamborghini Countach, révélée sous forme de concept en 1971 puis produite de 1974 à 1990, a marqué toute une génération. Une icône dont les posters ont recouvert nombre de chambres à coucher des années 1980. Ce que nous avons ici, c’est un monstre d’accélération qui reprend le look de la Countach LP400, laquelle aurait ensuite été téléportée dans un manga. Ce délire se trouve en Australie, conduit par Alf Sciacca et maintenant son fils Alf Sciacca Junior.

La voiture a pris forme chez Thunder Race Cars en 2001, avant que Alf Senior ne l’achète en 2003. Peinte à l’origine dans une nuance diabolique de noir, la voiture a reçu une sorte de retouche visuelle, émergeant dans une teinte de blanc typique des années 80, comme la Testarossa de Miami Vice. Ella a été aperçue par la suite dans une teinte orange qui colle bien aux Lamborghini actuelles.

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« Nous avons acheté la voiture en 2003 » explique le père, qui est venu en Australie en provenance de Sicile à la fin des années 60. « Il n’y a rien d’italien sur la voiture aujourd’hui. En fait, la seule chose italienne là-dedans, c’est moi. » Et oui, comme on peut s’en douter, en Dragster, ce n’est pas un V12 atmosphérique 4 litres Lamborghini qui est à l’intérieur. Mais comme l’explique Alf Sciacca, il ne s’agit pas d’une Countach d’origine qui aurait été désossée et « profanée », mais d’un vrai Dragster de la classe « Supercharged outlaws », construit à cet effet avec un châssis tubulaire et une carrosserie en fibre de verre. 

La source de sa folie pure, c’est un V8 500CI OHC de construction Sainty (spécialiste australien reconnu des moteurs Top Fuel) assis à l’avant, un moteur encastré et dont le coup de fouet est donné par un énorme compresseur Whipple, qui ferait passer celui de la Falcon Interceptor de Mad Max pour un sèche-cheveux de poche.« Le chargeur Whipple est en fait le plus grand disponible dans le commerce, et il produit 50 livres de boost au moment où vous frappez les gaz. Le mot sauvage ne commence même pas à le décrire ». Cette combinaison diabolique délivre jusqu’à 2 500 ch, tout en étant assez puissant pour enregistrer des parcours très impressionnants. Alf Sciacca Junior a établi un record personnel sur le 400 mètres départ arrêté de 6,74 secondes à 329 Km/h, une fraction plus lente que celle de son père de 6,66 à 345 Km/h.

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