Nouvelle Fiat 500 hybride : prix et date de livraison enfin annoncés (des bonnes et moins bonnes nouvelles)

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Fiat vient de lever le voile sur sa très attendue 500 Hybrid Torino, une édition spéciale qui marque le retour de la production de la petite citadine à Mirafiori, son berceau historique. Si les amateurs attendaient avec impatience cette annonce, le tableau est fait de contrastes, entre bonnes surprises et quelques déceptions.

Un prix attractif… mais sous conditions

En Italie, la nouvelle Fiat 500 Hybrid Torino 1.0 65 ch affiche un prix catalogue de 20 900 €. Grâce aux promotions en cas de reprise et de financement via Stellantis Financial Services, le tarif tombe à 18 950 €. Une stratégie commerciale agressive qui permet de conserver la 500 dans une zone de prix compétitive sur son marché domestique.

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Cependant, il faut nuancer : ces tarifs concernent l’Italie, où les prix sont généralement plus bas que dans d’autres pays européens. On peut s’attendre à des écarts de 1 000 à 2 000 € selon les marchés, la France et l’Allemagne étant souvent positionnés un cran au-dessus.

La bonne nouvelle pour ceux qui trouvent la facture encore trop salée : Fiat prévoit une version sous la barre des 17 000 € dans la gamme complète, attendue en novembre 2025. Une offre qui pourrait séduire massivement et relancer le succès de la petite citadine italienne.

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Moins de puissance que la Panda…

Sous le capot, on retrouve le moteur FireFly 1.0 trois cylindres hybride léger développant 65 ch, associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Fiat met en avant une consommation mixte WLTP de 5,3 l/100 km et des émissions de 120 g/km de CO₂.

Problème : ce chiffre de 120 g place la 500 hybride au-dessus de la Fiat Panda, pourtant équipée du même moteur en version 70 ch, homologuée entre 113 et 116 g. Résultat : la Panda est plus puissante et moins émettrice que la nouvelle 500, un paradoxe qui s’explique probablement par la nouvelle plateforme plus lourde et mieux équipée de la 500.

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… et déjà un futur malus en France

Avec ses 120 g de CO₂/km, la Fiat 500 hybride se retrouve dans une zone sensible sur certains marchés.

  • En France, par exemple, elle devrait écoper d’un malus écologique de 310 € dès 2026, qui pourrait dépasser les 500 € en 2027.
  • En revanche, dans d’autres pays comme l’Italie ou en Allemagne, cela ne devrait pas poser pas de problème.

Côté performances, il faudra patienter pour avoir les chiffres exacts, mais avec 65 ch et un poids supérieur à celui de la Panda, le 0 à 100 km/h devrait dépasser les 14 secondes. Autonomie et vitesse maximale n’ont pas encore été communiquées.

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Livraison décalée à 2026

Initialement attendue pour fin 2025, la 500 hybride n’arrivera finalement pas avant février 2026. Ce n’est pas un énorme retard, mais cela repousse tout de même le calendrier d’un trimestre

Disponible en Yellow Gold et Ocean Green, la voiture arbore un badge latéral Mole Antonelliana, symbole de Turin. L’intérieur se distingue par des sièges en tissu exclusif avec logo FIAT, un tableau de bord assorti à la carrosserie et un volant soft-touch. L’équipement est moderne : climatisation automatique, écran central de 10,25 pouces compatible Apple CarPlay/Android Auto sans fil, démarrage sans clé, aides à la conduite et capteurs divers. Cette édition sera présentée officiellement au Salon de l’Auto de Turin du 26 au 28 septembre 2025, avant le lancement complet de la gamme.

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10 avis sur « Nouvelle Fiat 500 hybride : prix et date de livraison enfin annoncés (des bonnes et moins bonnes nouvelles) »

  1. Its incredible that basically everything new Fiat is producing is delayed! But the 500 Hybrid will surely win over customers. I’m not sure 500 & Grande Panda will have the same customer base, so GP sales shouldn’t be a problem. It would be nice if Fiat could stick to a production schedule though, they hoped to produce 5000 in 2025, clearly this won’t happen now.

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  2. Mais franchement ils vont arrêtez un jour de faire n’importe quoi 😡
    Ce moteur 3 cylindres 1,0 lt fait jusqu’à 120 cv dans les 500x mais non eux ils le dégonflent encore de 70 à 65 cv😱
    En plus ce moteur remplace le 4 cylindres 1,2 69cv qui consomme exactement pareil voir même moins, entre 4,5 et 5 l sur la panda 1,2!!!!!
    Ça leur vient même pas à l’idée de regarder ce que propose la concurrence

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    • The direct injection version of this engine suffers from a plethora of issues. Not recommended for use in a city car as oil dilution & valve coking is almost certain in short driving cycles. The indirect injection version is slow, but safe.
      BTW Renault also uses a 20+ year old H4M engine in their own E-TECH hybrid setup. It works fine.

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  4. En mi opinión…no entiendo como fiat hace un motor con la potencia de 65cv. Aunque sea un coche urbano no te permite circular de forma adecuada cuando estés en carreteras secundarias o autovía. .El precio me parece caro porque tampoco tiene muchos extras de serie. La estética por dentro y el exterior perfectos con su toque italiano. Me encanta que recuperen el color amarillo y con el verde.

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  5. What a ridiculous concept; make a small city car heavier and give it much less power. My 2014 500 Twin Air with 900cc and 2 cylinders has 85hp and easily uses less fuel than the new model here. What is in the water they are drinking? Is this from the same mob who had to pull the pin on their all electric decree that failed?

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  7. Lo estoy esperando desde que supe que volvía.
    Motor suficiente para circular a velocidad legal en cualquier carretera, etiqueta ECO y estética insuperable….
    Esperemos que el amarillo esté en toda la gama de precios.

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  8. Me alegra mucho que este de vuelta nuestro Fiat, necesito uno nuevo! Pregunta, en adicion al modelo hibrido, alguna posibilidad de que este disponible con uso de combustible (gasolina) como los anteriores? Actualmente tengo un POP 2013, 5 velocidades y utiliza gasolina (combustible). Maravilloso mi carrito y quiere otro nuevo pero no electrico… aun con esperanza de que regresen a nuestro mercado en USA!

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  9. Well I think it will be different for me to want to replace my 105bhp Twin Air 500 with a new 500 that only has 65 or 71 bhp. I think I will want to wait until a new 100bhp version is on sale. Other buyers will feel the same so that will mean that there will be initially low sales of the new low powered 500s.

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