
Quelques semaines seulement après sa présentation au Monaco Yacht Show 2025, le tout premier Tecnomar Lamborghini 101FT vient déjà de trouver preneur. Et sans surprise, c’est un millionnaire resté anonyme qui s’est offert ce bijou flottant à la croisée du design italien et de la puissance nautique.
L’annonce a été faite sur LinkedIn par Giacomo Sorlino, yacht broker chez Banchero Costa Network, qui s’est dit « ravi d’annoncer la vente de l’une des premières unités du 101FT ». Ce yacht de prestige, fruit de la collaboration entre Lamborghini et The Italian Sea Group (a qui on doit déjà le bateau Lamborghini 63), avait fait sensation lors de sa première mondiale fin septembre.
Un monstre de 7 600 chevaux sur les flots

Long d’environ 30 mètres (101 pieds), le Tecnomar for Lamborghini 101FT est propulsé par trois moteurs MTU 16V 2000 M96L, chacun développant 2 600 chevaux individuellement. Résultat : une puissance cumulée affichée de 7 600 ch, capable de propulser le yacht à 45 nœuds (soit plus de 80 km/h). Trois hélices assurent la motricité, tandis que deux générateurs de 35 kW alimentent les systèmes à bord.

Luxe, technologie et exclusivité
L’extérieur ne laisse aucun doute sur son ADN. Inspiré de la Lamborghini Fenomeno, le yacht affiche une silhouette acérée, des lignes tendues et une livrée jaune vif baptisée Giallo Crius. Même la signature lumineuse rappelle les supercars de Sant’Agata Bolognese.

À l’intérieur, on retrouve les célèbres motifs en Y et en hexagone, un volant de supercar et un bouton de démarrage façon Aventador. Les clients peuvent bien sûr personnaliser les moindres détails via un programme inspiré du Ad Personam.

Contrairement au précédent Tecnomar 63, centré sur la vitesse pure, le 101FT mise davantage sur l’équilibre entre performance et confort. Il peut accueillir jusqu’à neuf invités dans des suites luxueuses, complétées par trois cabines pour l’équipage. Chaque exemplaire sera produit à la demande, garantissant une exclusivité totale. Le modèle vendu en octobre marque donc le début d’une nouvelle ère pour Lamborghini, au-delà de la route.

Succès immédiat
Ce succès rapide confirme que Lamborghini a trouvé sa place dans le monde du yachting de luxe. Comme le résume Stephan Winkelmann, PDG de la marque :
« Avec le Tecnomar for Lamborghini 101FT, nous transposons l’ADN Lamborghini en mer : performance, design et innovation se rejoignent dans un yacht qui redéfinit le concept du luxe nautique. »
Et quand on sait que le constructeur songe déjà à des versions hybrides de ses futurs bateaux, cette première vente n’est sans doute qu’un avant-goût d’une nouvelle vague signée Lamborghini.

Après les fautes de français, voici les erreurs de calcul: depuis quand 3x2600cv = 7600cv ? avant de publier, sortez donc vos calculettes si c’est trop compliqué à faire de tête…
On m’a déjà fait la même remarque dans un précédent article au sujet de ce bateau. Sur la fiche technique les moteurs individuellement affichent 2600 ch. Le constructeur du bateau annonce 7600 ch. Que voulez-vous que je vous dise de plus ? Pour les fautes de français, vous pouvez m’envoyer un email s’il y en a. Bref, c’est bien de prendre le temps de commenter pour donner des leçons de mathématique, ce serait mieux si c’était pour commenter le sujet.
La puissance cumulée de 7 600 chevaux pour le Lamborghini 101FT, malgré trois moteurs de 2 600 chevaux chacun, reflète une prise en compte réaliste des pertes mécaniques, de la gestion de la puissance et des contraintes techniques, plutôt qu’une simple addition mathématique brute.
C’est normal ça, il n’y a pas vraiment une hélice par moteur, pour synchroniser ces 3 moteurs il faut de l’énergie, donc il y a de la « perte » sur la puissance finale.
Non potro’ mai permettermelo peccato e’ bellissimo !!
Esque on peut faire de la pêche a latrene????
was hat bitte Lamborghini mit dem Boot zu tun ? Ich dachte das Boot hätte Lambo-Motoren -aber nein es hat deutsche MTU Dieselmotoren und das Design des Bootes-Rumpf, Innenausstattung etc. kommt 100% von einem Yachtbau-Studio, den Rumpf baut eine renomierte Werft und Lamborghini ? Die dürften nur den Namen stellen aber brüsten sich das sie alles gemacht hätten, da sieht man wieder -dummen Leuten kann man alles verkaufen mit gutem Marketing !
Wenn man das liest glaubt man zuerst na toll die liefern superstarke Lambo-Motoren und sind jetzt unter die Bootsbauer gegangen .
In Wirklichkeit kommen die Motoren von MTU in Deutschland und sind Diesel-Motoren, man glaubt es nicht ! Den Rumpf baut auch nicht Lambo sondern eine renomierte Werft und das Design kommt sicher von einem Yacht-Desigstudio !
Und bitte was hat das mit Lamborghini zu tun außer das sie anscheinend den Namen zur Verfügung stellen weils das dann besser klingt ! 45 Knoten sind auch nicht berauschend, da baut Pershing wesentlich bessere und schnellere Yschten schon seit langem !
Ja ja Lamborghini mit MTU Diesel-Motoren und Bootsrumpf von renomierten ital. Werft, Design von bekanntem Boots-Designstudio, und Lamborghini ? Dürfte wohl nur Namensgeber sein ? Aber die Leute machts anscheinend glücklich und Lambo bringts ordentlich Kohle ! Und die 45 Knoten sind auch nicht brauschend, da gibts schnellere !
Semplicemente per noi comuni mortali, un sogno irrealizzabile. Comunque per L’Italia e per gli italiani un vanto Nazionale ed Internazionale che il marchio Lamborghini fa conoscere al mondo intero. Grazie di esistere. Giù il cappello davanti a questi maestri dell’ingegneria e del design.
Direi che Lamborghini è un icona italiana,e posso solo dire che ci fossero aziende così.quindi complimenti a Lamborghini e tanto orgoglio Italiano
Als Lambo-Fan finde ich das Design super. Dass man sich für MTU-Diesel entschieden hat, liegt wohl an den besonderen Anforderungen eines Schiffsmotors. Allerdings enttäuschen mich die 45 Knoten bei 7600PS. Da hätt ich mehr erwartet.