
Après un démarrage au ralenti, la Fiat Grande Panda commence enfin à se faire une place sur les routes européennes. Les chiffres de juillet 2025 montrent une nette amélioration, même si la production reste encore en deçà du potentiel du modèle.
L’Italie enfin servie… et la Grande Panda entre dans le Top 50
En juillet, 1 082 Fiat Grande Panda ont été immatriculées en Italie, lui permettant d’intégrer pour la première fois le Top 50 des ventes (28e place). Sur l’ensemble de janvier à juillet, elle n’y figure pas encore… mais cela ne saurait tarder.
La Fiat Panda classique reste intouchable avec 7 860 immatriculations le mois dernier, toujours numéro 1 du marché. À noter également que la Citroën C3, cousine technique de la Grande Panda, occupe la 4e place, juste derrière la Jeep Avenger et devant la Dacia Duster.
L’Espagne et l’Allemagne plus timides
L’Espagne ne s’enthousiasme pas encore : seulement 132 Grande Panda immatriculées en juillet (192 depuis janvier). La Fiat 600 y reste largement devant avec 343 unités sur le seul mois de juillet.
En Allemagne, le mois de juillet a vu 233 immatriculations de la Grande Panda, portant le total annuel à 466 exemplaires.
La France difficile à lire
En France, les données sont brouillées car la Fiat Panda et la Grande Panda sont comptabilisées ensemble. Mais en se concentrant sur les versions 100 % électriques (la Panda classique n’existant pas en BEV), on peut lire 224 immatriculations de Grande Panda électrique en juillet, pour un total de 1 120 depuis le début de l’année. (Nous avons contacté notre fournisseur de données pour avoir les chiffres de la Fiat Grande Panda séparés de la Panda).
Un mois de juillet à 2 000 unités en Europe
En additionnant les marchés connus, on peut estimer que la Grande Panda a dépassé les 2 000 immatriculations en Europe en juillet 2025. C’est un progrès notable par rapport aux mois précédents, mais qui reste encore modeste pour un modèle censé devenir l’un des piliers de Fiat.
Si les ventes s’accélèrent, les délais de livraison liés aux problèmes persistants de l’usine de Kragujevac continuent de brider le succès du modèle. La Grande Panda a tous les atouts pour s’imposer parmi les meilleures ventes de Fiat : un petit SUV au style néo-rétro, avec un positionnement prix accessible. Mais tant que l’outil industriel ne suit pas, elle risque de laisser une partie de ses clients potentiels vers d’autres modèles du groupe… ou de la concurrence.
À suivre, car si la cadence de production s’améliore, la Grande Panda pourrait rapidement grimper dans les classements européens et devenir la nouvelle star de Fiat.
Lets hope this brilliant little car isn’t left behind due to potential customers being put off by slow deliveries. This should be a massive success for Fiat. Whilst Ireland is a very small market for Fiat, I am eager to get my wife to buy one, looks like it’ll be in showrooms here September (delayed from May, and then July)
J’en ai vu 2 ce week-end… devant une CC Fiât. J’aime bcp en jaune , mais je vois pas en quoi c’est neoretro par contre . Ma femme trouvait ça même très futuriste de l’avant ! Elle m’a même fait la remarque pourquoi Panda ?
neoretro : le côté futuriste qu’à vu votre femme et des codes esthétiques de l’ancienne Panda.
C’est vrai qu’elle prend plus le relais de la Grande Punto plutôt que de la Panda originelle par sa taille 😮
Elle sera aussi produite en Algérie(Oran)en fin d’année 😉
Oui mais réservé au marché nord-africain, pas pour l’europe
Je confirme, les délais s’améliorent. Ma commande de mi-mars (La Prima hybride) était annoncée pour mi-septembre et elle est finalement sortie de production juste avant la fermeture annuelle de l’usine ! Il ne me reste plus que quelques jours à patienter…