Nouvelle Fiat 500 hybride : prix et date de livraison enfin annoncés (des bonnes et moins bonnes nouvelles)

Publicité

Fiat vient de lever le voile sur sa très attendue 500 Hybrid Torino, une édition spéciale qui marque le retour de la production de la petite citadine à Mirafiori, son berceau historique. Si les amateurs attendaient avec impatience cette annonce, le tableau est fait de contrastes, entre bonnes surprises et quelques déceptions.

Un prix attractif… mais sous conditions

En Italie, la nouvelle Fiat 500 Hybrid Torino 1.0 65 ch affiche un prix catalogue de 20 900 €. Grâce aux promotions en cas de reprise et de financement via Stellantis Financial Services, le tarif tombe à 18 950 €. Une stratégie commerciale agressive qui permet de conserver la 500 dans une zone de prix compétitive sur son marché domestique.

Publicité

Cependant, il faut nuancer : ces tarifs concernent l’Italie, où les prix sont généralement plus bas que dans d’autres pays européens. On peut s’attendre à des écarts de 1 000 à 2 000 € selon les marchés, la France et l’Allemagne étant souvent positionnés un cran au-dessus.

La bonne nouvelle pour ceux qui trouvent la facture encore trop salée : Fiat prévoit une version sous la barre des 17 000 € dans la gamme complète, attendue en novembre 2025. Une offre qui pourrait séduire massivement et relancer le succès de la petite citadine italienne.

Publicité

Moins de puissance que la Panda…

Sous le capot, on retrouve le moteur FireFly 1.0 trois cylindres hybride léger développant 65 ch, associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Fiat met en avant une consommation mixte WLTP de 5,3 l/100 km et des émissions de 120 g/km de CO₂.

Problème : ce chiffre de 120 g place la 500 hybride au-dessus de la Fiat Panda, pourtant équipée du même moteur en version 70 ch, homologuée entre 113 et 116 g. Résultat : la Panda est plus puissante et moins émettrice que la nouvelle 500, un paradoxe qui s’explique probablement par la nouvelle plateforme plus lourde et mieux équipée de la 500.

Publicité

… et déjà un futur malus en France

Avec ses 120 g de CO₂/km, la Fiat 500 hybride se retrouve dans une zone sensible sur certains marchés.

  • En France, par exemple, elle devrait écoper d’un malus écologique de 310 € dès 2026, qui pourrait dépasser les 500 € en 2027.
  • En revanche, dans d’autres pays comme l’Italie ou en Allemagne, cela ne devrait pas poser pas de problème.

Côté performances, il faudra patienter pour avoir les chiffres exacts, mais avec 65 ch et un poids supérieur à celui de la Panda, le 0 à 100 km/h devrait dépasser les 14 secondes. Autonomie et vitesse maximale n’ont pas encore été communiquées.

Publicité

Livraison décalée à 2026

Initialement attendue pour fin 2025, la 500 hybride n’arrivera finalement pas avant février 2026. Ce n’est pas un énorme retard, mais cela repousse tout de même le calendrier d’un trimestre

Disponible en Yellow Gold et Ocean Green, la voiture arbore un badge latéral Mole Antonelliana, symbole de Turin. L’intérieur se distingue par des sièges en tissu exclusif avec logo FIAT, un tableau de bord assorti à la carrosserie et un volant soft-touch. L’équipement est moderne : climatisation automatique, écran central de 10,25 pouces compatible Apple CarPlay/Android Auto sans fil, démarrage sans clé, aides à la conduite et capteurs divers. Cette édition sera présentée officiellement au Salon de l’Auto de Turin du 26 au 28 septembre 2025, avant le lancement complet de la gamme.

Publicité

Vous aimez cet article ? Partagez !

Publicité

Partagez votre avis