
Après un début d’année en demi-teinte, les chiffres du premier semestre 2025 confirment que Lamborghini reste sur la voie d’une année record. Malgré la fin de production de la Huracán, la transition vers la nouvelle gamme est un succès, portée par l’Urus et surtout par la Revuelto.
Revuelto et Urus propulsent les ventes
Sur les six premiers mois de l’année, Lamborghini a livré 5 681 voitures à ses clients, en légère hausse de 2,2 % par rapport à la même période en 2024.

Le SUV Urus, désormais proposé dans sa version SE, reste le modèle le plus vendu avec 4 088 livraisons, en hausse de 29,7 %. La Revuelto, remplaçante de l’Aventador et première supercar hybride rechargeable de la marque, confirme son succès avec 1 016 exemplaires livrés et des carnets de commandes déjà pleins jusqu’au premier trimestre 2027.
La Temerario, successeure de la Huracán dévoilée fin 2024, n’a pas encore débuté ses livraisons, mais la production est en place et les commandes sont remplies jusqu’en 2026.

Une Europe en tête, la Chine s’essouffle
Si les ventes mondiales progressent, la répartition géographique évolue. L’Europe confirme qu’elle est le plus grand marché de Lamborghini avec 43 % des ventes. À l’inverse, la Chine confirme sa baisse continue, entamée depuis plusieurs années (11 % en 2022, 8 % en 2023, 6 % en 2024 et maintenant 3 % au premier semestre 2025), alors que les États-Unis restent stables malgré un début d’année plus timide à cause de la gestion active des livraisons et des tensions sur les tarifs douaniers.

Des finances solides et une année record en vue
Sur le plan financier, le chiffre d’affaires est stable à 1,621 milliard d’euros, tandis que le résultat opérationnel s’établit à 431 millions d’euros, soit une marge très solide de 26,6 %.
La baisse temporaire de la production (-25,4 %), liée à la fin de l’Huracán et à la montée en puissance de la Temerario, n’empêche pas Lamborghini d’afficher des fondamentaux solides et des carnets de commandes exceptionnels.
Avec des ventes en progression, des commandes pleines pour plusieurs années et un mix produit porté par les modèles hybrides rechargeables, Lamborghini se dirige vers une année 2025 historique, qui pourrait bien battre de nouveaux records, confirmant la réussite de sa transition vers l’ère électrifiée.