
La Fiat Grande Panda arrive enfin sur le marché ! Après des mois compliqués pour la marque, marqués par des problèmes de production en Serbie, les livraisons commencent à arriver en volume plus conséquent. Résultat : la citadine fait une entrée remarquée dans les classements européens, au point d’offrir une bouffée d’air frais à Fiat en cette fin d’année 2025.
En Italie : une entrée fracassante dans le top 10
C’est sur son marché domestique que la nouvelle venue frappe fort. En septembre 2025, la Fiat Grande Panda s’est immatriculée à 2 526 exemplaires, ce qui lui permet de décrocher la 8e place du classement, juste derrière le Dacia Duster.
Une performance d’autant plus marquante que la Grande Panda n’apparaissait même pas dans le top 50 au début de l’été. Mois après mois, sa courbe s’est envolée : 1 082 unités en juillet, 1 100 en août, et ce bond spectaculaire en septembre.
À titre de comparaison, la Fiat Panda « classique » continue de s’imposer avec 7 671 immatriculations en septembre, mais l’arrivée de sa grande sœur vient clairement diversifier et renforcer l’offre. La Fiat 600, de son côté, poursuit aussi son ascension avec 1 299 unités en septembre.
En revanche, la Fiat 500, en attendant la version hybride, n’apparait toujours pas dans le top 50 italien.
En France : une situation contrastée
En France, la Fiat 600 réalise une belle année avec 6 402 unités immatriculées entre janvier et septembre 2025, soit une hausse de +3,6 % par rapport à 2024.
La Fiat 500, en revanche, est en chute libre : seulement 3 348 immatriculations sur la même période, soit un effondrement de -81 %.
Du côté de la Panda, notre fournisseur de statistiques mélange encore la Panda et la Grande Panda, mais le total est en forte progression : 4 324 unités sur les neuf premiers mois de l’année (+62 %), dont 1 066 rien que sur septembre 2025, ce qui laisse penser qu’il y a de la Grande Panda dans le lot.
En Espagne : la Fiat 600 tire les ventes
L’Espagne confirme l’importance de la Fiat 600 dans la stratégie de la marque. Avec 4 405 immatriculations de janvier à septembre 2025, elle représente à elle seule plus de 50 % des ventes de Fiat dans le pays.
La Fiat Grande Panda démarre plus doucement, avec 614 unités depuis le début de l’année, dont 255 en septembre. Derrière, toujours sur la période janvier – septembre 2025, on retrouve la Panda (1 954 unités), la 500 (670 unités) et la Tipo (337 unités).
En Allemagne et hors Europe : des marchés en attente
En Allemagne, les immatriculations de septembre ne sont pas encore publiées. Ce sera un marché clé à surveiller pour Fiat, car il peut largement influencer le succès de la Grande Panda (même si moins friand de modèles de segment B).
En dehors de l’Europe, la stratégie reste progressive :
- Brésil et Argentine : la Grande Panda n’est pas encore commercialisée, mais une introduction est attendue en 2026.
- Turquie : le modèle n’est pas encore disponible.
- Algérie : la production locale devait commencer dès septembre 2025. Si vous avez des sources ou des chiffres sur ce lancement stratégique, n’hésitez pas à nous les partager.
- Japon : selon nos informations du début d’année 2025, elle devait être commercialisée au second semestre 2025.
Fiat en quête de rebond, en Europe !
Globalement, Fiat espère que cette dynamique redonnera des couleurs à ses ventes européennes, en recul depuis plusieurs trimestres. Avec la Panda historique qui résiste, la Grande Panda qui s’installe déjà dans le top 10 italien, et la 600 qui progresse solidement, le dernier trimestre 2025 pourrait être plus favorable. Reste à voir si cette tendance se confirmera au-delà des premières immatriculations internes et si la Grande Panda séduira massivement les clients particuliers.
Great results finally starting to arrive for Grande Panda. I worry about 600 though, Spanish registrations in Sept down 34% to 91, it was outsold in Sept by its sister the Alfa Junior (Sept registrations 242) . I do realise YTD figures for 600 are good, but thats a hammering for September, and hopefully not a sign of things to come.
Le verre à moitié plein c’est bien . D’un autre côté il faut oublier le passé car Fiât vendait 3 fois plus d’auto en Europe !! Ce massacre orchestré par FCA 😳.
Subsiste quand même le problème des motorisations, aussi bien thermiques (3 cyl. PureTech), qu’électriques (nombreux bugs et problèmes électroniques), ainsi que la boîte automatique DCT du fournisseur Punch Powertrain qui peut casser à de faibles kilométrages.
Quant aux résultats de crashtest, ils sont toujours inconnus au bataillon.
Et attendons encore les arrivées combinées des « Giga Panda » et « Panda Fastback »(noms pas officiels)en 2026 pour prêter main forte à la Grande Panda 😀