Duel ultime : la Lamborghini Revuelto V12 1015 ch affronte la Ferrari SF90 V8 1000 ch !

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La rivalité entre Ferrari et Lamborghini est une histoire qui ne s’essouffle jamais. Alors que Ferrari vient tout juste de dévoiler la nouvelle 849 Testarossa et son V8 hybride de 1050 ch, héritière de la SF90, le média australien CarExpert a offert une confrontation qui sent bon l’essence : un duel en ligne droite entre la Lamborghini Revuelto et la Ferrari SF90 Stradale.

Deux philosophies, une même obsession : la vitesse

D’un côté, la Lamborghini Revuelto, digne successeure de l’Aventador, qui conserve l’ADN maison avec un V12 atmosphérique couplé à trois moteurs électriques pour un total de 1015 ch. De l’autre, la Ferrari SF90 Stradale, supercar hybride rechargeable qui combine un V8 biturbo et trois moteurs électriques pour atteindre 1000 ch. Deux visions différentes de l’hypercar hybride, mais une mission identique : repousser les limites de l’accélération.

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Le duel proposé par CarExpert : le départ arrêté et la course lancée

Les équipes de CarExpert ont réuni les deux italiennes sur une piste poussiéreuse d’aérodrome, sans traitement spécial du sol. Dans ces conditions précaires, les systèmes de launch control font la différence. Et à ce petit jeu, la Revuelto impressionne.

Lors des deux premiers départs arrêtés, la Lamborghini prend systématiquement le meilleur, profitant d’une motricité exceptionnelle. Même quand la Ferrari chauffe ses pneus et tente un troisième départ plus propre, le V12 hybride de Sant’Agata Bolognese reste devant.

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En revanche, lors des courses lancées, la situation s’inverse. La SF90 reprend l’avantage, profitant de son couple instantané et de la rapidité de sa boîte en mode automatique. Nous noterons que l’écart pourrait venir aussi du fait que le pilote de la Lamborghini passait manuellement ses rapports.

Les chronos parlent

Malgré ces nuances, les chiffres sont éloquents :

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  • 0–100 km/h : avantage Lamborghini
  • 400 m départ arrêté : Revuelto en 10,18 s contre 10,3 s pour la SF90
  • 80–120 km/h : Revuelto plus rapide
  • 200 km/h et vitesse de pointe : Ferrari légèrement devant

Bref, la Revuelto domine globalement, même si la SF90 prouve qu’elle reste une arme redoutable une fois lancée.

Et maintenant ?

Avec la sortie de la Ferrari 849 Testarossa (1050 ch), la marque de Maranello a déjà pris une longueur d’avance sur le papier. Reste à voir si Lamborghini répliquera avec une version plus radicale de la Revuelto (une hypothétique SV ou autre déclinaison) pour tenir tête à cette nouvelle 849 Testarossa. Et ce, sans faire trop d’ombre à la très exclusive Lamborghini Fénomeno (1080 ch).

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9 avis sur « Duel ultime : la Lamborghini Revuelto V12 1015 ch affronte la Ferrari SF90 V8 1000 ch ! »

  1. Quand je vois ces supercars maintenant, j’ai de moins en moins d’attrait pour elles et de plus en plus pour les anciennes.
    La notion fait corps avec la machine devient de plus en plus absent et je trouve que cette course à la puissance n’a, à titre personnel, aucun interêt.

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  2. Il y a plusieurs catégories dans les amoureux de voitures de sport est dans la mienne, on trouve l’Alfa Romeo 4C, l’Abarth 124, la Fiat X1/9 (pour l’Italie), les Lotus (pour l’Angleterre), l’Artega GT et l’Opel Speedster (pour l’Allemagne), La Honda S2000, Mazda MX5, Toyota MR (pour les Japonaises, l’Alpine A110 (pour les françaises) dans les modèles 2 places mais hélas c’est une espèce en voie de disparition définitive.😭

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    • Exactement…
      On est très loin de l’émotion de conduire une voiture qui semblait faire corps et possédait une âme, une odeur, des imperfections dont on tombaient amoureux

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  4. Je pensais vraiment qu’au lieu de toujours vouloir pousser le curseur de la puissance plus loin, les marques auraient poussé pour avoir des véhicules plus légers.
    Avec les berlinettes, tu t’éclates sur circuits, comme sur les routes sinueuses de montagnes 🏔️, tu les gares facilement partout en villes et leur consommation sont minimes par rapport aux prestations…etc
    Bref je suis bon pour être empaillé au musée d’histoire naturelle comme une être préhistorique car j’arrive plus à trouver l’intérêt de ses nouvelles sportives.🤷🏻‍♂️
    PS: (J’ai oublié l’appel GT et la Pontiac Solstice).

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  5. Même godzilla GT-R aurait été derrière !
    C’est ma traduction de ce qui précède.
    Au delà de la plaisanterie, nous voyons bien la fuite en avant dans laquelle sont lancés Ferrari et Lamborghini. Je pense effectivement que la 849 sera devant la Revuelto qui repassera devant avec la version SV qui sera elle même dépassé par la 849 XX; Lambo devra alors dégainer une ultime version SVJ. Les 1080 ch de la Fenomeno seront largement dépassés.

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  6. Sono d’accordo con chi preferisce la C4 in proporzione a delle prestazioni impressionanti e con un piccolo motore e un piccolo prezzo rispetto a Ferrari e Lamborghini peccato che non la fanno più

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  8. La lamborghini sarà sempre avanti alla ferrari e come livrea,aerodinamica e sviluppo delle stesse e come linea d’auto sportiva in se’ .e designer, non a caso tutte le riviste sportive automobilistiche l’hanno sempre lodata come l’auto sportiva più bella al mondo grazie anche ad un italiano doc Stefano Domenicali Ceo Lamborghini direttore di produzione auto,licenziato proprio dalla ferrari, il designer Lamborghini in definitiva e’ unico e riconoscibile all’istante impareggiabilmente originale. FENOMENO BE’ FARA’ PAURA 😱 😱 MOLTA PAURA INGEGNERIA AUTOMOBILISTICA SPORTIVA  » DOCET ».

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